“Absolument pas à la hauteur”
Avis sur La Marine

La Marine
Classé n° 4 sur 18 Restaurants à Barneville-Carteret
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Un service un peu trop décontracté…. Une cuisine bonne mais qui manque de précision…
Nous séjournons depuis des années à Carteret pour nos vacances et nous n’avions encore jamais testé La Marine, nous n’étions pas convaincu. Nous nous sommes décidé à passer le pas du restaurant cette été suite à un cadeau de Noel.
L’accueil est sympathique, le cadre joli. Dès l’apéritif nous sommes déçu que le sommelier ne nous propose pas de carte. Pour le choix du menu, nous trouvons la carte un peu frustrante, au lieu de deux menus distincts, les plats s’enchaînent sur une carte, chacun suivi d’un symbole représentant un menu ou un autre…
Nous choisissons le menu principal, les plats sont bons mais perfectibles, on n’attend plus de précision et de justesse dans un restaurant étoilé…
La fin du repas a été particulièrement longue et décevante, on commande un café qui a mis plus de 30 min à arriver…. La responsable de salle était plus occupée à se plaindre de son cadre de travail auprès des clients de la table à côté que de surveiller que nous étions servi alors qu’elle avait pris notre commande. La patronne déambulait dans la salle avec des feuilles, elle semblait plus accaparé par la partie comptable que par le service… tous cela ne donne pas une bonne image.
L’addition avoisine les 300 euros à deux… c’est cher payer pour une telle expérience…
Une semaine après notre passage, le restaurant était fermé, le chef avait quitté l’établissement…
J’espère en tout cas que cette établissement ne conservera pas son étoile qu’elle ne mérite absolument pas.

Date de la visite : juillet 2022

Avis publié : 14 novembre 2022

la Marine n'a plus rien à voir avec le restaurant d'origine qui lui, justifiait son étoile. Nous avons passé une soirée horrible. Et il serait temps que le site web soit mis à jour....pour ne plus tromper les clients
Je suis entièrement d'accord avec les nombreux avis négatifs car tout est catastrophique. Accueil déplorable (ils pensaient que nous avions annulé notre réservation!) un choix très restreint et une cuisine déplorable, comparable à celle d'une cantine scolaire...en entrée, une demie aubergine cuite au four avec sa peau, pour 25 euros quand même! Service pitoyable, on nous a apportés 3 tranches de pain alors que nous étions 4 à table...Je n'ai jamais vu un tel manque de professionnalisme dans un restaurant.
Ce restaurant est en plein naufrage!

Avis publié : 13 novembre 2022 par mobile

Après avoir vu le menu sur le leur site sur internet, on decide de se faire plaisir en famille, 10 personnes!!
Quelle surprise quand la carte du menu arrive et qu elle ne correspond pas du tout à ce qui est annoncé sur le site. Première déception mais bon, on ne reste pas dessus et faisons confiance à la suite.
A savoir qu au dessus de nos têtes se promenaient des araignées ainsi que beaucoup de poussière, d ailleurs mon mari a eu une araignée dans son cou!!!
Le service décevant et donc l important le menu: très maigre au niveau choix et hyper décevant, je ne me suis pas régalé, d'ailleurs personne ne s est régalé, les 2 enfants se sont endormis avant d être servis d un plat de pâte.
Hyper déçu, je ne recommande pas surtout pour le prix
130 euros par couple !

Avis publié : 11 novembre 2022 par mobile

Un peu étonnée des avis précédents, nous y sommes allés avec mon mari et nous avons apprécié notre repas. Tout était très bon, la pièce de viande était excellente et tout avait du goût. Mon mari a pris un tiramisu en dessert, rien à redire sur la qualité.
L’attente de la commande a l’entrée était un peu longue mais une fois démarré tout le reste du service a été assez rapide. En tout, 2 cocktails, 2 entrees, 2 plats et un dessert pour un peu plus de 150€ c’est très correct quand on sait que c’est un restaurant étoilé !
Petit bémol la carte des menus sur le site n’est pas à jour je m’attendais à des desserts légers aux fruits et la carte ayant changé je n’ai pas trouvé mon bonheur

Avis publié : 2 novembre 2022

UNe amère déception quand on a connu cet établissement avec le chef CESNE.
Heureusement que nous étions entre amis car de l'apéritif au café aucune touche positive:
apéritif servi sans le moindre amuse-bouche digne de ce nom: 8 olives noires pour 4, pas de petite patienterie alors que le service est long; de nombreux plats déjà épuisés ( notamment le homard!) 2 gambas oui j'ai dit 2 !! sans aucun accompagnement; des spaghettones (??)que l'on aurait servis pour un " repas-enfant" ...mais pas dans un menu bistronomique.un café italien mais là encore un petit chocolat ou un petit four maison auraient été les bienvenus. Pour compléter le bilan : un service long manquant de rigueur et une adition où cette fois on a fait le maximum!!!! un prix inconsidéré et surtout INJUSTIFIE; Jamais nous ne recommanderons cet établissement qui ne vit que sur des lauriers précédemment acquis mais là encore la chute sera rapide!!!
En un mot, éteignez cette étoile injustifiée pour cet établissement

Les voyageurs ayant consulté La Marine ont aussi consulté

Barneville-Carteret, Manche

Vous connaissez La Marine ?