Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Expedia.com90 $US
Orbitz.com90 $US
Voir 14 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 août 2021 par mobile

Malgré son emplacement idéal au centre du village, notre chambre confort avec terrasse vue sur le parking n’avait rien à voir avec les photos du site. Chambre petite 10m2, au style très vieillot, mûrs jaunes, interrupteurs avec des traces de doigts, piscine sur le toit taille 3x3 plein soleil sans parasol (38C). Bref, hotel touristique 3 étoiles qui ne mérite pas plus de 2 étoiles. Service de base, pas de bar juste un distributeur avec pièces. Pas de mini frigo dans les chambres. Odeurs d’égouts dans la chambre de nos enfants qui n’avait même pas un rideau de douche. Papier toilette donné au compte goutte. Petit-déjeuner industriel. On ne peut même pas profiter du jardin au bord de la Sorgue qui n’est pas aménagé, sauf pour les canards!!! Surtout, passez votre chemin…

Astuce pour la chambre : À fuir
Date du séjour : août 2021
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 4 août 2021

A fuir ! Un gérant prêt à tout pour vous arnaquer, odieux et irrespectueux des clients et de ses collègues !
Nous avons effectué notre réservation dans cet hôtel par défaut car d’autres hôtels aux alentours de catégorie supérieure n’avaient plus de disponibilités pour nos dates de voyage… et nous l’avons franchement regretté!
Nous n’avions pas fait attention à l’horaire de départ préconisé par l’établissement et pensions que la chambre devait être libre à 12h00. Or, à 11h08, la réceptionniste nous téléphone en chambre pour nous signifier que celle-ci devait être libérée à 11h00. Nous nous excusons donc auprès de cette dame et lui indiquons que nous allons bien évidemment nous dépêcher pour libérer la chambre au plus vite. Je précise que la réceptionniste ne nous a aucunement informés d’éventuels frais supplémentaires lorsque nous l’avons eu au téléphone.
Nous arrivons à la réception juste avant 11h30, soit une vingtaine de minutes plus tard (le temps de terminer de nous préparer et de faire notre valise). La réceptionniste nous accueille fort gênée et nous indique que le gérant de l’hôtel lui a ordonné d’appliquer une pénalité de retard de 30€ pour une heure supplémentaire passée en chambre. Nous avons d’abord cru à une plaisanterie et lui avons à nouveau présenté nos excuses pour ce malentendu et le désagrément causé, en lui précisant que nous étions de bonne foi et que cela n’était pas dans nos habitudes. La réceptionniste a alors proposé de téléphoner au gérant de l’hôtel pour que nous puissions échanger avec lui.
Je précise que nous sommes toujours restés calmes, polis et respectueux vis-à-vis du personnel présent ainsi que du gérant de l’hôtel Les Névons.
Lorsque mon époux a salué le gérant par téléphone, la seule réponse qu’il a pu obtenir en retour fut un “c’est vous qui payez les heures supplémentaires de mes employés? Vous croyez que je n’ai que ça à foutre de payer des heures sup’ à mes femmes de ménage?”. Mon époux lui a alors demandé de se calmer, il lui a expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu et que nous n’étions pas resté une heure mais 25 minutes de plus en chambre mais l’individu au téléphone continuait de très mal lui parler. Le gérant a alors lancé à mon époux “on vous a prêté un fer à repasser, vous étiez bien contents qu’on vous dépanne, alors dites-vous que les 30€ c’est pour le fer à repasser”. A cet instant, nous avons pensé qu’il s’agissait d’une caméra cachée car la situation était ubuesque et que le gérant semblait hystérique à l’autre bout du fil. Mon époux a alors informé le gérant qu’il n’avait pas le droit de nous facturer le prêt d’un fer à repasser, d’autant que nous l’avions rendu juste après l’avoir utilisé et ne l’avions absolument pas abîmé. De plus, mon époux lui a fait remarquer que le premier jour de notre séjour, nous étions absents de la chambre entre 9h00 et 13h30 et que la femme de chambre était passée à 14h15 alors que j’étais en réunion téléphonique professionnelle. Afin de lui faire comprendre le ridicule de la situation, mon époux lui a précisé que si ce monsieur tenait à faire les comptes, il fallait alors déduire le ménage non fait de cette première journée. Soudain, le gérant a proposé de baisser le prix à 20€ pour le dépassement d’horaire.
Or, mon époux a précisé qu’il refusait de payer une quelconque somme supplémentaire et que ce marchandage et ce chantage n’étaient pas corrects, que cela ressemblait à une arnaque à la tête du client.
La conversation téléphonique s’est terminée sur ce point et nous sommes restés à la réception en refusant de payer une quelconque surfacturaction.

D’autres clients de l’hôtel sont arrivés entre temps et ont entendu notre conversation. Ils se sont rangés de notre côté: ils nous ont informés qu’ils étaient quant à eux arrivés avec 20 minutes d’avance en voiture à l’hôtel et que des frais de stationnement supplémentaires leur avaient été appliqués. Nous sommes restés bouche bée. L’hôtel voulait leur facturer 20€ de stationnement qu’ils nous ont dit avoir réussi négocier avec ce même gérant à 10€… quelle aberration!

Suite à cette histoire racontée par ce couple de clients, nous avons refusé de donner notre carte bancaire à la réceptionniste et j’ai demandé à m’entretenir personnellement avec le gérant par téléphone.
Lorsque je l’ai salué, ce monsieur semblait être à bout de nerfs et a été odieux avec moi également (je précise à nouveau que je suis restée tout à fait polie, calme et cordiale tout au long de la conversation). Compte tenu de son agressivité verbale et de son manque de civisme et d’éducation, j’ai décidé d’activer discrètement le mode vidéo de mon iPhone et ai heureusement pu enregistrer toute la conversation.
Je lui ai réexpliqué calmement que nous étions de bonne foi et que la situation était ridicule, ce à quoi il m’a rétorqué “mais vous ne comprenez pas: j’en ai rien à foutre de vous! Aujourd’hui c’est vous, demain il y en aura d’autres, j’en ai rien à foutre de vous!”. Je ne cessais de lui demander de se contrôler et de lui faire remarquer que j’étais calme et polie mais cela n’y changeait rien. Je lui ai également fait remarquer qu’entre 11h00 et 11h25, heure à laquelle nous avons libéré la chambre, aucun membre du personnel ni aucune femme de chambre n’était venu frapper à la porte pour nous signifier que nous perturbions l’organisation interne de l’établissement. Le gérant tournait en boucle et m’a alors dit: “mais vous ne voulez pas qu’on vienne vous réveiller à 11h00 non plus?”. Il faisait donc semblant de ne pas comprendre mes propos. Il a également ajouté qu’il n’en avait “rien à foutre de ses femmes de ménage” et qu’il ne voulait pas “leur payer d’heures sup' à rien foutre”.
Consternée par ce type de propos hautement irrespectueux, je me suis permis de lui répondre que je n’était pas responsable de ses soucis internes et je lui ai fait remarquer que son manque cruel de considération pour ses collègues était affligeant. Je me suis permis d’ajouter qu’on ne pouvait pas prétendre diriger des équipes ainsi et que les membres d’un hôtel étaient tous collègues, quel que soit leur rôle, et que si le personnel de ménage n’était pas là, alors l’hôtel ne pourrait pas fonctionner. Il m’a alors demandé à une dizaine de reprises quelle était ma profession, question à laquelle je n’ai jamais répondu (je suppose que ce monsieur doit considérer que le statut professionnel prône sur les valeurs humaines et qu’il n’a pas apprécié le fait d’être remis à sa place en douceur).
Il m’a alors menacée d’effectuer une surfaturation supérieure, à savoir 50€. Je n’ai pu que m’esclaffer à ces propos en lui disant que nous n’étions pas sur un étal de marché, qu’il pouvait même nous facturer 500€ ou 1000€ si cela lui faisait plaisir et que nous ne laisserions pas passer ce chantage de bas étage. Je lui ai précisé que j’allais téléphoner à la Police s’il continuait à nous menacer et à nous faire du chantage.
Suite à cela, j’ai préféré couper court à cette conversation et lui ai signifié sa bassesse d’esprit et son manque accru d’intelligence avant de tendre le téléphone à la réceptionniste. Nous avons entendu qu’il continuait de vociférer avec cette dernière, puis il lui a raccroché au nez.

Il a ensuite rappelé la réceptionniste et a effectué une manipulation à distance permettant de prélever directement le montant de la chambre et la surfacturation de 30€ sans notre consentement (nous avions réservé via booking.com et je ne sais comment l’hôtel a réussi à avoir accès à nos coordonnées bancaires). Ce débit s’est fait par téléphone dans un échange entre la réceptionniste et le gérant, sans que nous en soyons avertis. Nous avons d’ailleurs le ticket de débit CB avec écrit “saisie manuelle”, ce qui prouve que le paiement a été effectué sans que nous ayons pu utiliser notre CB ni composer notre code de CB.
Lorsqu’elle a raccroché, la réceptionniste a édité une facture qu’elle nous a tendu et nous ne pouvions plus rien faire.

Nous avons été outrés par tant d’impolitesse et par ce comportement d’escroc qui donne une image bien terne à l’Isle-sur-la-Sorgue et nous ne recommandons absolument pas l’hôtel Les Névons aux voyageurs de passage dans la région. Il est évident que ce commentaire n’a pas été rédigé suite à une dépense dérisoire de 30€, mais parce que nous avons à coeur de respecter certains principes et valeurs humaines. De plus, nous avons compris, grâce à l’intervention de l’autre couple de clients, que le gérant de l’hôtel Les Névons applique des frais supplémentaires de manière arbitraire et abusive à bon nombre de ses clients. Nous souhaitons donc mettre en garde les futurs clients de cet établissement afin qu’ils fassent preuve de la plus grande vigilance.

Pour information, nous avons la chance d’être passés par booking.com et avons été remboursés par Booking de cette surfaturation réalisée en toute illégalité par le gérant. Nous avons également dénoncé ce gérant auprès de la Mairie de l’Isle-sur-la-Sorgue, de l’Office du Tourisme, d’une association de consommateurs et de l’UMIH. Plusieurs de ces organismes nous ont d’ailleurs confirmé les pratiques douteuses de cet hôtelier qui aurait des soucis financiers!

Avis écrit le 1 août 2021

Super accueil, personnel aux petits soins. Propreté irréprochable. Petits déjeunés copieux (charcuterie, fromage, fruits, viennoiserie, œufs,) de quoi satisfaire tout le monde. Hôtel très bien placé en centre ville super pour les restaurants le long de la Sorgue et pour le marché. Nous avons passés 9 jours supers dans cette hôtel du 17-07-2021 au 26-07-2021, nous reviendrons dès que possible. Encore merci à tout le personnel.

Avis écrit le 23 juillet 2021

Super accueil, Emplacement au top (tout proche du centre) !
Chambres spacieuses et propres ( nous avions pris celles qui donnent sur le jardin).
le seul reproche que nous pouvons faire c'est que le changement de serviettes n'est pas automatique, et le vidage de poubelles et de cendrier sur la terrasse non plus...
Mis à part ça le séjour a été très agréable.
Merci.

Astuce pour la chambre : je conseille de choisir celles donnant sur je jardin, car partie calme
Avis écrit le 20 juillet 2021

L’accueil des propriétaires et personnel la chambre le petit déjeuner extra le parking gratuit et surveillé la propreté des chambres les bons conseils pour aller au mont Ventoux par le directeur de l’hôtel et la gentillesse de sa femme et surtout visiter la ville tout à pied car hôtel situé à environ 300 m du centre ville et restaurant et les consignes sanitaires très bien respectées merci pour tout cela et nous gardons un super séjour de 8 jours dans votre hôtel avec piscine et jardin au bord de la Sorgue encore merci chambre 330 du 09/ 07/ 2021 au 17/07/2021 merci

Astuce pour la chambre : les chambres au 3 EME étage vue sur la SORGUE et vous dormirez très bien