“Belle découverte.”

Le Tri-Marrants
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Froidchapelle
Catégorie de prix : 45€ - 75€
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Service de midi : arrivée pour 14,00 Service du soir : arrivée pour 20,00 Fermeture du restaurant : Midi : 16,30 Soir 23,30 Dress Code.
Avis publié : 19 août 2023

Très belle découverte au lacs de l'eau d'heure, la cuisine est raffinée tous les ingrédients sont de qualité et beau mélange de saveurs. Le personnel très sympa bien que jeunes. Le chef très sympa aussi ( merci pour votre aide 🧑‍🦽). Que du bon.

Date de la visite : août 2023
fabian santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 20 août 2023

Un grand merci pour votre visite, et d'avoir pris le temps de nous mettre ces quelques mots, que je partage avec mes jeunes collaborateurs; notre secteur souffre d'une vraie crise de personnel, et je n'y échappe pas, j ai la chance cette saison d'avoir été bien entouré par une équipe d'étudiant, certains dans le secteur de la restauration, d'autres pas ... mais tous avec cette envie de bien faire, de faire plaisir; tous ont eu cette notion de métier de service .
Un petit geste de bienveillance fait toujours du bien en double, à celui qui le reçoit bien sur, mais aussi à celui, qui le donne... être là pour l autre est toujours source de satisfaction ... et dans ce monde, un petit geste gratuit, sans rien attendre en retour devient une vraie richesse .

Avis publié : 4 août 2023

Des mois que nous voulions y aller et pourtant nous sommes de la région!
Un restaurant à la déco parfaite, une vue magnifique ...le décor est planté.

Les garçons en salle: jeunes, prévenants et qui donnent toutes les explications nécessaires...avec le sourire et un brin de timidité.

Que dire du repas...un seul menu avec choix d entrées et de plats ...il ne faut pas plus!! Chacun peut y trouver son compte ( certaine que le Chef Etchebest apprécierait ce concept de menu plutôt qu une carte interminable!).

L' apéritif et les mises en bouche annoncent la suite...on re-découvre les saveurs des aliments, la qualité...un régal et des quantités justes! On sort sans avoir faim tout en étant léger !

Le "fait maison" est le maître mot, en sont pour preuves les multiples petits pains qui vous sont proposés ( notamment 😉)
Une cuisson parfaite du poisson et de la viande!

On y retournera rapidement, c est certain!
Félicitations à toute l équipe! Vous êtes parfaits!

Date de la visite : août 2023
fabian santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 9 août 2023

Un grand merci , en ces quelques mots vous avez résumé notre philosophie et nos engagements .
Nos engagements en faveurs du produit, de nos éleveurs et agriculteurs , de notre terroir et la démonstration d un savoir faire est la plus value que nous essayons de donner à chaque assiette .
Si en cuisine le produit est roi, en salle nous plaçons le plaisir du client en priorité, même avec la pénurie de personnel que nous vivons, nous essayons de donner à nos jeunes étudiants le sens du métier de service.

Avis publié : 29 juillet 2023 par mobile

… c’est un endroit que l’on veut garder pour soi 😉
Le calme de lieux (quoi que … lire plus bas), la vue avec coucher de soleil, le service présent mais discret comme on l’aime et puis l’assiette …

Arrivés avec nos mamans, nous avons été placés le long de la rambarde face au lac, quelques tables installées, les gens respectent la sérénité des lieux en parlant à voix « feutrée », un menu alléchant nous est présenté. Que de bonnes choses locales en circuit court … on aime !

Le service est bien là, discret, souriant, professionnel mais toujours vigilant à ce que vous ne manquez de rien.

Et puis bardaf, une table de « 4 dikkenek Gonzague du BW » s’installe et fini, cette sérénité. Ça gueule bien fort pour se faire entendre (ben oui, c’était tellement bruyant et les tables tellement laaaaarges qu’on devait les entendre sur le barrage…) bref des sans respects et sans éducation…

Heureusement tout ce qui est présenté devant nous est d’une saveur irréprochable nous fait oublier ces 4 c…

Fait notable et qui prouve que le patron travaille par amour et non par profit, si la terrasse est dressée, la salle est totalement vide afin de rapatrier tous les clients en cas de mauvais temps impromptu. Beaucoup de restaurateurs n’ont pas cette philosophie et c’est à souligner.

Cette salle, on la découvre quand on s’y rend pour aller y faire son choix de fromage… si vous vous souvenez de la pub des fromages belges dans les années 90 : « un peu de tout ! »
Et ben, on a envie de tous les goûter 🤪

Au moment de l’addition, sommaire discussion avec le patron sorti de cuisine, une personne souriante qui partage l’amour de son métier.

C’était notre 2e visite. On a 45 min de route pour venir sinon on y serait plus régulièrement 😋. On testera l’hiver car l’ambiance doit y être tout autre.

Ne changez rien !

Date de la visite : juin 2023
fabian santi, Propriétaire de Le Tri-Marrants, a répondu à cet avisA répondu le 2 août 2023

Un grand merci pour votre gentil et positif commentaire .
Merci, de souligner notre attention à la clientèle et de ne pas sombrer dans un sombre mercantilisme par ces temps difficiles.
Beaucoup me considèrent comme un Chef engagé, ne transigeant pas sur mes valeurs, et le respect de la clientèle est notre directive première .

Avis publié : 25 juillet 2023

Je l avais connu en tant que chef à l'école hôtelière de Namur... 13 ans, c est le temps qu il m'aura fallu pour revenir goûter à sa cuisine!! J ai bien grandi depuis et c est accompagné de ma femme et de mon petit garçon de 4 ans que nous pénétrons dans cet établissement à la décoration soignée et à la vue imprenable. De bout en bout, un délice! De l accueil au café, aucune fausse note, malgré le fait que le restaurant se soit rempli en 20 minutes à peine, sans doute la rançon de la gloire, le service ne s en ai pas ressenti et les garçons de salle ont assuré sans paraître en difficulté. Mon meilleur juge, mon ptit gars, à presque tout goûté, dans son assiette, dans la mienne et celle de sa maman. Presque tout à été approuvé par ce fin gourmet! De la rillettes au saumon en passant par l américain préparé en salle... Sauf les scampis, mais çà, même à la maison ça ne marche pas.. Nous par contre, avons tout apprécié.. Ma femme était ravie de la quantité de fromage proposé!
Mon seul regret? Ne pas avoir eu le temps de partager un moment avec le chef et son équipe, car oui, même les jeunes fins gourmets fatiguent à un moment donné, il nous a fallu rentré pour se reposer... C est sûr, nous reviendrons!

Date de la visite : juillet 2023

Cher Simon,
Quel plaisir partagé, et quelle dommage que nous n ayons pu échanger, mais ce n est que partie remise
Un tout grand merci d avoir pris le temps de venir dans notre belle région et d'avoir pensé à notre table .
Je te félicite pour l apprentissage du goût que tu promeus déjà à ton petit garçon, les clients de demain se prépare maintenant, et même si cela n est pas toujours aisé, certains parents sont encore dans l éducation de la table.
Au plaisir de te revoir

Avis publié : 20 juillet 2023 par mobile

Très beau cadre et repas succulent
De la mise en bouche aux mignardises servies avec le café les plats sont délicieux, nous avons passé un superbe moment.
Équipe en salle très professionnelle et conviviale.
Mention spéciale pour le chariot de fromages 🧀

Date de la visite : juin 2023

Merci pour votre avis et votre bonne note, que je partage avec l équipe , en sachant que ce petit commentaire est toujours reçu de manière très positives par notre staff .
Notre chariot de fromage est en effet une petite fierté, et nous le faisons évoluer comme notre cuisine au fil des saisons .

Les voyageurs ayant consulté Le Tri-Marrants ont aussi consulté

Cerfontaine, Namur Province

Froidchapelle, Hainaut Province

Vous connaissez Le Tri-Marrants ?