“Chutttt, il faut pas le dire car …”
Avis sur Le Tri-Marrants

Le Tri-Marrants
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Froidchapelle
Catégorie de prix : 45€ - 75€
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Service de midi : arrivée pour 14,00 Service du soir : arrivée pour 20,00 Fermeture du restaurant : Midi : 16,30 Soir 23,30 Dress Code.
Avis publié : 29 juillet 2023 par mobile

… c’est un endroit que l’on veut garder pour soi 😉
Le calme de lieux (quoi que … lire plus bas), la vue avec coucher de soleil, le service présent mais discret comme on l’aime et puis l’assiette …

Arrivés avec nos mamans, nous avons été placés le long de la rambarde face au lac, quelques tables installées, les gens respectent la sérénité des lieux en parlant à voix « feutrée », un menu alléchant nous est présenté. Que de bonnes choses locales en circuit court … on aime !

Le service est bien là, discret, souriant, professionnel mais toujours vigilant à ce que vous ne manquez de rien.

Et puis bardaf, une table de « 4 dikkenek Gonzague du BW » s’installe et fini, cette sérénité. Ça gueule bien fort pour se faire entendre (ben oui, c’était tellement bruyant et les tables tellement laaaaarges qu’on devait les entendre sur le barrage…) bref des sans respects et sans éducation…

Heureusement tout ce qui est présenté devant nous est d’une saveur irréprochable nous fait oublier ces 4 c…

Fait notable et qui prouve que le patron travaille par amour et non par profit, si la terrasse est dressée, la salle est totalement vide afin de rapatrier tous les clients en cas de mauvais temps impromptu. Beaucoup de restaurateurs n’ont pas cette philosophie et c’est à souligner.

Cette salle, on la découvre quand on s’y rend pour aller y faire son choix de fromage… si vous vous souvenez de la pub des fromages belges dans les années 90 : « un peu de tout ! »
Et ben, on a envie de tous les goûter 🤪

Au moment de l’addition, sommaire discussion avec le patron sorti de cuisine, une personne souriante qui partage l’amour de son métier.

C’était notre 2e visite. On a 45 min de route pour venir sinon on y serait plus régulièrement 😋. On testera l’hiver car l’ambiance doit y être tout autre.

Ne changez rien !

Date de la visite : juin 2023
fabian santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 2 août 2023

Un grand merci pour votre gentil et positif commentaire .
Merci, de souligner notre attention à la clientèle et de ne pas sombrer dans un sombre mercantilisme par ces temps difficiles.
Beaucoup me considèrent comme un Chef engagé, ne transigeant pas sur mes valeurs, et le respect de la clientèle est notre directive première .

Avis publié : 25 juillet 2023

Je l avais connu en tant que chef à l'école hôtelière de Namur... 13 ans, c est le temps qu il m'aura fallu pour revenir goûter à sa cuisine!! J ai bien grandi depuis et c est accompagné de ma femme et de mon petit garçon de 4 ans que nous pénétrons dans cet établissement à la décoration soignée et à la vue imprenable. De bout en bout, un délice! De l accueil au café, aucune fausse note, malgré le fait que le restaurant se soit rempli en 20 minutes à peine, sans doute la rançon de la gloire, le service ne s en ai pas ressenti et les garçons de salle ont assuré sans paraître en difficulté. Mon meilleur juge, mon ptit gars, à presque tout goûté, dans son assiette, dans la mienne et celle de sa maman. Presque tout à été approuvé par ce fin gourmet! De la rillettes au saumon en passant par l américain préparé en salle... Sauf les scampis, mais çà, même à la maison ça ne marche pas.. Nous par contre, avons tout apprécié.. Ma femme était ravie de la quantité de fromage proposé!
Mon seul regret? Ne pas avoir eu le temps de partager un moment avec le chef et son équipe, car oui, même les jeunes fins gourmets fatiguent à un moment donné, il nous a fallu rentré pour se reposer... C est sûr, nous reviendrons!

Cher Simon,
Quel plaisir partagé, et quelle dommage que nous n ayons pu échanger, mais ce n est que partie remise
Un tout grand merci d avoir pris le temps de venir dans notre belle région et d'avoir pensé à notre table .
Je te félicite pour l apprentissage du goût que tu promeus déjà à ton petit garçon, les clients de demain se prépare maintenant, et même si cela n est pas toujours aisé, certains parents sont encore dans l éducation de la table.
Au plaisir de te revoir

Avis publié : 20 juillet 2023 par mobile

Très beau cadre et repas succulent
De la mise en bouche aux mignardises servies avec le café les plats sont délicieux, nous avons passé un superbe moment.
Équipe en salle très professionnelle et conviviale.
Mention spéciale pour le chariot de fromages 🧀

Date de la visite : juin 2023

Merci pour votre avis et votre bonne note, que je partage avec l équipe , en sachant que ce petit commentaire est toujours reçu de manière très positives par notre staff .
Notre chariot de fromage est en effet une petite fierté, et nous le faisons évoluer comme notre cuisine au fil des saisons .

Avis publié : 9 juillet 2023 par mobile

Le cadre est magnifique. Rien à redire. La nourriture est bonne. Le service fait par de nombreux étudiants ...un peu perdus. Il n'y avait pas de maitre d'orchestre. Donc on nous a proposé les plats et boisson des autres tables, on ne nous a pas changé les couverts, etc. Bref c'est l'été. On reviendra en hiver

Date de la visite : juillet 2023

Un grand merci pour votre clémence et votre compréhension pour nos jeunes étudiants, et en effet, comme vous le faite si justement remarqué il nous manque un chef de salle, mais je vous assure que cela n est pas faute de recherches , ni d offres intéressantes, mais il semble que la pénurie de main d œuvre dont souffre notre secteur soit à un tel point que ce n est ni l argent, ni les avantages que l on peut offrir qui ouvre la porte au postulant .
le Changement de couvert est sur demande, il est bien spécifié sur la page d'accueil de notre carte, que c est un des petits efforts que nous demandons afin de soutenir notre démarche écologique, c est une habitude de plus en plus fréquente dans les restaurants, sur le principe asiatique, mais nous changeons sur simple demande et avec plaisir les couverts sur simple requête du client ( un client = 5 jeux de couverts , nous sommes en mode éco responsable dans notre approche de cuisine, dans nos achats et ce jusque à la sélection de nos papiers de commodités ( labellisé CFS)
Notre menu change tous les mois, donc vous pouvez y trouver chaque saison, chaque période de culture et d'élevage .

Avis publié : 8 juillet 2023

Une adresse que je vais vite glisser dans mes restaurants incontournables ! Le Tri marrants nous a accueillies comme des reines alors que nous y allions pour fêter un anniversaire ! Le cadre est juste ouaaaah ", une impression d'être en bord de mer à 20 minutes de Charleroi. Mais surtout les mets servis étaient succulents et réalisés avec pas mal de produits locaux car on n'est jamais aussi bien servi que par ce qui est produit près de chez nous ! Je recommande vraiment le Tri marrants et espère y revenir très vite. Mention TB aux serveurs qui se décarcassent pour satisfaire nos moindres désirs culinaires !

Un grand merci pour votre gentil commentaire et votre bonne note de 5*
A quelques minutes des grandes villes, notre environnement vous offre toute l'année la quiétude et le cadre propice à un petit moment hors du temps .
Je partage votre avis à notre équipe, afin qu ils puissent aussi profiter de votre message

Les voyageurs ayant consulté Le Tri-Marrants ont aussi consulté

Cerfontaine, Namur Province

Froidchapelle, Hainaut Province

Vous connaissez Le Tri-Marrants ?