“Déception chez ce 2 étoiles Michelin”

Restaurant Yoann Conte
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Veyrier-du-Lac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Notre restaurant sera fermé du lundi 4 au mercredi 20 novembre 2019
Avis publié : 15 octobre 2021 par mobile

Le cadre est magnifique, enchanteur. Malheureusement le repas que notre fils nous avait offert dans ce restaurant 2 étoiles Michelin ne nous a pas impressionné par rapport à plusieurs expériences antérieures dans plusieurs restaurants étoilés. Le rapport qualité interêt / prix n’a pas été franchement intéressant.
Le seul plat vraiment intéressant était le plat de légumes constitué d’une déclinaison autour de la carotte ( découverte de saveurs impressionnantes sur la base de ce légume commun)
Les autres plats n’avaient rien d’exceptionnel.
Service et personnel très satisfaisant.
MF

Date de la visite : octobre 2021
Yoann C, Propriétaire de Restaurant Yoann Conte, a répondu à cet avisA répondu le 12 novembre 2021

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour concernant votre expérience au sein de notre restaurant.
Tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une expérience mitigée. La satisfaction est en effet pour nous une priorité. N’hésitez pas à nous donner plus d’élément sur votre insatisfaction, le retour client étant nécessaire pour notre évolution. Je reste à votre disposition pour toute question. Bien à vous. Cordialement, l’équipe de la maison Bleu

Avis publié : 9 octobre 2021 par mobile

Nous n’étions pas venus depuis juillet et passant par hazard dans les parages quel bonheur d’apprendre qu’il restait une table de libre.
Que vous dire sauf que tout fut parfait, surprenant et délicieux. Si vous ajoutez le fait que le chef est présent, que le sommelier Bastien est juste extraordinaire et que l’accueil de Fanny fait que vous vous sentez à la maison et bien on a juste envie de revenir.
Franchement, nous avons rarement partagé avec des chefs ou leur personnel de tels moments, continuez ainsi on vous aime car vous nous apportez que du bonheur et du plaisir.
A très bientôt

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 30 septembre 2021

Bon on a super bien mangé 11 plats ce midi, service sympa sans être obséquieux, cadre magnifique et petits échanges sympa avec Yoann Conte simple et plein d'humour.

Avis publié : 22 septembre 2021 par mobile

La salle du restaurant est superbement décorée, et la terrasse permet de prendre l’apéro et les amuses bouches avec la vue sur le lac.
Le service était de bonne qualité, et le fait de laisser déguster en annonçant les plats après coup permet d’avoir un dialogue avec les serveurs. Si on veut être pointilleux, parfois les assiettes terminées mettaient un peu de temps à repartir, mais rien de choquant.
Les plats étaient tout simplement excellent, absolument rien à dire de négatif. La cuisine est plutôt copieuse donc le menu à 11 services était largement suffisant.

Avis publié : 17 septembre 2021

Après un début mitigé avec l'apéritif sur la terrasse avec un ciel couvert, suivi d'une forte pluie orageuse ... mais avec un excellent champagne et des mises en bouche prometteuses, madeleine au parmesan, gaufre, crêpes, oeufs de poisson du lac ....
le passage à l'intérieur de ce " grand chalet en bois " vous emmène avec son menu en 13 services à la quintessence gustative.
Le Chef qui vous sert et vous explique la naissance des plats et la confection et l'évolution des recettes ... Rare et passionnant ...
Tourteau, Perche, Féra, Bondelle en souvenir de Marc Veyrat, Dilemme du Chef !!, Escargots à la Fée verte, Fenouil, Saint-Pierre, Côtes d'Agneau, Chariot de Fromages, triple dessert, mignardises, cône glacé, bonbons, caramels ...
C'est très copieux, mais prodigieux avec toute cette succession de saveurs de l'océan aux alpages ...
d'excellents vins proposés par le sommelier, et un aperçu de la cave tout aussi exceptionnel ...
Pour les gourmets et les gourmands, à recommander sans modération ...
à retenir pour un prochain séjour à Annecy

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Yoann Conte ont aussi consulté

Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie
Annecy, Haute-Savoie

Sevrier, Haute-Savoie
Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Yoann Conte ?