1 semaine dans l'un de ces joyaux de Waikiki.
Disons que pour le prix, nous nous attendions à mieux globalement, même si l'ensemble de la prestation est bonne (mais pas suffisamment pour mettre au moins 4/5, désolée) : à l'arrivée, la chambre n'était pas prête, pas de problème, il était très tôt, nous avons re-payé (100 dollars) pour avoir une chambre "Early Check In" en attendant. Réservation faite depuis au moins 3 mois, on nous explique que notre chambre n'a pas de Lit King mais 2 Lits Doubles, et que ce n'est pas un étage élevé (pour être un peu au calme, comme j'avais pourtant pris le soin de l'indiquer à mon agence de voyages, mais aussi par mail il y a plusieurs mois, directement à l'Hôtel). Après avoir insisté (check-in de toutes façons trop long ! Même sans cela, 1h de check-in c'est beaucoup trop long, alors qu'il n'y avait personne d'autre que nous à ce moment-là !), on nous dit que le lit King et l'étage élevé seront disponibles le lendemain.
Comme il était 7h40, nous voulons aller prendre un expresso au petit-déjeuner : pas de bol, Jour de Fête des Mères, Brunch... Personne ne nous en avait informé avant notre arrivée. Impossible de petit-déjeuner ce matin-là. Doublement impossible d'avoir un expresso aussi parce que parait-il (de gros doutes quand même), la machine (il n'y en a qu'une dans ce beau bâtiment avec 800 chambres ? vraiment ?) est hors-service. Nous nous retournons donc vers le petit bar à côté de la piscine (conseil donné par la personne qui est à l'accueil au Brunch). Et dans ce 4 étoiles, à 7h40, fleuron de Waikiki à 700 dollars la chambre où nous avons prévu de rester 6 nuits, alors que la jeune femme qui sert est là, ne fait rien de particulier, et que la machine à expresso juste derrière elle est allumée... elle nous répond qu'elle ouvre à 8h. Certes ce n'est pas tout à fait l'heure d'ouverture... mais c'est quand même à se demander où est passé le "Service Client", non ? On est quand même au Moana SurfRider de Waikiki, non ?... et l'on nous dit d'aller prendre un café juste à gauche en sortant de l'Hôtel. Très bien. Sauf que bon, nous aurions vraiment apprécié, en tant que clients de l'Hôtel arrivant tout droit de l'aéroport après une nuit dans l'avion, juste avoir un café (qui ne soit pas un American Coffee). Un peu dommage de donner cette image-là alors que nous sommes à peine arrivés, non ? Nous sommes bien conscients que vu le nombre de clients, ce ne sont pas 2 expressos qui feront la différence dans cet hôtel, mais pour nous, ce matin-là, si !
Chambre Ocean Premium (dans la Tower Wing) bien, mal insonorisée cela étant (que ce soit coté Pacifique ou par rapport au couloir, surtout si le bureau des femmes de chambres est juste en face... oui à 7h30 du matin, il y a des clients qui sont en vacances et qui auraient apprécié de dormir encore un peu). Petit-déjeuner correct, ne pas être pressé, il y a de l'attente pour avoir une table (pour un 800 chambres, c'est vrai que la salle et la terrasse ne sont pas suffisantes). Banyan Tree magnifique.
Mention spéciale et Mahalo pour sa gentillesse et son sourire à Heiva à la Réception.
Attention, par jour, un "Resort Fee" supplémentaire de 30 dollars est facturé (nous le savions, c'est simplement pour information - j'imagine que c'est aussi pour l'internet).
Bref, séjour convenable, pas exceptionnel, la faute à des petits détails qui font aussi la différence dans un tel établissement, et vus les prix pratiqués.