Points forts des avis

Dijon, France
Lisez les 2 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 juillet 2020

Située au centre de Séez, l’église Saint-Pierre (XIIème siècle) fut restaurée à partir de 1680 par le prieur Jean Duclos. Elle représente très bien l’art baroque, art nouveau issu de la Renaissance qui exprime la réforme catholique en Savoie au XVIIème siècle. Elle est inscrite dans le circuit des « Chemins du Baroque ». A découvrir, le trésor de l’église : pièces d’orfèvreries sacrées offertes à la paroisse de Séez à la fin du XVIIème siècle et au début du XVIIIème siècle. La plupart des objets sont classés monuments historiques.
Malheureusement, ce 16/07, l'église était fermée, je n'ai pas pu la visiter, quelle déception

Date de l'expérience : juillet 2020