Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Priceline125 $US
FindHotel
Voir 8 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 mai 2022

Quel beau cadre, pouvoir faire un pick Nick sur ce cadre est sublime.
Les repas très bon et frais.
Seule bémol un peu les services et réponses à nos demandes parfois …. Un peu l’impression qu’il manque du personnel mais c’est apparemment le problème du post covid.
Des chambres et cadre assez naturel et écologique du coup le fait d’avoir eu une toile d’araignée dans la chambre ne m’a pas plus choqué!
Vive la nature et c’est le concept qu’on a bien apprécié en famille!!!!

Date du séjour : mai 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 4 mai 2022

La vie de chateau à 2 pas de chez nous, nous y avons de nouveau passé un super séjour en famille...
Le cadre, les alentours sont superbes...
Restaurant, chambre (écuries récemment rénovées) welness tout était très bien...
Pas grand chose comme critique, on peut toujours faire mieux... et à chaque visite il y a une amélioration...
Nous y reviendrons...en amoureux ou en famille...c'est idéal pour les 2 situations...

Date du séjour : avril 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 avril 2022

L'hotel est dans un très joli Cadre ( château) ce qui laisse présager un séjour haut de gamme, hors il n'en est rien :
- accueil assez basique, et pas au niveau attendu : vous devez vous débrouiller avec vo bagages et marcher une distance conséquente entre parking et reception puis chambres ( pas super en temps de pluie).
- chambres vieillissantes et avec le confort minimum : pas de peignoir, pas de chaussons, pas de kit de toilette, pas de téléphone pour appeler la réception , chauffage aléatoire, .....
- pour le SPA peignoir payant 9€ la location
- les repas sont de bonne qualité et le personnel du restaurant tres aimable !

J'avoue que le prix est très correct et de ce fait il ne faut pas s'attendre a des prestations Haut de gamme. C'est vraiment RUSTIQUE.

( Les toilettes des salles de réunions sont franchement dans un etat limite insalubre.)

Astuce pour la chambre : Dormir au sein du chateau semble plus pratique que les annexes
Date du séjour : avril 2022
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Benoit Thewys, Other de Domaine de Ronchinne - Chateau & Ecuries, a répondu à cet avisA répondu le 3 mai 2022

En effet, nous sommes un établissement 3 étoiles et n'avons pas d'autres prétentions. C'est une des raisons pour laquelle nous avons abandonné le nom "Château de..." car il induisait beaucoup de gens en erreur. Ce n'est pas parce qu'il y a un Château que les prestations seront de type "5 étoiles". Mais dans la tête des gens, le raccourci était vite fait. Une fois que les gens ont des attentes précises dans leur tête, vous avez beau expliquer que "rien n'indique que..." c'est trop tard. Ils ont réservé en ayant des attentes précises que nous ne pourrons jamais atteindre.

Nous préférons qu'ils viennent avec votre adjectif en tête "RUSTIQUE" et qu'ils soient ensuite charmés par nos prestations.

Bien à vous,

Avis écrit le 3 avril 2022 par mobile

Nous avons passé un super séjour! Le lieu est magnifique et apaisant. Le personnel est très agréable (je ne comprends donc pas les commentaires négatifs pour nous tout s’est très bien passé) nous y retournerons c’est sûr!

Date du séjour : mars 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 28 février 2022

Nous avons loger dans la maison du jardinier car panne d'électricité dans la chambre que j'avais réserver dans le château ( et encore la chambre était si petite que j'ai du aller en réclamer une autre qui était un peu mieux ) nous avons juste eu le geste de la différence des deux chambres.
Toiles d'araignée présente dans la chambre, finitions laisse vachement à désirer, pas de petits kits dans la salle de bain et présence de cheveux dans la douche,fenêtre impossible a mettre en battant pour la nuit car il faisait trop chaud, très bruyant ( porte qui claque), buffet bien trop cher par personne, la literie est à revoir complément nous avons eu mal au dos après nos 2 nuits.
Nous avons malheureusement oublier nos claquettes pour le wellness et il n'y avait pas de chausson a donner ou louer a l'accueil.

Date du séjour : février 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Benoit Thewys, Other de Domaine de Ronchinne - Chateau & Ecuries, a répondu à cet avisA répondu le 10 mars 2022

Nous sommes vraiment désolé de vous lire. Cependant, pour vous rassurer, sachez que nous avons profité des 2 derniers mois avant la levée des mesures sanitaires pour changer tous les matelas des chambres du Château et des Ecuries ainsi que revoir toute la décoration. Bref, nous avons donné à nos chambres un gros lifting. Les dernières seront terminées à la mi-mars. En ce qui concerne le buffet, son prix est de 45€/pers. 40€ si vous réserver 3 jours à l'avance. Il s'agit d'un buffet à volonté avec presqu'exclusivement des produits d'artisans locaux. Entrées froides, plâts chauds, live cooking, plateau fromage (toujours locaux), desserts d'artisan local. Nous estimons donc qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix. Mais ce n'est peut-être pas dans votre budget. En ce qui concerne les chambres de la maison du Jardinier, elles dates de mi-2019. Les matelas de la Maison du Jardinier n'ont pas 3 ans et sont de très bonne qualité. Là aussi, ils sont peut-être trop fermes ou trop mous pour vous mais ils n'y a rien à changer. En ce qui concerne l'isolation phonique des chambres de la Maison du Jardinier, nous avons du changer le système d'alarme incendie car on n'entendait pas l'alarme une fois les portes fermées. C'est dire la qualité de l'isolation. Mais vous êtes peut-être sensible. Bref, nous comprenons que notre produit ne correspondait pas à vos attentes mais nous sommes un hôtel 3 étoiles (nous ne sommes pas tenus de mettre des petits kits en salle de bain. Un savon multi-usage suffit) qui subit actuellement une clientèle très difficile, probablement frustrée par des mesures gouvernementales et qui n'a plus beaucoup de respect pour nos chambres et notre travail. Les sèches cheveux disparaissent et les autres clients n'ont qu'une idée c'est de s'en plaindre sur les réseaux sociaux... La prochaine fois, vous nous le signalez gentiment, et on le remplace. Pas besoin de nous décrier ici pour la cause. Idem pour les toiles d'araignée... nous sommes à la campagne. Les chambres ne sont pas occupée en semaine. Inutile d'en faire une tartine ici... Le travail de nos femmes de ménage est exemplaire alors qu'il est très difficile vu l'immensité des lieux et vous venez prendre une photo d'un détail pour le coller à la vue de tous ici... Que devons nous faire maintenant? Aller leur tirer les oreilles à cause de ce commentaire? Leur demander d'en faire encore plus? Bref, nous ne sommes pas dans une émission de télé-réalité. Ce sont de vraies personnes qui travaillent dur et si il y a un soucis, elles sont prêtes à le corriger immédiatement. Qu'y gagnez-vous? Oh et pour terminer, nous ne donnons plus de claquettes pour le wellness car les gens les balançaient dans la piscine, sur les toits,... etc, etc,...