“Super baptême avec handicaps ;-)”
Avis sur Bali Dive Trek

Bali Dive Trek
Classé n° 11 sur 52 Circuits à Amed
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Possibilité de repas
Avis publié : 25 septembre 2018

Nous avons réservé une plongée-baptême pour une famille de 5 dont : 2 quasi-aquaphobes (qui avaient de mauvaises expériences de plongées) et un qui n'avait jamais plongé...

Tout a été au top : briefing théorique, exercices en piscine, encadrement (merci Max et Pat !) et... les 2 plongées avec une ribambelle de photos prises par les instructeurs à la clef.

Je recommande sans aucune réserve !!!

Antoine M, Propriétaire de Bali Dive Trek, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2018

Bonjour Guillaume,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ton avis sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que toute la famille a vécu une belle expérience de plongée à nos côtés. Ce fut un plaisir partagé par toute l'équipe ! Heureux que vous ayez apprécié le petit plus photos: nous prenons très volontiers des clichés pour nos plongeurs, cela fait de beaux souvenirs à ramener chez soi :)

Nous espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles plongées à Bali.

L'équipe Bali Dive Trek

Filtrer

Avis publié : 25 septembre 2018 par mobile

Nous avons fait notre baptême de plongée chez Bali Dive Trek aujourd'hui. Avec ma femme nous sommes enchantés. Notre instructeur, Maxime M. a été parfait, professionnel, patient , pédagogue et tres accueillant. Les moments passés sous l'eau ont été magiques. Nous nous sentions en totale confiance.
Une journée de rêve!!

Bonjour Régis,

Merci à toi de partager ton expérience.

Nous sommes ravis de lire que vous avez vécu une journée de rêve pour votre baptême à Bali. Maxime a eu énormément de plaisir à vous transmettre sa passion pour la plongée.

Nous espérons vous revoir vite pour de nouvelles aventures aquatiques,

L'équipe Bali Dive Trek.

Avis publié : 24 septembre 2018

Je pourrais reprendre point par point ce qu'a écrit Yoann G hier : la sécurité, l'organisation, l'équipement, la pédagogie, le personnel, les sites de plongée et le restaurant. Tout se passe simplement avec bonne humeur. À notre arrivée Kiki nous a pris en charge pour connaître nos envies, nos attentes. Ensuite c'est Patrick qui a pris le relais pour la partie pédagogie et plongée. Nous avons passé une partie de notre niveau Open Water Advanced et on a vraiment apprécié ses cours, ses briefing et débriefing qui étaient très clairs, bien expliqués. Nous n'étions que deux avec lui à chaque plongée, le rêve. Le centre est nikel, rien ne traîne, tout est nettoyé, rangé, prêt pour la prochaine plongée.
Encore merci pour cette aventure

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser ton avis sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu d'excellents moments de plongée avec nous et que vous ayez apprécié l'accueil et l'enseignement. Merci pour tes nombreux compliments: nous travaillons durs pour toujours offrir un service de haute qualité.

En espérant vous revoir vite pour terminer votre Advanced Adventurer ;)

Avis publié : 23 septembre 2018

Nous sommes restés 6 jours dans le centre dans le cadre d'un séjour plongées/logement à Bali.

Notre premier contact se fit en Décembre 2017 lors du salon de la plongée de Paris.
On nous avait alors proposer un séjour tout compris (logement/plongées) sur 13 jours dans 2 centres différents, l'un à Pemuteran (pour les curieux voir mon commentaire sur Ocean Dreams) et le second à Amed (Bali Dive Trek).

Nous avons été emballés par l'offre et surtout par le contact "humain" que nous avions eut à ce moment là. Avoir rencontré Antoine par ce froid parisien nous a littéralement donné envie de partir plonger à Bali.

Nous voila donc en Septembre 2018, on pose nos valises chez Bali dive Trek.
Rien n'a été dissimulé, le discours tenu 9 mois auparavant à tenu ses promesses.

Coté logement, l'espace lodge est très bien pensé, les chambres sont spacieuses, propres, agrémentées d'A/C, des serviettes vous sont fournies pour profiter de la piscine et une douche chaude vous attend à votre retour de plongée.

Le restaurant est très bon pour dîner/déjeuner, tout comme le petit déjeuner.

Coté plongée, beaucoup à dire:

1. Sécurité:
La sécurité est le maître mot du centre, aucune plongée ne se fait sans avoir eut un brief complet au préalable, sans qu'un matériel de premier secours ne nous accompagne et sans s’être assuré que la palanquée soit apte à progresser en sécurité dans le site de plongée sélectionné. Nous nous sommes à tout moment senti dans un environnement/encadrement sûr (sachant que ma compagne est médecin, cet aspect importait beaucoup).

2. Organisation:
Du papier à musique. Tout est fait pour que les plongées se déroulent correctement, Vous arrivez au petit matin devant votre véhicule pour vous diriger vers le premier site de plongée et tout est déjà préparé, équipements, bouteilles. Un bonheur! Vous vous sentez réellement en vacances.

3. Equipement:
Extrêmement bien entretenus, Putu sera le garant de votre équipement à votre arrivée. Le centre nous a mis à disposition le matériel dont nous avions besoin (gilets, détendeur) Tout sera mis dans une large caisse à votre nom pour éviter une éventuelle perte/mélange (cf organisation ci-dessus).
Votre équipement sera rincé après votre journée de plongées et vous sera remis le lendemain sec.
Le centre est équipé en Nitrox ...

4. Pédagogie:
SSI 5* oblige le centre est également formateur. Nous y avons passé notre "Advanced Adventurer" et la certification "Enriched Air Nitrox".
Notre formateur, Alex, fut extrêmement pédagogue et prend le temps nécessaire pour expliquer dans le détail ce qui pouvait nous sembler abstrait.
Pendant les phases théoriques, des salles de cours sont mises à notre disposition.

5. Les plongées:
Coté épave vous serez servi avec le Kubu et l'USAT Liberty à proximité du centre. Une plongée de nuit sur la seconde vous fera découvrir un autre monde sous-marin.
De magnifiques tombants autour de Amed et Tulamben feront également votre bonheur.
Nous y avons vu du gros (Napoléon, perroquets à bosse, murènes, requins pointe noire, mérous, tortues,etc.) et du plus petit qui compose la vie dans la mer de Bali.
Les coraux y sont en bonne santé et la vie qui grouille autour est dense.
Une mention très particulière pour la sortie Manta que le centre nous a programmé suite à notre demande, mé-mo-ra-ble. Merci encore pour cela! Un rêve de gosse qui est désormais exaucé.
A savoir que votre guide prend des photos pendant vos plongées. Sans être trop narcissique, il est agréable de rentrer avec quelques clichés de vous et de ce que vous avez vu.

7. Le personnel:
Les Dive masters et instructeurs qui ont pris soin de nous sont tous des passionnés et ont toujours un mot pour rire.
Un grand merci à tous, Kiki, Valentine, Alex et Max.
Un autre merci pour le personnel de cuisine et du lodge qui ont été extrêmement agréable et serviable.

8. Autres:
Nous avons également profité des massages Balinais au bord de la piscine que le centre peut vous programmer.
Des excursions sur le volcan Batur peuvent également être gérées par le centre.

Pour conclure, nous y retournerons volontiers si l'occasion se présente!
Le retour à Paris fut très dur... merci! :)

Vous souhaitez plonger à Amed/Tulamben ? Nous vous recommandons vivement Bali Dive Trek !

Yohann et Anne

Antoine M, Propriétaire de Bali Dive Trek, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2018

Bonjour Yohann et Anne,

Woaw ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis si détaillé sur TripAdvisor.

Nous avons été très heureux de lire le récit de votre visite chez nous. Nous avons été comblés par vos nombreux compliments :)

Ravi que vous ayez apprécié les lieux: notre resort est pensé pour offrir le service le plus complet possible et le plus grand confort.

Pour vous répondre sur quelques points côté plongée:

Vous l'avez souligné, la sécurité est notre priorité. Nous veillons à toujours créer un environnement safe, et ce dans les moindres détails, car nous savons qu'une bonne préparation est la garantie d'une plongée formidable.

Nous sommes très attentifs et très soigneux en matière d'équipement. Très important pour nous d'avoir le meilleur matériel au maximum de ses performances.

Oui, c'est une nouveauté du centre: nous pouvons offrir du Nitrox à nos plongeurs certifiés Nitrox. Content que vous ayez particulièrement apprécié ce nouveau service.

Merci pour vos éloges sur notre staff. Nous avons tous eu beaucoup de plaisir à vous recevoir et à faire votre connaissance.

En espérant vous revoir vite pour de nouvelles aventures aquatiques à Amed,

Avis publié : 17 septembre 2018

Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire notre certification "open water diver" chez Bali Dive Trek! Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et nous avons pu voir de très beaux spots de plongée! Merci beaucoup à Kiki (on vous la recommande vivement), c'est vraiment une super prof, on s'est beaucoup amusé et les chambres et bungalows qu'ils proposent sont vraiment très propres, spacieux avec une belle décoration (et super bon restaurant!) Merci à toute l'équipe

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Antoine M, Propriétaire de Bali Dive Trek, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2018

Bonjour Lucie,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur TripAdvisor.

Nous avons été ravis de lire le récit de votre visite chez nous. Kiki a eu énormément de plaisir à vous transmettre sa passion pour la plongée. Elle nous a plusieurs fois raconté, quelle super équipe vous formiez pour ce cours Open Water Diver :)

Merci pour vos nombreux compliments sur le resort: nous travaillons durs pour offrir le meilleur confort et un service de haute qualité.

En espérant vous revoir vite pour de nouvelles aventures aquatiques à Bali,

Les voyageurs ayant consulté Bali Dive Trek ont aussi consulté

Vous connaissez Bali Dive Trek ?