“Très bon ”

Alameda Restaurant
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 novembre 2020 par mobile

Très bon restaurant, côté tapas, moment sympathique avec d ´ excellents tapas , sans pain mayonnaise !!!! Très fin , accueil et service agréable !!

Date de la visite : novembre 2020

Avis publié : 30 octobre 2020

Ravi d'aller déjeuner un dimanche midi dans ce restaurant étoilé mais....
Mauvais départ: un accueil glacial voire inexistant, je me présente à la porte, la serveuse me regarde puis elle baisse la tête et elle continue sa tâche en regardant dans la salle si quelqu'un va se dévouer pour m'accueillir... Je souhaite réserver une table pour deux à 14h30 mais on me signale, après consultations de l'équipe, que si je veux manger c'est de suite, à 13h00 alors que le restaurant est vide et le restera un bon moment...
On commande nos plats, notre vin, on choisit à la carte mais aussi les suggestions du jour: merlu et chipiron .
On est surpris et déçu par les entrées: une odeur forte de fumé et une grande quantité de poudre de piment. On ne trouve pas le goût des saint jacques et franchement le marmitako est une catastrophe: quelques petits bouts de thon sur un liquide pimenté au goût fumé recouvert d'une espuma verte sans intérêt avec un peu de purée dans le fond..
Les plats arrivent, présentation plus que basique, merlu avec quelques haricots verts et chipiron avec une mini dose de confit d'oignon et basta, et à nouveau la même odeur de fumé et donc hélas même goût, idem pour les haricots verts !!! Pour moi impossible de manger et c'est la personne avec qui je suis qui se dévoue, bon gré mal gré.
En résumé quatre plats... un seul goût ! A 25 euros environ l'entrée et 38 euros le plat, je ne suis pas content et le signale au serveur qui "informera la cuisine"... Sans suite.
Les desserts n'ont pas relevé le niveau: un mini gâteau au chocolat avec une glace et une tranche de pain perdu avec une glace, tout simplement. Pour un restaurant étoilé je ne m'attendais pas à un simple pain perdu avec une boule de glace mais un dessert revisité, coloré, intéressant.
Au moment de payer l'addition de 205 euros, je signale à la patronne ma déception. Elle a petit sursaut au départ puis réagit en me disant que le restaurant a décidé de proposer une cuisson "a la brasa", apparemment très tendance, qui se fait après la plancha et que puisque apparemment je n'aime pas, elle me dit d'un ton assuré que je devrai signaler au serveur lors de ma prochaine visite de ne pas passer les plats à la braise... Peut-être aurait-il fallu me le signaler lors de la commande de ce repas !
Aucun geste commercial, un café a été pris et payé 3,40 euros et en regardant l'addition j'ai remarqué que le pain avait été facturé,3,40 euros également, ce qui m'a surpris (dans un sens)...
Bref un établissement où je ne remettrai plus les pieds car, en plus, le départ a été aussi décevant que l'arrivée: les serveurs ont tourné les talons en nous voyant nous lever pour partir alors que dans un établissement étoilé, il est de rigueur de venir saluer les clients à la porte !
Coup fatal; odeur de braise dans tout le quartier en sortant du restaurant...

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 28 octobre 2020

Menu dégustation 12 plats tout était parfait goût présentation des plats avec un service irréprochable très agréable. Je comprend mieux pourquoi 1 étoile depuis 20ans et en mérite 2.
Et pour finir un désert à la courge juste parfait

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 21 septembre 2020

Extraordinaire, la meilleure viande ....une saveur unique
Tout est exquis et unique!
Je viens depuis Biarritz régulièrement, un service précis et rapide
A disfrutar!!!

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 4 septembre 2020 par mobile

Nous nous sommes régalés, tout simplement, les produits basques sublimés, une cuisine raffinée et créative !

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté Alameda Restaurant ont aussi consulté

Fontarrabie (Hondarribia), Province de Guipuscoa

Vous connaissez Alameda Restaurant ?