Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
FindHotel
Voir 8 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 mars 2021

Nous avons été surpris des notre arrivée par la beauté des lieux... malgré un temps très mitigé, nous avons très vite été absorbéd par l'atmosphère de zénitude qui règne sur tout le domaine.... la chambre familiale de la maison du jardiner était très spacieuse et la literie très confortable. Nous avons été marqués par le calme des lieux malgré que l'hôtel était complet! L'hôtel a pu parfaitement s'adapter aux normes covid et a mis tout en place pr assurer notre sécurité et permettre des facilités d'accès aux services sans aucune contrainte ressentie... . Les ballades proposées autour du domaine sont chouettes, le mini golf a aussi beaucoup plu aux enfants... l'espace bien etre avec sa piscine chauffée est vraiment un must. Le prêt des peinoirs et serviettes a aussi été très apprécié. Nous avons été heureux de pouvoir également profiter du sauna qui venait de rouvrir. Pour le repas, les plats chauds proposés n'étaient plus disponibles, ns avons opté pr les weks à réchauffer et ceux-ci étaient très bons. Des tables de jardins à installer dans les chambres pr les repas sont encore une belle preuve d'adaptation qui a ete mise en place pr assurer notre confort. Bref, une très belle expérience très ressourçante!

Date du séjour : mars 2021
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 15 février 2021

Nous sommes venus passés le week-end pour la Saint-Valentin.

Nous avons pris la chambre de la faisanderie.

En réservant la chambre, j’ai fait une erreur et j’ai réservé deux chambres à la faisanderie.

Je ne reproche en aucun cas cette erreur. Par contre, je me suis rendu compte de mon erreur parce que j’ai été interpellé par la discussion de mon prénom entre deux collègues. C’est à ce moment-là que j’ai compris mon erreur.

Le service client m’a quand même avoué qu’à notre Check-in, on s’était rendu compte du problème mais que comme il y avait beaucoup de monde, ils ne m’ont pas interpellé.

Si je n’avais pas été interpellée, la deuxième chambre aurait été payée sans personne dedans !!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement, j’ai pu « inviter » un membre de la famille à la dernière minute et ne pas « perdre » mon argent pour rien.

Eviter le check-in a 16h. Deux réceptionnistes. Super les règles sanitaires, nous étions tous en rang sans distanciation sociale.

Aucune coordination.

En ce qui concerne la chambre, je n’ai rien à redire. La propreté des draps de bain et des draps de lit : super.

Le cadre est magnifique et nous avons passé un moment calme, éloigné de tout.

J’ai réservé une raclette pour deux personnes. 60€.

Nous avons eu des ASSIETTES en carton ainsi que les couverts. Une honte au vu du prix du repas. Essayer de couper du pain ou de la charcuterie avec des couverts en carton est un défi à relever (mon compagnon a reçu une assiette gondolée et malheureusement, celle-ci est tombée avec sa nourriture... génial).

Ayant trouvé quelqu’un pour la deuxième chambre, je suis allée confirmer la raclette.

Avec mon compagnon, nous allons chercher les deux paniers. On nous explique que les raclettes sont liées et donc, par déduction, nous devons manger à quatre pour le jour de la Saint-Valentin. La colère me monte car on ne m’a jamais demandé si je voulais manger avec le deuxième couple. On suppose certains faits sans même consulter les clients. Heureusement, nous avons pu récupérer deux machines et avons mangé chacun de notre côté.

L’hôtel fait des plats à emporter, débrouillez-vous pour la table. La faisanderie possède des tables très belles mais pas adaptées à des repas. Une chaise est intégrée à la table avec un dossier sur le côté. Agréable pour manger.

Ne comptez pas sur l’hôtel pour vous fournir des verres. Si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité d’acheter 6 petits verres en plastiques pour 6€. Je n’ai jamais été informée que les verres n’étaient pas compris dans le prix de mon repas !

Vous pourriez penser que c’est fini mais non.

Nous en venons au petit-déjeuner. 30€ pour deux.

Nous avons reçu un sac en carton avec des pains au chocolat de la taille de ma paume de main. Les croissants également. Ils étaient placés dans le fond du sac et donc écrasés sous le poids des fruits, des pains. Petit en longueur et en largeur !

Nous avons eu quatre pains. Deux boissons (et ils se sont trompés dans la commande). Quelques petites barquettes de confiture. C’est tout.

Quel scandale pour le prix ! Aucune charcuterie, ni d’œufs.

Les repas étaient à emporter. Nous avons eu de la chance que le temps était clément car traverser le domaine avec notre panier pour la raclette et le lendemain, le sachet en carton pour le déjeuner c’est génial.

Nous sommes déçus de la qualité des services qui est une honte au prix que nous avons payé. 560€ pour deux chambres et donc 4 personnes.

Nous ne reviendrons plus à cet hôtel malgré le cadre magnifique.

Date du séjour : février 2021
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 janvier 2021

Le week-end dernier (02/01/21), j'avais décidé de réserver une surprise à ma compagne pour son anniversaire.

Appréciant fortement les châteaux et autres bâtiments d'époques, je voulais qu'elle puisse se reposer dans un environnement calme et qu'elle apprécie.

Cependant, c'est la catastrophe.

1. Lors de notre arrivée, nous avons eu une chambre qui n'a rien avoir avec ce que l'on m'a promis au téléphone. Soit disant, nous devions avoir une chambre avec vue sur le château etc avec douche et à ma grande surprise, c'était une baignoire avec une vue sur rien du tout vu que les fenêtres sont petites et placées pour les personnes de plus de 2m.

2. Propreté ZERO : comme vous pouvez le constater sur les photos, de nombreuses toiles d'araignée dans la salle de bain et dans la chambre et des draps de lits déchirés. INCROYABLE POUR UN SOIT DISANT ETOILE.

3. COVID règles sanitaires : aucun respect des mesures sanitaires au sein de la maison du jardinier et je n'ose imaginer dans les autres zones. Des personnes faisant jouer leurs enfants dans une pièce commune ainsi que des autres personnes non masquées faisant la sieste ou lisant calmement dans cette pièce commune. Depuis maintenant quelques mois, nous sommes dans une crise sanitaire qui empêche la liberté de la population et on se demande pourquoi???? et bien nous avons trouvé! si tout le monde fait cela, il n'est pas étonnant que nous sommes toujours englués dans cette situation! Malgré plusieurs avertissements donnés à la réception pour m'entendre dire "Monsieur, j'ai déjà averti les personnes". "nous ne pouvons pas éduquer les personnes". non mais attendez? sommes nous responsable de l'éducation des personnes qui viennent à l'Hôtel? ma compagne et moi-même sommes venu pour se reposer et être en sécurité!!!!!!

4. Les chambres sont de plus très mal insonorisées, en effet, nous entendions tout ce qu’il se passait dans la chambre au dessus de nous mais également les douches de la chambre voisine. Après 30 minutes, nous avions compris que cette chambre était très loin de rencontrer nos attentes.

5. Il n’y a aucun moyen de se fournir en boissons fraîches au « ptit mag ». self service avec donc, une potentielle contamination à la COVID en touchant le four à micro ondes, la louche pour le vin chaud etc..

Malgré nos explications et nos revendications, aucun geste de la part des responsables. Nous avons dû partir en laissant la totalité du prix de la nuit en cadeau à l’hôtel sans avoir pu profiter de quoi que ce soit.

A EVITER. FUYEZ !!!

Astuce pour la chambre : ne venez pas !!!!!
Date du séjour : janvier 2021
Avis écrit le 1 janvier 2021 par mobile

Les avis mitigés m’avaient un peu perturbée avant mon arrivée... et en fait j ai vraiment passé un excellent séjour. mon expérience globale était bcp mieux qu espérée! Je reviendrai avec plaisir quand les infrastructures seront à nouveau accessibles à 100%.

Type de séjour: famille (2 adultes et 1 petit enfant) pour le réveillon du 31/12.

Type de chambre: supérieure dans le château, vue sur le lac. Propre, lit confortable, sdb jolie malgré le rideau de douche. Par contre la moquette a poils longs ne donnait pas une impression de fraîcheur. Pas grave, J ai donc gardé mes chaussettes :-)

Magnifique déco du château.
Tout a été refait avec goût. C est très propre. Le domaine est très très joli. Les autres bâtiments ont l air d avoir été bien pensés et refaits. Petit coup de cœur pour la faisanderie.

De beaux efforts vu la situation covid. Dîner en chambre via des beaux paniers délicieux, bien garnis (quantité en suffisance) et avec des produits locaux. Très chouette et original!
Attention : réservez votre raclette à l avance sinon il yaura des déçus. Chaises, nappe et table pliantes dispos au « shop ». Attention: quantité limitée donc pensez à aller les chercher tôt. Pas de vaisselle du tout donc prenez la vôtre si vous n avez pas envie de manger avec des couverts et assiettes jetables. Après coup, je pense qu avoir une table prête et dressée dans sa chambre serait un petit plus au niveau du service quand même.

Le spa a l air canon mais inaccessible, covid oblige.

Date du séjour : décembre 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 21 décembre 2020

Nous avons passé une nuit au domaine de Ronchinne, dans la maison du jardinier.
Du au contexte actuel, toutes les installations ne sont pas accessibles (restaurant, certaines parties du spa, la cuisine commune de la maison.).
Cependant, des alternatives ont été trouvées (petit déjeuner et repas en chambre, piscine toujours accessible, petite supérette, etc.), permettant ainsi de passer un séjour tout à fait agréable.
La chambre que nous avions choisie était petite mais propre avec une bonne literie et bien insonorisée.
Le personnel était agréable et à l'écoute.
Les activités au domaine sont nombreuses et il y à de quoi faire plaisir à tout le monde.
Dans l'ensemble, ce fut une un agréable séjour et nous y reviendrons pour profiter, je l'espère, de l'expérience dans son entièreté.

Date du séjour : décembre 2020