“Bluffant !”

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Pour la saison 2017, l'ouvrage est ouvert aux visites du 15 mars au 15 novembre. Accès gratuit au musée. Départs des visites guidées de l'ouvrage: - du lundi au samedi: 14h, 16h; - dimanches et jours fériés: 14h, 15h, 16h. Possibilités de réservation de visites pour les groupes.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 26 octobre 2015

On s'imagine clairement les combats qu'il a dû y avoir dans cette région, monument très bien préservé et entretenu.

Avis publié : 25 octobre 2015 par mobile

Je vous encourage vivement à venir visiter ce site historique de la 2eme Guerre Mondiale(Attention!Renseignez-vous bien sur les horaires de visite pour l'intérieur de l'ouvrage afin de pouvoir tout voir).
Nous avons été très très bien reçu.
Dans le bâtiment de l'accueil, un petit musée vous donnera un agréable aperçu avec,entre autre, un bon petit court métrage animé parlant du site en 1939/40; ses divers objets d'époque présentés dans des vitrines; des explications sur les bunkers et installations très bien réalisées et efficaces ou bien les commentaires vidéo touchants des bénévoles de ce fort...
Ces fortifications de la Ligne Maginot ont été attaquées par les Allemands en mai 1940 lors de la Campagne de France.
Mais,je ne vous en dit pas plus car c'est à vous de venir découvrir tout cela.
Un grand moment d'émotion car je suis ressorti de cette visite avec un respect encore plus grand pour ces soldats du monde entier qui ont connu cet enfer...
- Olivier Balland,Ain 25/10/2015-

comite_du_souvenir, Gérant de Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2015

Merci pour votre commentaire!

Avis publié : 19 octobre 2015

Nous avons abordé durant deux heures un moment de notre histoire méconnue. Nous étions accompagné d'un guide qui nous a transmis sa passion et son engagement sur la rénovation de ces bâtiments. Nous n'en sommes pas sortis indemnes très touchés par les événements tragiques qui se sont déroulés en ces lieux.
À recommander.

comite_du_souvenir, Gérant de Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2015

Merci pour votre commentaire!

Avis publié : 14 octobre 2015

Nous étions en groupe et avons été accueilli dans un espace récent dédié à ce lieu mémorable. Nous avons tout de suite été pris en charge par notre guide qui nous a fait vivre le quotidien et la triste fin de ces soldats Français. Un guide exceptionnel qui donne un rythme nécessaire à cette visite incontournable de notre histoire.

comite_du_souvenir, Gérant de Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2015

Le comité vous remercie vivement pour votre visite et votre commentaire!

Avis publié : 7 octobre 2015

Visite très intéressante de ce fort de La Ferté entretenu par des bénévoles et qui nous rappelle les sacrifices de nos soldats.

Nous avons pu tout visiter et nous rendre compte de la fragilité de ces forts sensés être imprenables. Une visite à faire si vous êtes dans la région.

comite_du_souvenir, Gérant de Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2015

Le comité vous remercie!

Les voyageurs ayant consulté Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté ont aussi consulté

Vous connaissez Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté ?