“Parfait”
Avis sur Le Savel

Le Savel
Classé n° 1 sur 37 Restaurants à Ruoms
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Le cadre est magnifique et très calme. Le menu proposé est toujours parfait, comme à chaque fois. Accueil chaleureux, on est très bien accueillis, personnel charmant.

Date de la visite : avril 2021

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Très bon accueil sympathique et professionnel. Le dîner est joliment présenté et très goûteux. En ce qui me concerne j ai un peu abusé de l apéritif maison. Le PDJ délicieux et copieux. Tout est sécurisé au égard à la Covid. Merci à vous.

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 16 mai 2021 par mobile

Accueil très chaleureux dans un joli cadre , tout est parfait . Une belle adresse nous y retournerons très bientôt, Stéphanie et fabien fort sympathique et bienveillant. Je recommande sans hésitation.
Nathalie.

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 25 octobre 2020

Entrée, plat, dessert à la carte, apéro, bouteille d'eau et un vin au verre pour un ticket à 50€.
Site internet pas à jour : Carole aux fourneaux dans l'histoire du site et Jérémy sur la page restaurant.
Une cuisine bien équilibrée d'un point de vu nutritif, comme sur le plan de la satiété (pas de lourdeur sur aucun plat ni sur leur somme). Cuissons nickel malgré la pluralité de légumes.
Le cuisinier n'est pas un imposteur et nous veut clairement du bien : les plats sont assez subtils avec des petites touches à découvrir. Le tout est traditionnel, sans être pompeux, mais visité avec discrétion et respect des goûts liés aux produits commandés. .
Il n'y a rien de très original et l'on est pas dans le parfait, mais j'ai mangé avec plaisir et garde un bon souvenir.
Je regrette : une viande manquant de qualité (pavé de bœuf "mouillé" c'est-à-dire donnant un jus sans gout alors que le morceau semble avoir été bien travaillé. Dommage de se limiter au boucher du village au pays du Fin Gras du Mézenc ! Peut-être voir chez Pétoule pour rester sur RUOMS ?) ; du pain à chichi (marque de la propriétaire suisse ?) alors que la baguette tradition est un très bon produit (pourquoi ne pas viser du pain simple et traditionnel au levain pour rester dans l'esprit des plats ?) ; le fait, que pour le vin au verre, l'on propose que des vins locaux. Promouvoir des produits locaux est louable, mais les imposer n'est pas cohérent avec l'ambition du service, surtout lorsqu'il s'agit de produits très typés et donc peu conventionnels.
Le personnel est bien présent et disponible, l'attente est normale. J'ai eu le sentiment que mes critiques n'ont pas été entendues (principalement sur le pain et le vin vues ci-dessus). La salle est très haute, un peu trop bruyante, la déco austère, et la présence du chat de la propriétaires dans la salle du restaurant ne paraît pas très professionnel.
Rapport qualité prix correct. Je ne sais pas ce que fait la concurrence locale, mais vous pouvez réserver pour passer un bon moment.
Merci Jérémy.

Date de la visite : octobre 2020
695stefaniee, Propriétaire de Le Savel, a répondu à cet avisA répondu le 26 octobre 2020

Cher Monsieur, ici à l'hôtel Savel le luxe est dans la simplicité. Ici nous sommes proches du client, nous passons de bons moments et le chat comme le chien font partie de cette maison et de cette ambiance.

Le luxe dans la simplicité sont aussi des produits frais, de saison et de la région. Tout compris pour le vin.
La viande fin gras du Mézenc est une appellation AOC qu'on peut acheter uniquement du mois de février à juin et ça chez tous les bouchers en Ardèche. La viande de la boucherie chez Yves est une viande connue pour la haute qualité. Tout pareil pour le pain qui est cuit sur place, qui est frais et goûteux.

Vous avez droit de ne pas aimer et vous avez droit de vous exprimer.
Mais tout cela avec le respect envers les gens qui se donnent à fond et qui s'investissent avec tout leur cœur dans ce qu'ils font.

Merci

Avis publié : 19 octobre 2020

Franchement, le restaurant mérite un Bib gourmand. Que fait le guide Michelin ? Des assiettes simples, travaillées avec des produits frais, sans prétention, juste avec l'envie d'offrir un bon plan. Personnel formé aux vins. Très sympa.

Date de la visite : octobre 2020

Les voyageurs ayant consulté Le Savel ont aussi consulté

Vous connaissez Le Savel ?