Les prix les plus bas pour votre séjour
119 $US
Hurb131 $US
Voir 17 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 23 juillet 2021

Le plaisir de rentrer dans la cour et arpenter les couloirs de cette belle bâtisse …
La chambre supérieure est grande, WC séparés, mais pas de douche italienne.
Elle donne par une porte-fenêtre sur le chemin de ronde pour une promenade dans le temps sans voir d’autres touristes…
Le petit déjeuner n’est pas exceptionnel mais fait découvrir la superbe salle à manger.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure au dernier étage
Date du séjour : juillet 2021
Avis écrit le 27 juillet 2020

C'est assez incroyable de pouvoir dormir dans un château medieval. Les chambres ont bien été refaite, et insonorisées. Le cadre est magnifique. Cependant avec la situation sanitaire pas de gel douche, et pour le petit déjeuner une seule serveuse pour toute une salle. Pas d'oeufs, salade de fruits sous vide... Le prix aurait du être revu comme le service. Dommage car sinon c'était parfait.

Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 14 juillet 2020

Après un séjour fort agréable de quelques nuits fin fin octobre/début novembre 2019, nous avions hâte de revenir !
Nous avons passé 3 nuits pile le lendemain de la réouverture de l'hôtel (période covid).
Notre chambre (suite duplex accessible depuis les remparts mais aussi par l'intérieur de l'hôtel) était spacieuse, très propre, confortable et bien agencée !

La dame de la réception à notre arrivée le 10 au soir était fort accueillante.

Compte-tenu de la période sanitaire actuelle, un certain nombre de dispositions ont été prises par l'hôtel :

- petit déjeuner servi à table du fait de l'absence de buffet. Nous comprenons tout à fait cette mesure sanitaire. Mais nous avons regretté un choix fort réduit des produits au demeurant assez "basiques". Le tout pour un prix identique à celui que nous avions payé en octobre 2019 lorsque le buffet était "complet". Pourquoi ne pas proposer des produits un peu plus recherchés tels que des brioches, des cakes maison, voire de la tarte au sucre ?? Pourquoi ne pas proposer, à la carte, œufs brouillés/à la coque et bacon? (comme c'est le cas avec le buffet). Ou alors peut-être moduler le prix ? Sur ce point nous avons été (un peu) déçus.

- pas de service de recouche prévu. On comprend et pas de souci. En revanche, ce qu'on a moins compris c'est le fait qu'il faille demander à la réception les gels douches et le shampoing. On n'a pas trop saisi en quoi la remise des produits par la réceptionniste était plus protecteur vis-à-vis du covid que la remise des produits directement en chambre ? C'est un détail mais dans un 4 étoiles on ne s'attend pas trop à ça.

Ces remarques sont faites dans un but d'amélioration des prestations et ne nous empêcheront ni de revenir ni de conseiller cet hôtel ;-)

Astuce pour la chambre : Pour les personnes à mobilité réduite, certains suites sont en duplex
Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 5 mars 2020

Une belle réhabilitation en conservant extérieurement le site du château ! A l'intérieur, tous confort. Personnel accueillant ! Ne pas hésiter à profiter du bar au rez-de chaussée. Chambres confortables.

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 6 février 2020

Nous avons passer une nuit dans cet établissement le 4 février(chambre "supérieur").

La chambre en elle même ne ressemble pas du tout aux photos que l'on a pu voir sur leur site ou ici.
La peinture blanche partout (on se croirait dans un hôpital), qui donne l'impression d'être une sous couche est très très sale avec de jolie toile de poussière au plafond, ça donne le ton.
Nous étions venus en amoureux, avec une bouteille de champagne pour notre petite soirée et sachant que la chambre est équipée d'un minibar pour la réfrigérer.
A l'ouverture du minibar, la lumière s'allume et l'odeur qui en sort me rappelle celle d'un cadavre.
Ce frigo ne fonctionne plus depuis bien longtemps, mais est toujours branché et approvisionné.
Un manque de communication entre les employés? Du jeanfoutisme peut être du à l'ambiance générale de l'entreprise?
Nous sommes repartis avec notre champagne sans le boire (chaud ce n'est pas terrible).
La couche de poussière présente sous le lit est à la limite le dernier petit problème, mais trahis l'attention avec laquelle sont entretenues leurs chambres.

Les sanitaires :
La goutte qui fait déborder le vase.
La baignoire est dégoutante, avec un joint qui devrait être blanc mais qui est marron par endroits (photo en pièce jointe). Je n'ai jamais vu ça.

Les toilettes sont dans un état... entre une trace dont l'origine est douteuse dans le wc, le dessous de la lunette qui est dans un état presque moisi, la balayette est dégoutante avec plein de projections et du marron au centre... surement du à son grand age, des éclaboussures sur les murs et la porte dont l'origine laisse songeur (photos en pièces jointes sauf des murs).

En parlant de ces problèmes, la personne à l'accueil nous fait une petite remise de 20€ et essaie de nous glisser sur la facture deux petits déjeuners que l'on a pas pris ni demandé. La grande classe.

On s'est, pour le coup, demandé comment ils peuvent afficher "hôtel 4 étoiles", et là le constat est bizarre. Le site d'atout France qui attribue et recense tous les hôtels étoilé ne les connait pas. Comment est ce possible?

Astuce pour la chambre : Trouvez un autre hotel!
Date du séjour : février 2020
Aurore I, Directeur général de Hôtel Le Château Fort, a répondu à cet avisA répondu le 7 février 2020

Cher Darakk,

Comme nous avons pu vous répondre en direct et sur facebook,

Pour faire suite à votre séjour dans notre établissement, et à vos commentaires lors de votre départ, nous avons audité cette chambre.
Nous ne pouvons que confirmer vos propos, et je tiens tout d’abord à m’excuser de cette prestation lamentable.

Sachez que dans l’établissement que je dirige, la qualité des prestations, d’accueil et de services sont au centre de notre activité, et n’ont pas du tout été à la hauteur pour ce qui est de votre réservation.
L’état dans lequel vous avez trouvé cette chambre est inacceptable.
Sachez que les dispositions sont déjà prises pour que cela ne puisse se reproduire, et que cette chambre est fermée à la vente jusqu’à ce qu’elle soit remise au niveau de notre établissement.

Concernant notre classification, nous sommes en cours de renouvellement, nous restons dans l’attente du document officiel sous quelques semaines, en aucun cas nous ne nous afficherions avec une classification fictive. D’ailleurs, nous ne pouvons obtenir de panneau officiel sans l’attestation de classement.

Concernant la facturation auprès la réception, ma collaboratrice n’a absolument pas voulu vous facturer de façon abusive le petit déjeuner, notre système facture automatiquement les petits déjeuners, et nous déduisons cette facturation après que le client nous ai informé ne pas avoir pris cette prestation. Nous faisons d’ailleurs vérifier la facture au client, pour qu’il nous informe d’une quelconque erreur et rectification à apporter.

Je comprends tout à fait votre contrariété, et je tiens de nouveau à vous présenter nos excuses.
Je vous propose, de venir séjourner à nos frais, suivant la prestation que vous aviez réservée, à une date à votre convenance (suivant nos disponibilités) sous un an.

J’espère réellement que vous pourrez venir de nouveau, et constater cette fois, que ce que vous avez vécu est inadmissible, mais absolument pas notre quotidien, et ce que nous proposons à nos clients.

Dans l’espoir de vous accueillir de nouveau,