“Décevant !”

Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Froidchapelle
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 février 2022

Nous avons choisi le Tri-Marrants afin de fêter la Saint-Valentin : quelle déception...

- Service médiocre : les assiettes sont servies alors que nous n’avions pas reçu de nouveaux couverts, nous avons dû les réclamer ; résultat, nous avons mangé froid notre plat. De plus, les vins du forfait (demi-verre sans « repasse ») n’ont pas été servis en même temps que les assiettes ; nous buvions donc le vin en décalé, entre les plats...

- Bon mais les quantités sont ridicules... Habitués des restaurants gastronomiques, nous sommes ressortis en ayant réellement faim.

Le rapport qualité/prix est absent...

Nous sommes bien déçus de cet établissement ayant pourtant sa petite réputation sur les lacs de l’eau d’heure : nous ne pouvons que le déconseiller malgré le cadre qui est agréable.

Date de la visite : février 2022
Fabian Santi, Directeur général de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2022

Monsieur,
Il est toujours navrant de lire ce genre de commentaire mais sans plus de détail, il m est également difficile de cerner le problème ...
Là où je peux vous répondre c est que dans notre politique de "responsable et durable", nous avons choisi de proposer un set de couvert pour l ensemble du repas " fourchette / couteau / et cuillère de dégustation", cela est la PREMIÈRE page de notre carte, avec inscrit en rouge et en majuscule, si vous souhaitez changez de couvert n hésitez pas à nous le réclamer, votre étonnement vient peut être du fait de na pas avoir lu cette page importante sur NOTRE engagement .
Ce weekend nous étions complet sur l'ensemble avec deux offres de menu , il est interpellant de lire que si vous avez pris le menu de Saint Valentin, avec 2 mises en bouches, deux entrées, un plat, un dessert vous ayez encore faim en sortant ...
Si vous optez pour notre formule "Bistronomique" à 39.00 € , 1 entrée / 1 plat /1 dessert ... bien entendu que la quantité av dépendre de votre choix ... si pour le même prix vous optez pour la Saint Jacques de Dieppe ( fraiche et décoquillée) et le pigeonneaux d'Anjou en AOC, vous n aurez pas la même assiette que pour l option Saumon et Onglet ... les produits sont différents, et surtout le travail autour du produit est différent ... mais comme vous êtes un habitués des restaurants gastronomiques , je ne vais pas m étendre sur le sujet avec un connaisseur, ce serait faire insulte à votre sens critique .
Nous avons choisi de mettre à table des verres de 26 cl pour le vin, donc des Grands verres , donc dans un forfait à 15 e, nous servons généreusement un bon demi verre de notre sélection de vin ( qui sont des vins faisant partie de notre carte, pas du cubi )
Vous ne pouvez que nous déconseiller, soit , moi j'aimerais vous conseiller si vous voulez des grosses assiettes, des litrons de vins de choisir un établissement plus en adéquation à vos attentes .
Sur les milliers de clients que nous servons depuis plus de 12 ans, dans notre restaurant, nous n avons en final que peu d'avis, et cela reflète le bon sens de notre clientèle, bien entendu on ne peut pas plaire à tout le monde, vous en êtes la preuve ... et je peux le concevoir, je peux l'accepter, j ai cette culture de la remise en question ... et de la rhétorique ... la preuve en est , après une journée de 13h, je prends encore le temps de vous répondre, d'analyser , de chercher où est ce qu il y a eu un problème ...Mes collaborateurs de salle, ne m ont fait aucun retour d'un mécontentement ...mais il est vrai qu à vous lire je ne pense pas que vous vous êtes exprimé à l un de nos collaborateur, ce qui règle en général les choses...
A vous lire et relire, ce que je constate ... vous ne parlez pas de la qualité des mets, de la cuisine ... mais uniquement de la quantité ... donc j en reviens à ma première idées ... erreur de casting, pas le bon restaurant pour ce type de client ...de plus si c est un problème de quantité dans l assiette, ne parlez pas de rapport qualité/prix mais de quantité/prix .
Je vous l accorde nous avons notre petite réputation ... et nous continuons à la travailler ... mais je pense que ce sera sans vous ...
Fabian

Écrivez un avisAvis (236)

2024 avis sur 236

Avis publié : 6 février 2022

Quel régal, un menu succulent, une présentation exquise, un cadre des plus chaleureux
Bravo au chef de cuisine pour avoir mis autant de finesse dans les assiettes et super bravo au chef de salle ( récemment entré dans ce restaurant) pour ses conseils et son service irréprochable digne d un restaurant gastronomique avec une touche d humour, du professionnalisme et beaucoup de chaleur
Le chariot de fromages est à conseiller un vrai voyage pour les papilles
Nous reviendrons de jour et sous le soleil pour profiter de la vue sur le lac
Merci

Date de la visite : février 2022
Fabian Santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 7 février 2022

Un grand merci d'avoir pris le temps de ces quelques mots pour exprimer votre avis positif.
Vous avez passé un bon moment dans notre maison, et c est le but de notre travail, mettre au centre le client, par l assiette mais également par l accueil .
Pour l assiette nous avons une cuisine basée sur des fondamentaux, le produit avant tout ... c est lui la vraie star, et c est pourquoi nous "sourçons" et choisissons nos produits avec autant d'attention .

Avis publié : 19 janvier 2022

Ce dimanche était une première et sûrement pas une dernière ! Nous avons été enchantés de l'accueil , de l'ambiance chaleureuse et alors la cuisine, un vrai délice !
Nous y reviendrons sans aucune hésitation !

Date de la visite : janvier 2022
Fabian Santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 19 janvier 2022

Un grand merci pour votre retour,
Je partage à mes collaborateurs vos belles impressions . et c est toujours un plaisir de lire que notre approche, notre philosophie, notre choix de produits engendre un bon moment de table.

Avis publié : 5 janvier 2022

Très beau restaurant avec une salles juste magnifique, très beau changements de mobilier. Les plats sont raffinés, gourmands et super bien dressés. Serveur à l'écoute avec une bonne connaissance dans sa carte ainsi qu'une présentation des vins détaillés et clairs.

Date de la visite : juillet 2021
Fabian Santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2022

Notre nouveau mobilier en tables rondes, chaises et fauteuils rencontre un véritable engouement, et votre gentil commentaire en est une preuve .
Je partage votre réflexion avec notre nouveau collaborateur au service, jeune, compétent et souriant il est un plus pour notre restaurant et l accueil de notre clientèle

Avis publié : 5 janvier 2022

Très belle terrasse avec une vue magnifique qui ne donne envie que d'y retourner ainsi qu'une salle très élégante, de très belle table une nouvelle vaisselle et des verres qui reflètent au soleil. Le chef propose une cuisine élaboré et avec des très beau dressage de plus la carte est réduite ce qui rassure la fraicheur total de chaque produits. L'équipe en salle travail très bien, ils connaisent parfaitement la carte et ce qui compose chaque plats. Les vins sont bien présentés et bien détaillés ainsi qu'une bonne sélection de vin par rapport au mets qui les accompagnent.

Date de la visite : août 2021

Je partage votre avis avec notre nouveau "jeune"collaborateur au service, son arrivée est un "plus" pour notre maison avec sa passion,son sens du service et sa relation "client".
En étroite collaboration nous allons encore tendre vers un meilleur service, et étoffer nos offres , vins, carte de cafés grands crus ...

Les voyageurs ayant consulté Le Tri-Marrants ont aussi consulté

Cerfontaine, Namur Province

Froidchapelle, Hainaut Province

Vous connaissez Le Tri-Marrants ?