Ouvert aujourd'hui : 00:00 - 22:00
Points forts des avis
Excellente auberge et treks fantastiques

Aucun doute, l'auberge de Thomas est une pépite qui m'a fait prolonger le séjour dans la Chapada... lire la suite

Avis écrit le 9 avril 2020
Arnaud P
Super trekk dans les Chiapas Diamantinas!!

Tout a été très simple à organiser: il m'a suffit de contacter par message l'auberge et d'indiquer... lire la suite

Avis écrit le 7 avril 2020
AurelieDF2000
Lisez les 114 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 mars 2020 par mobile

Nous recommandons vivement cette Agence!
Thomas le patron nous a donné avant même le treck de 3 jours un ensemble d informations très complètes sur ce que son agence propose. Ce qui nous a permis de choisir et de nous organiser ce que l on voulait faire en amont. Il tient aussi un hostel de bagpacker à Lençóis, ce qui facilite les opérations. Très conviviale où se croisent les gens qui partent et reviennent de la Chapada.
L organisation est super tout comme la prise en charge a l hostel et chez l habitant.
Nous sommes partis en petit groupe (4 personnes) dans la vallée do Pati, avec Zé de Maninha dit Zé notre guide, un local qui travaille dans la chapada depuis 30 ans et avons pu apprécier et profiter de toutes ses connaissances sur le lieu ; la faune, la flore, les meilleurs endroits et chemins en fonction du temps et du groupe. Grand plus : Zé cuisine extrêmement bien et nous a régalé tout le séjour avec des plats tous meilleurs les uns que les autres, matin, midi et soir car oui, il faut des forces pour grimper. Nous le remercions pour sa gentillesse, sa patience et son plaisir de partager.
Aventure magnifique dans un décor exceptionnel à ne pas manquer!

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 6 mars 2020

Super expérience en pleine nature que cette excursion de 2 jours au coeur de la Vale do Pati ! Le petit groupe de voyageurs solo que nous étions n'a pas tardé à tisser des liens. Mention spéciale au guide Raoni, pour sa patience, sa disponibilité, sa cuisine et même sa petite chanson d'encouragement ! J'en sors ravie ! Anne-Claire

Avis écrit le 5 mars 2020 par mobile

J’ai fait un trek de 3 jours avec cette agence en partant de la cachoeira da fumaça. C’était une expérience extraordinaire, à dormir en tente au bord de cascades où l’on prenait notre douche et à faire à manger sur un feu de bois. La nourriture était d’ailleurs particulièrement délicieuse, meilleure que dans la plupart des restaurants que j’ai testé jusqu’à là. Même notre guide Sinho était au top, callé sur toutes les histoires et légendes de la vallée, adaptable et vraiment gentil. Bref un trek, 3 jours, un guide et une agence que je ne peux que recommander.

Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Nous avons choisi le trek de 4 jours dans la vallée de Pati, c’était vraiment éblouissant avec des points de vues à couper le souffle, des cascades charmantes pour se baigner et des sentiers merveilleux. Notre guide Gilvan était super car très expérimenté et avec une forte connaissance de la Chapada ayant passé un bon bout de sa vie dedans.
Les nuitées dans les pousadas de natifs sont confortables et les repas préparés par le guide sont très bons et copieux.
En ce qui concerne les mises en garde, attention il y a pas mal de dénivelé (~2400m en 4 jours) et les chaleurs lourdes et humides du mois de février peuvent poser problème si vous n’êtes pas trop entraînés.
Je recommande fortement c’est une expérience qui ne vous laissera pas indifférent.

Avis écrit le 4 février 2020

Nous avons fait un très beau trek dans la Vale do Pati organisé par l'agence Chapada backpackers. Ce trek sur 4 jours est très varié avec des paysages de lande et de forêt, des cascades où l'on peut se baigner, une grotte et de superbes points de vue. L'organisation était parfaite. Thomas et son associé Éric ont été très sympathiques et très disponibles pour répondre à toutes nos questions. Notre guide Rao était super. Il parle bien anglais, ce qui est plutôt rare ici et prépare d'excellents repas malgré les conditions difficiles. C'était une très belle expérience !

Date de l'expérience : janvier 2020