Avis écrit le 12 mars 2015

je reviens d'un séjour d'une semaine chez Valeria et Marco, je ne peux que recommander cette adresse, l'accueil est tout simplement " comme à la maison " les propriétaires sont très sympas et le domaine est un lieu de calme et de plénitude, un lever ou un coucher de soleil au dessus des oliviers est enchanteur, j'y retournerai certainement. Jacqueline

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes appréciables
  • Séjour en : février 2015, a voyagé avec des amis
valuxi, Proprietario de Agriturismo Sa Ruscitta, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2015

Chere Pierrette,
Mille merci de votre bon commentaire , parce le plaisir de vos vacances-stage chez nous est égale à mon plaisir en vous accueillir, un merveilleux groupe d'artistes qui a donné une touche de joie et de positivité aux journées, malheureusement, un peu froids de Février.
Vous memes avez apporté le soleil, merci beaucoup pour tout et je espère vous voir bientôt.
Un embrasse, Valeria

Avis écrit le 2 mars 2015

Je viens de vivre une semaine chez Valeria. Accueil très chaleureux, petits déjeuners très copieux et variés. Très belles chambres. Environnement très calme au milieu des oliviers. Valeria est très disponible pour ses hôtes et est de bon conseil, connaissant l'île comme sa poche.
Une adresse à recommander.
Bravo pour tout !
Nicole L.

• Séjour en : février 2015, a voyagé avec des amis
valuxi, Proprietario de Agriturismo Sa Ruscitta, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2015

Chère Nicole,
je vous remercie beaucoup pour cette belle review . J' espère que dans cette nouvelle saison, qui a été redémarré de la meilleure façon avec vous, j'ai toujours autant de chance ...
J' ai beaucoup d'admiration pour votre talent d' artistes et pour le simple plaisir de la compagnie de votre beau groupe très soudé et sympathique .
J' ai été vraiment chanceuse de vous avoir ici à Sa Ruscitta, et je espère vous revoir tres bientôt.
un gros embrasse !!
Valeria

Avis écrit le 16 novembre 2014

Sa Ruscitta est un très bel endroit pour qui veut visiter l'ile de Sant'Antioco: lumineux, aéré, joyeux, à l'écart du bruit, en pleine oliveraie, l'endroit est parfait. Et sa situation permet de bien visiter l'île en empruntant toutes les routes qui font le tour de l'île, plus tranquilles, sans avoir à systématiquement utiliser la route du nord. ? Nous sommes restés 4 nuits, avons bien visité l'Ile et celle de San Pietro (un must!), et nous avons été satisfaits de notre choix.

Je recommande donc vraiment SaRuscitta, mais avec un bémol en forme de conseil pour le futur: la propriétaire, Valéria, est adorable et de bonne volonté, on est très bien accueilli, et on apprécie, oui mais... On est ici dans une location meublée et non pas une chambre d'hôtes - la propriétaire n'habite pas sur le domaine mais dans la propriété d'à côté, sur la colline - ce qui fait qu'elle n'est pas réellement présente. Or, dans une location meublée les détails techniques requièrent une disponibilité et une réactivité qui a fait plusieurs fois défaut lors de notre séjour.

2 exemples concrets:
1/ nous nous sommes retrouvés coincés à l'extérieur du domaine par deux fois consécutives, après minuit, bloqués dans la campagne, derrière la clôture. D'abord à cause du bip de portail qui n'a pas fonctionné, et rebelote le soir suivant même après réparation. Ça peut arriver pour la première fois, mais une deuxième fois ça devient irritant.

Le problème a été amplifié par le fait que les portables ne passent pas vraiment bien sur le domaine. Et que, de plus, après minuit le carillon du domicile de notre loueuse sonnait dans le vide, ainsi que le téléphone. Nous avons évité de passer la nuit dans la garrigue grâce à d'autres hôtes qui rentraient au même moment (par deux fois, notre ange gardien était bien réveillé, lui - smile).

2/ Dans les toilettes, la pression hydraulique ne semblait pas optimale. Mais comme nous n'arrivions pas à joindre rapidement notre loueuse, nous avons du pendant deux jours utiliser un seau d'eau pour nettoyer nos toilettes - pas très agréable. Elle nous a expliqué après d'où venait le souci, et ça a été réglé, mais avec 48 heures d'inconfort.

Pour conclure, encore une fois encore, ces remarques sont très constructives: Valéria est de très bonne volonté, honnête et très courtoise. Mais gérer un ensemble de locations meublées demande des standards organisationnels différents d'une chambre d'hôte où le propriétaire vit sur place. Une première action serait de créer des check-lists systématiques sur les chambres, le brief aux clients, vérifier avec eux le fonctionnement des clefs, des bips, etc. Ca nécessite du temps mais c'est indispensable!

Mais à nouveau, SaRuscitta vaut la peine, c'est un très bel endroit, idéalement situé, et Valéria est de très bonne volonté. Je suis sûr que vous passerez de très bonnes vacances dans ce bel endroit!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre une casetta ou un appartement (notre choix), ça vaut la peine. L'appartement était plus spacieux et lumineux. Vous avez une cuisine bien équipée, un coin terrasse plus privé, plus d'intimité en général, c'est très agréable.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
valuxi, Proprietario de Agriturismo Sa Ruscitta, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2015

Bonjour :-)
Avant tout mille merci pour votre gentille appréciation .
Nous sommes ravis que notre logement vous ai semblé agréable, nous pouvons comprendre que vous aviez un gene en raison de la conduite d'eau qui avait subi peu de dommages ( non sans eau, mais seulement moins de pression dans les conduites), mais nous avons réussi à tout régler dans un court laps de temps.
Et je suis très désolée pour le bip qui avait perdu deux fois la programmation nécessaire.
Bien sûr, nous avons tout résolu, et depuis lors, il n'y a pas plus d'inconfort.

Heureusement la fonctionnalité de l'ensemble et votre bonne humeur nous a convaincu que vous étiez tout à fait à votre aise....mais malheureusement parfois se produisent inconvénients, que nous essayons de résoudre dès que possible. Votre compréhension nous encourage toujours.
C'est pour faire de vos vacances des moments inoubliables que nous nous battons chaque jour, Merci infiniment de nous donner le courage et le plaisir de continuer avec des commentaires et des bons conseils venant du coeur.
Un embrasse, en attendant le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Valeria et toute famille Lusci

Avis écrit le 13 septembre 2014

Site au milieu des oliviers, bercé des sons sourds des cloches des brebis du voisin, inondé de soleil, décor discret mais élégant, propreté absolue... Et du calme... Valéria attentionnée pour ses hôtes : son petit déjeuner comme ses conseils sont précieux ; bref lieu idéal pour décompresser. Pratique aussi pour allier visite et baignade, sans oublier belle balade à cheval dans le maquis et jusqu'à la mer... Vite vite vite y revenir

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé avec des amis

Chere Marianne , et toute compagnie ,
Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux qui nous va droit au cœur et nous incite à continuer à tout faire pour que chaque séjour demeure inoubliable
en attendant le plaisir de vous accueillir à nouveau je vous embrasse ,
Valeria

Avis écrit le 7 juillet 2014

Merveilleux cadre au milieu des oliviers, plein de beauté naturelle avec le charme des cloches des moutons matin et soir au retour des pâturages.
Excellent et copieux petit déjeuner avec des produits frais servi par Valeria, toujours souriante et prête à vous conseiller.
A une petite dizaine de minutes en voiture du centre ville et des plages.
Nous vous recommandons vivement cet endroit pour un séjour nature et calme.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple