Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 13:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Visite complémentaire à la balade du sentier de Roussillon

Nous avons fait la visite sans visite guidée car nous sommes arrivés juste avant la fermeture de... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
fabienneb0610
Montpellier, France
Belle visite dans l'ancienne usine des ocres

Visite guidée très intéressante et personnel très sympathique ! On en apprend beaucoup sur le plan... lire la suite

Avis publié : il y a 5 semaines
62alexiar
Lisez les 404 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 août 2020 par mobile

L’ecomusée vous permet d’en apprendre beaucoup sur la couleur et son origine. Vous y apprendrez toutes les méthodes nécessaires à la création et la réalisation de peintures, de l’extraction à l’utilisation de l’ocre,... un très bon moment avec un personnel très agréable, disponible, à l’écoute.
Les pigments sont aussi moins chers qu’à Roussillon pour info...

Date de l'expérience : août 2020
Mathieu B, Directeur général de Écomusée de l’ocre, a répondu à cet avisA répondu le 6 août 2020

Merci pour votre avis et votre recommandation. Nous espérons vous retrouver dans nos ateliers découvertes du vendredi matin et nos journées initiation du lundi. Ils ont lieu les 1ères et les 3es semaines de chaque mois de février à novembre. N'hésitez pas à nous recontacter. A très bientôt.

Avis écrit le 20 juillet 2020 par mobile

Malheureusement la visite guidée n’a pas plus d’intérêt que la visite libre. Sinon il est intéressant de voir comment l’ocre est travaillée

Date de l'expérience : juillet 2020
Mathieu B, Directeur général de Écomusée de l’ocre, a répondu à cet avisA répondu le 24 juillet 2020

Bonjour, nous sommes désolés que la visite guidée n'est pas su capter votre intérêt, mais nous vous remercions d'avoir apprécié les 20 panneaux sur l'histoire de l'ocre et de la couleur.
Nous avons du à partir du 20 juillet réduire notre partie atelier de la visite-atelier à une démonstration sans manipulation en raison du covid. Cet atelier vous donne l'occasion de dessiner à l'ocre, aux pastels et de tester les aquarelles fabriquées sur place. Cela nous permet de vous expliquer qu'une peinture est le mélange d'un pigment, d'un liant (ou d'une colle) et d'un diluant et que généralement, le nom de peinture vient de celle du lient : peinture à l'huile, à l'acrylique...
Enfin, ayez l'amabilité de vous faire connaître à votre prochain passage afin de suivre une nouvelle visite-atelier que je me ferai un honneur d'animer. Bonne journée.

Avis écrit le 12 juillet 2020

C’est un endroit au calme, l’évocation du travail des ouvriers au 19e s ressurgit par la magie de la visite des lieux reconstitués et préservés à la fois. Les ateliers sont exceptionnels à faire et Stéphane est un passionné qui vous donnera envie d’en faire d’autres. Belle boutique et de très bons conseils techniques.

Date de l'expérience : juin 2020
Mathieu B, Directeur général de Écomusée de l’ocre, a répondu à cet avisA répondu le 16 juillet 2020

Merci pour votre avis qui sera transmis à l'équipe. Je pense que vous avez eu Philippe en atelier découverte, car nous n'avons pas de Stéphane, mais Stéphanie qui est notre libraire et qui s'occupe aussi du comptoir, ainsi que de notre boutique en ligne. Nous allons aussi mettre en place des visiofconférences sur les peintures naturelles. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Avis écrit le 10 juillet 2020

Visite très intéressante couplant à la fois des explications sur la fabrication de l’ocre avec du matériel ancien , et un atelier couleur .
Guide passionné et passionnant !

Date de l'expérience : juillet 2020

Merci pour votre avis. Le sentier des ocres et l'écomusée de l'ocre sont les deux faces de la même pièce. Le village de Roussillon à la chance d'avoir su conserver et valoriser son patrimoine ocrier unique et exceptionnel.

Avis écrit le 24 juin 2020

Un site industriel qui reste vivant grâce à une bande de passionnés. De l extraction à la commercialisation, tout est montré, expliqué. Et l ensemble paraît s être arrêté hier et reste prêt à redémarrer demain. Des démonstrations passionnantes. On repart admiratifs et un peu nostalgiques. Allez-y !!!

Date de l'expérience : juin 2020

Bonjour, merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation. Nous serons toujours très heureux de vous recevoir à nouveau. Cela permettra de lutter contre la nostalgie, car par votre venue vous contribuer à conserver ce patrimoine vivant. A très bientôt,donc et merci encore.