Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Belle boutique de souvenirs mais "petit" moulin

C'est facile d'accès avec un grand parking gratuit. Très belle bâtisse et végétation. Ce moulin... lire la suite

Avis écrit le 29 octobre 2019
lafournaise01
Belley, France
Boutique et moulin

Très belle boutique avec de l'artisanat de goût produits du terroir jolies bibelots. Visite du... lire la suite

Avis écrit le 7 août 2019
joelle-jacques
par mobile
Lisez les 25 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 juillet 2020

Finalement, dans la boutique de ce moulin, l'huile d'olive n'occupe qu'une petite place et même l'huile "assemblée" à partir d'huiles de la communauté européenne (appellation pas forcément rassurante) est à plus de 11€ le litre.
Les autres produits de la boutique nécessite aussi que l'on s'attarde sur leur provenance exacte car tout n'est pas "made in Provence".
Enfin, nous avons du demander à plusieurs reprises s'il était possible de goûter les huiles...

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 23 juin 2020 par mobile

J ai acheté des plats soit disant provençaux et en rentrant chez moi quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite étiquette où il était inscrit :
« fabriqué au Portugal «
naïvement je pensais que tout était de la région ou au moins Francais !!!
L huile d olive vient d Espagne .... ça j ai demandé alors j ai pas acheté !!!
Bon ....une bonne nouvelle leur soupe de poisson en bocal est délicieuse et elle vient du 13 ....

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 9 mars 2020

La majorité des produits ont un prix qu'on peut accepter d'une fabrication artisanale qui crée des produits naturels . La liste des ingrédients indiquent clairement qu'on est sur des produits de fabrication industriels vendus au prix de l'artisanat. Reste l'huile d'olive fait maison qui seule vaut le détour. Je résumerai la moquerie de cet endroit en un piège à touristes.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 30 octobre 2019 par mobile

De l’huile, du vin, de Bandol, du savon de Marseille, des produits odorants de la Durance, des gourmandises d’Oraison, des confitures, de la tapenade mais l’accumulation désordonnée ne donne pas envie d’acheter dans un premier temps.

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 29 octobre 2019

Ce moulin est en 2 parties :

* la partie moulin moderne qui fonctionne pour les particuliers afin de transformer leurs olives en huile (il ouvrait juste au moment de notre visite).

* la partie boutique.

Le moulin, moderne, se visite librement en une poignée de minutes sans "guide". Il y a quelques panneaux explicatifs mais ce n'est pas avec ça qu'on va devenir imbattable sur la fabrication de l'huile... Peut-être qu'en été il y a quelqu'un de disponible pour donner plus d'infos ?

La boutique est très grande et magnifique. C'est un lieu où se vend des souvenirs, de l'artisanat local et pas que (on y a trouvé de Opinels !), des produits de beauté et de soin, du tissu provençal et autre, de la maroquinerie, de la savonnerie, de la vaisselle, de la déco, des luminaires, de l'épicerie fine et de l'huile. Dommage par contre qu'on ne puisse pas gouter avant d'acheter car les prix sont élevés...

Mais il y a du choix dans tous les domaines, de très beaux articles de qualité qu'on ne trouve pas obligatoirement ailleurs en tout cas pas dans les boutiques de souvenirs classiques et bien mis en scène... donc le prix suit ! C'est l'endroit idéal pour trouver de quoi faire un cadeau !

Franchement, c'est un régal pour les yeux, on a envie de tout acheter. On est finalement tous repartit avec quelque chose car on trouve nécessairement ce qui nous plait.

Il y a un petit coin "bonnes affaires" pour avoir des prix allégés.

Le personnel est sympathique. Mais attention, cela ferme à 18h30.

Prévoir de faire 2 ou 3 fois le tour du magasin, baissez-vous, tendez le cou et levez les yeux car il y a plein de petits recoins...

Date de l'expérience : octobre 2019