Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Marie Amelie S

La convivialité au rdv

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 12 mars 2024
J’ai passé un agréable séjour à l’hôtel du commerce. Le lieu se prête à la détente et à la convivialité.
Rien de tel que s’installer dans la salle commune, le cœur de cet hôtel, après une journée de marche pour déguster un café chouffe et refaire le monde avec ses amis. Il y règne une ambiance chaleureuse et familiale.
J’ai eu l’occasion de goûter à certains plats de la nouvelle carte et c’était un délice. Je vous recommande les croquettes au fromage et le waterzooi de poissons !
Les petits + de cet endroit : le bar extérieur le long de l’Ourthe et le parking très aisé (aucune manœuvre compliquée au rdv)
Date du séjour : février 2024
Thierry Vermeiren, Owner de Hotel Du Commerce, a répondu à cet avis
A répondu 12 mars 2024
Cher client,
Chère Marie-Amélie

Nous sommes enchantés d'apprendre que votre séjour parmi nous a été à la hauteur de vos attentes, et que vous avez trouvé convivialité et détente dans notre établissement.

Nous sommes ravis que notre nouvelle carte ait su ravir vos papilles, et que les croquettes au fromage ainsi que le waterzooi de poissons aient été à votre goût. Votre recommandation est très appréciée et sera sûrement une source d'inspiration pour les futurs clients en quête de suggestions culinaires.

La mention de notre bar extérieur le long de l'Ourthe et de la facilité de parking résume parfaitement l'expérience que nous souhaitons offrir : un séjour sans tracas, dans un cadre magnifique et accueillant.

Merci d'avoir choisi l'Hôtel du Commerce pour votre séjour. et sachez que vos mots sont une source de motivation pour notre équipe, qui s'efforce chaque jour de rendre le séjour de nos clients inoubliable. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Avec toute notre gratitude,

Thierry & Barbara et
Équipe de l'Hôtel du Commerce
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
158 €
Aucun prépaiement requis
  • Priceline
6.6 km de Hotel Du Commerce
Parking gratuit
Dinner, supplied by the local bakery and fruit market enjoyed on the terrace.
Aucun prépaiement requis
Restaurant
Afficher plus d'hôtels à Houffalize
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 juillet 2023

Nous avions acheté via Weekendesk un séjour de 2 nuits dans cet hôtel du 30/7 au 1/8/2023.

On nous avait vendu un dîner somptueux et détente dans l'aventureuse Houffalize dans cet hôtel 4 étoiles.

Commençons par les plus:

- personnel très sympathique et gentil
- Notre chien très bien accueilli
- Etablissement propre y compris la chambre
- Petit déjeuner de ce matin 31 juillet, correct - je dirais même copieux et bon

Les moins:

- Le spa annoncé en panne - ça peut arrivé
- Grand jardin annoncé - il est là effectivement mais non entretenu, toutes les chaises sont pleines d’excréments d’oiseaux !!!! Pour un hôtel 4 étoiles, ça ce fait pas!!!
- Le menu du soir— on nous annonçait un diner gastronomique 3 plats tous les soirs; en lieu et place du diner gastronomique, on nous a servi un Carpaccio de boeuf (au demeurant bon), un morceau de porc caoutchouteux avec une sauce aux prunes et un morceau de gâteau mousse citron; pas moyen de changer un plat par un autre si on n’aime pas - c’est pas ce que j’appelle du GASTRONOMIQUE - c’est de la publicité mensongère.
- Et c’est pas tout, au moment de dormir, on se retrouve dans une chambre (316) sous toiture où il fait étouffant et où, le plus grave, on ne sait pas fermer le velux qui est cassé ; il reste donc un jour d’environ 1 ou 2 cm où les insectes peuvent rentrer et par où le bruit de la cheminée d’évacuation, sans doute de la cuisine (pas certain), se fait entendre et ce pendant toute la nuit — nous avons donc passé une nuit blanche!!!

En résumé, on nous a vendu un dîner somptueux et détente dans l’aventureuse Houffalize et on a eu tout le contraire!

Cela ne vaut pas un 4 étoiles (cet établissement les a peut-être mérités il y a longtemps, mais plus maintenant). Je ne peux pas comprendre comment WeekendDesk, qui propose ce séjour, peut promettre un dîner Gastronomique et somptueux.

Je le répète, c’est de la publicité mensongère.

Pour tout vous dire, le séjour prévoyait 2 nuits et après le petit-déjeuner de la première nuit, nous avons rendu les clés de la chambre et nous sommes partis tout dépités - pire, la personne à la réception ne s’est même pas enquit de la raison pourquoi nous abrégions notre séjour - c’est comme si c’était normal!

En attendant, on a payé un montant pour un service promis qui a été loin d’être délivré!

Date du séjour : juillet 2023
Avis écrit le 8 juin 2023

Très bien bel emplacement parking gratuit personnel attentif .

Repas extra chambre hyper confort bain à bulles douche double effet pluie.

J’y retournerai volontiers.

Hôtel propre - Literie de très haute qualité

Date du séjour : mai 2023
Avis écrit le 29 mai 2023

Commençons par le très bon :

- Hôtel vraiment très beau, on ne comprend pas les gens qui disent qu'il est vieux. C'est ce qui fait son charme.
- Test des toilettes communes réussi avec brio.
- Les chambres sont correctes. Pas d'airco par contre, donc si vous êtes vite gêné par la chaleur, ce n'est pas l'hôtel qu'il vous faut.
- Le personnel est très serviable et attentif à vos besoins.

Inconvénients :

- Certains membres du personnel ne sont pas formés à l'HORECA. Ils sont tous très serviables, mais ne respectent pas les bases de la profession. Par exemple, il ne faut pas prendre les verres par l'endroit ou les gens posent leurs lèvres, ne pas tourner le dos aux personnes autour de la table lorsqu'on sert les plats, ne pas servir le coca dans le même verre que le précédent (sans glaçons), etc. Nous trouvons dommage qu'ils ne prennent pas le temps de leur donner une petite formation express car ce sont des choses vraiment très simples à assimiler.
- Le SPA avait du potentiel, mais était mal entretenu. Le jacuzzi dégageait une odeur putride et la couleur de l'eau n'inspirait pas confiance.

Le très mauvais :

- Nous avions réservé un forfait tout compris avec un dîner gastronomique, décrit dans la publicité comme "somptueux". Pour le prix que nous avons payé, nous avons rarement vu une qualité aussi médiocre en 30 ans. Nous nous sommes même demandé s'il ne s'agissait pas d'une caméra cachée (voir photos).
- Le petit déjeuner (de 8h à 10h) était également très décevant. La qualité des produits était correcte. Cependant, la salle était bondée et il n'y avait que 2 personnes pour tout gérer. Résultat, à 8h30, il n'y avait plus d'œufs brouillés et de bacon. Nous avons attendu plus d'une heure pour que cela soit renouvelé, en vain... à noter qu'une des deux personnes présentes, après s'être renseignée, a proposé de faire des œufs brouillés rien que pour moi. Mais j'ai osé demander après une heure alors que le buffet était vide depuis 8h30.

Conclusion : bel hôtel qui mérite ses 4 étoiles pour son infrastructure, mais le reste est vraiment très bas niveau pour le prix. On ne recommande pas.

Date du séjour : mai 2023
Avis écrit le 6 mai 2023

Hôtel confortable personnel très accueillant et aimable chambre spacieuse et confortable propre. Douche pas facile pour personne handicapée. Restaurant de l'hôtel service assez long . Parking facile à côté de l'hôtel

Conseil sur les chambres : Service assez lent au restaurant buffet matin impeccable et personnel très gentil. Douche difficile pour handicapés
Date du séjour : avril 2023
  • Type de voyage : A voyagé en couple
hotel du commerce houffalize, General Manager de Hotel Du Commerce, a répondu à cet avisA répondu le 17 mai 2023

Merci pour cet aimable commentaire. Nous nous réjouissons que vous avez apprécié notre établissement ainsi que la convivialité de notre équipe toujours attentive au bien-être de nos hôtes. Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manquerons pas de les prendre en considération afin de nous améliorer de jour en jour. Au plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt.
Muriel
Team Cocoon Hôtel du Commerce

Avis écrit le 15 mars 2023

Nous n'y reviendrons Jamais !

les fenêtres donnent sur une toiture horrible avec des murs très proches sans parler du bruit insupportable. Le sauna est limite pour un 4 étoiles

Les repas ne sont en aucun cas dans la catégorie gastronomie et ils étaient froid. Quelle déception.

Service très lent, attente de plusieurs heures avec des serveurs ne portant pas de tenue correct.

On doit également payer la carafe, du jamais vu.

L'endroit est assez vieux, il faudrait un bon coup de fraicheur dans cet établissement.

-Pas de commentaire pour les chambres qui ne semblaient pas avoir eu de passage de femme de chambre.

Il est évident que notre prochaine réservation ne sera jamais plus effectuée à cet Hôtel du commerce qui ne mérite en aucun cas ses 4 étoiles. Nous soupçonnons de faux avis afin de upgrater le niveau de celui-ci.

Date du séjour : février 2023
hotel du commerce houffalize, General Manager de Hotel Du Commerce, a répondu à cet avisA répondu le 23 mars 2023

Merci pour vos commentaires. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant votre identifiant sur tripadvisor ne nous permet pas de vous identifier exactement dans notre système de réservation et de savoir précisément ce qui s'est passé lors de votre séjour. Notre personnel porte normalement un pantalon noir et une chemise blanche avec un tablier au nom de notre établissement. Nous sommes désolés également que vous n'ayez pas apprécié nos repas. Nous en avons parlé avec notre chef. En ce qui concerne les chambres, pour respecter notre engagement pour un monde hôtelier plus vert, nous demandons à nos clients lors de leur arrivée si nous avons besoin de nettoyer leur chambre. Vous pouvez, bien sûr, indiquer à la réception que votre chambre est à nettoyer. Nous aimerions vous demander de contacter notre service de relations clients au mail paul@cocoonhotels.lu afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous convaincre que nous pouvons mieux faire. Nous pouvons déjà vous affirmer que tous les avis proviennent de nos clients. Nous espérons vous revoir très prochainement pour un séjour plus réussi.
Muriel
Team Cocoon Hôtel du Commerce