Volcan de los Murcielagos
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Google
Façons de découvrir Volcan de los Murcielagos
à partir de 230,77 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 mars 2020

Le chemin qui y mène n'est pas très loin de l'entrée de la réserve naturelle. Comptez 300 mètres à faire dans la forêt avant d'atteindre l'ancien cénote asséché abritant pas loin de 3 millions de chauve souris. Dès que le soleil commence à se coucher, elles sortent par millier. Le spectacle dure 15 à 20 minutes pas plus. Les enfants peuvent y aller. Munissez vous d'une foulard ou une écharpe pour vous protéger les voies respiratoires et ça ira.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 3 août 2019 par mobile

Le site est interdit aux enfants de moins de 12 ans en raison des émanations toxiques du guano de chauve-souris.
Donc pas la peine d'y aller en famille, les enfants devront rester sur le parking !
Sinon le gouffre est impressionnant.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 31 juillet 2019 par mobile

Des millions de chauves souries qui sortent en tourbillonnant d’une grotte dont l’entrée fait 6m2 maximum....ça dure durant plus d’une heure et ça mérite vraiment un stop en rentrant du site de Calakmul.
Un « représentant du parc » donne des informations (gratuites) à l’entrée du site et recommande aux familles avec jeunes enfants de ne pas y aller en raison de l’odeur forte liée aux excréments (personnellement cela ne nous a pas vraiment gêné) !

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 21 juillet 2019 par mobile

On est arrivé en famille et un jeune homme payé par les services de la municipalité sur sa moto très sympathique nous a expliqué que les déjections de chauve-souris qui s'accumulaient et sans voler dans l'air au moment où il sortait s'avérait être très toxiques et ont déjà provoqué la mort de certaines personnes et ils ont donc interdit le site aux jeunes enfants et il recommande très fortement d'avoir un masque ou en tout cas de se protéger et de ne pas rester trop longtemps sur place

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 10 novembre 2018 par mobile

Impressionnant ces milliers de bêtes qui sortent de leur trou à la tombée de la nuit.
Pour rappel c'est au km 106 la seule indication, dans les deux sens est un petit panneau de chauve souris au dessus d'un de virage !
Au bout du parking, prendre le sentier et à 5 MN on y est.
Par contre pour l'horaire, attention, elles sortent avant la tombée de la nuit(novembre pour moi)! La nuit étant prévue à 17h15/30 nous y sommes allés pour 16h45 et ça a commencé à 17h00
Beaucoup de gens sont arrivés bien trop tard.

Date de l'expérience : novembre 2018