Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
EVIMERIA V

Très moyen

3,0 sur 5 bullesAvis publié : 20 août 2023
Séjour passé en famille mais franchement, j’ai vu bien mieux, même dans des hôtels familiaux.
La chambre propre et l’hôtel aussi heureusement. Et salle de sport chouette aussi.
On vous propose des activités pour les enfants qui sont bien encadrées, mais n’espérez pas voir des francophones car il n’y a que des flamands qui vont la.
En demi-pension , le buffet petit dej est très moyen : à part pain au chocolat et croissant, vous n’y trouverez aucune autre viennoiserie ni même 4/4. Pas de baguette, juste du pain blanc et gris. Côté salé, le bacon était immangeable car limite brulé ! Et vous aurez peut être droit à du yaourt nature si vous n’y alliez pas trop tard…
Le buffet du soir : franchement pas top non plus niveau gustatif. Un soir c’était brochette de bœuf mais tellement cuite que c’était immangeable, dessert décongelé et les mêmes chaque soir. Bref, qu’ils changent de cuistot pcq c’est vraiment pire qu’un lunch garden!
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il ne faut pas arriver une demie heure avant la fermeture du buffet car il n’est pas rechargé !! Une honte !!
Vous arrivez donc à 9h15 le matin ou 19.30 et vous avez les restes de buffet si restes il y a…. Pcq les gens sont affamés !!
Pas moyen de négocier votre conversion de buffet vers un repas dans l’autre restau. Donc si vous mangez ailleurs c’est plein prix!
Donc le matin, tout le mande se rue à 7.30 et à 19h le soir pour manger. Franchement, une horreur!
L’hôtel a des chambres familiales au rez. Évitez l’aile au rez 6 car vous n’y aurez pas la tranquillité désirée.
Nous avions l’impression sans cesse d’avoir un mini club au pied de notre chambre heureusement au 3e étage.
Donc à 7.30-8h vous êtes réveillés et ne comptez pas sur du calme avant 22.30/23h…
On y est allé une fois mais nous n’y reviendrons pas !
Pourtant, nous sommes bon public et pas du tout du genre à rouspéter.
On a même abrégé d’une nuit pour éviter la saga des buffets bondés et difficilement comestibles.
Date du séjour : août 2023
  • ZenHotels.com
  • Vio.com
3.0 km de Vayamundo Houffalize
Parking gratuit
Pas de frais de réservation
5.5 km de Vayamundo Houffalize
7.0 km de Vayamundo Houffalize
Afficher plus d'hôtels à Houffalize
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 juillet 2023

AMATEUR DE TRANQUILLITE? FUYEZ ...
Nous avons passé 5 jours en famille . Et nous avons passé de très mauvaises vacances. Arrivée à l'hôtel déjà la cata , hôtel envahi par des traileurs pour une course organisée par la bière CHOUFFE. Arrivée au pied de l'hôtel, musique à fond tous le weekend , plus aucune place au bar ou pour s'associer , parking lui aussi occupé par la course et nous n'étions pas prévenus.

Piscine qui doit être ouverte de 10h à 19h et qui n'était ouverte que quelques heures et à horaires variables . ( 17h déjà fermée et longue heure de midi fermée) .

Organisation générale catastrophique de l'hôtel , réception incompétente et peu agréable.

La nourriture à l'hôtel ressemble à une énorme cantine de colo, de très mauvaise qualité, les gens se ruent avec leur plateaux dès 18h, cela ressemble plus à la foire d'empoigne de qui passera au-dessus de l'autre pour trouver une table ou pour se servir,... qu'a un repas dans un hôtel.

Mini-golf? Ou ça??
MICRO GOLF serait plus juste, un parcours mini miniature
( 1m de long?) et quoi.. à peine 6 trous dans un état déplorable.

La ferme? si 3 poules et demie dans un chemin ressemble à une ferme et 6 ânes dans un praire en piteuse état, pas pour moi... dsl.

Fournaise dans l'hôtel 30 degrés dans les chambres .. chaleur insupportable partout dans l'hôtel.

A NOTRE ARRIVEE PANNE D ELECTRICITE DANS LA CHAMBRE ...

ENFIN ET SURTOUT: LE BRUIT LA NUIT !!!
Emportez vos bouchons d'oreille si vous espérez dormir... 4 nuits à ne pas fermer l'oeil .. Entre le fait que l'hôtel n'est pas isolé, les groupes qui à 1h du matin hurlent comme si ils étaient dans un stade de foot, bière à la main sous vos balcons, les enfants parfois à 23h30 sont encore à hurler s'envoyer de l'eau ou patauger dans la rivière dans le noir sans que personne ne réagisse.. Les graviers jetés jusque minuit sur le toboggan en métal en face de la fenêtre de votre chambre.. et je peux continuer... enfant qui cours dans les chambres à 6 h du matin... un bruit de soufflerie énorme.
Il est évident que le bruit paisible de l'ourthe m'était inaudible durant mon séjour!

Je suis rentrée déçue, crevée et à bout de nerfs de ces 5 jours de vacances.

AUTRE REMARQUE : la literie n'est pas terrible du tout et l'ancien bâtiment extérieur est rempli d'infiltration d'eau.

PARKING EXTERIEUR très loin attention! Prévoir si soucis une place au parking couvert à 5 euros la nuit. ( lui aussi parsemé de seaux pour réceptionner l'eau entre les voitures qui provenait du plafond ?? )

( Remarque la place que l'on m'avait octroyée et que j'avais payée pour le séjour était déjà occupée à mon entrée dans le parking , j'ai dû aller discuter à la réception)

ATTENTION enfant spectacle en NL !

Date du séjour : juillet 2023
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 20 juin 2023

Beau cadre en pleine campagne et complexe très propre
Restaurant : très bonne cuisine et prix très raisonnable
Hôtel : nous avions pris une chambre familiale - impeccable et très conforatble
Nous y retournerons sans aucun doute
Endroit idéal pour les randonnées pédestres

Date du séjour : juin 2023
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 17 août 2022

SI vous habitez en ville et que vous avez besoin de vous dépayser, cet endroit est fait pour vous. Entouré de forêts, jeux, piscine, salle de sport, etc..
Hôtel très complet, petit dej vraiment bon, chambre propre et lit confortable.
LE plus gros problème, c'est l'isolation phonique, une cata. Entre se faire réveiller à 6h par une greluche qui rigole, ou entendre des éléphants qui marchent au dessus de vous, c'est pénible.
Pensez à un minimum d'isolation messieurs les responsables, pour notre confort, dormir c'est important.

Date du séjour : août 2022
Avis écrit le 6 novembre 2021

Terriblement déçue!

Par chance je n’y séjourne qu’une seule nuit.

Cet hôtel annoncé sur booking a 128€ la nuit ( Check in 17.00/ Check out 10.30! ), ne mérite pas du tout ses quatre étoiles sur le site.
Hôtel type vieille hospice revisité en auberge social pour familles nombreuses, ne reflète absolument pas le charme de nos Ardennes belges.
Je n’ai pas trouvé le personnel sympa et pas dévoué pour un sous.
Cet endroit que je qualifierai plutôt d’immense dortoir n’a rien de chaleureux.
Couloirs interminables et froids, personne ne vous guide pour trouver votre chambre.
Les communs, bars et restaurants me font pensé à de grands réfectoires qui sentent la vieille soupe de maisons de retraite.
Les chambres n’ont aucuns charme, vieillottes.
Je ne bénéficie pas du tout d’une vue sur les Ardennes en pleine nature comme annoncé,mais face à une petite route et un parking ( situé je pense dans l’ancienne aile ), faute à pas de bol, peut-être….

En tout les cas c’est une fois mais pas deux je déconseille fortement cet endroit.

Valy

Date du séjour : novembre 2021
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 29 août 2021

L'hôtel est beau de l'extérieur mais par contre c'est pas du tout un endroit où j'y retournerai....
Le personnel de la réception est sympa.
les chambres de l'ancienne aile sont basiques et rénové mais ils ont eu la merveilleuse idée de mettre les portes des salles de bain en verre donc la nuit quand vous allez au toilettes, vous réveillez tout le monde de votre chambre car la lumière qui est sur détecteur de mouvement éclaire toute la chambre et aucun aérateur dans la salle de bain donc bonjour les odeurs dans la chambre quand quelqu'un fait la grosse et la buée de la douche pareil. Et le ponpon, c'est qu'il y'a pas de climatisation dans la chambre donc faut dormir la fenêtre ouverte quand il fait très chaud.... Franchement les chambres n'avait pas besoin d'être rénové parce que les deux portes qui ont été enlevé était bien utile la nuit.
Pendant la semaine qu'on est resté, le service nettoyage des chambres était limite inexistant car on ne voyait pas leur passage, on a du laver nous même l'évier et le verre à eau de la salle de bain car sinon ils aurait pas été nettoyé du tout.

Les repas du soir à 26€50 sont servis sont forme de buffet qui est en réalité une cantine et ne vous attendais pas a du frais et franchement vu la tronche de certains aliments je suis bien content de ne pas avoir été mangé tout les jours le soir dans cette cantine car le derniers jour, j'ai même eu une indigestion.
Si vous voulez manger convablement, faut aller au restaurant à la carte mais certaines salade sont assaisonnées à la mayonnaise......
Le seul repas qui est bon c'est le petit déjeuner car les viennoiserie sont cuite sur place.

Les animations et activités sont uniquement destiné aux flamands donc si vous êtes francophones c'est mort surtout pour les enfants francophones. Et oui le flamand est roi dans cette hôtel donc la mayo dans la salade et les 3/4 du personnel sont flamand mais sympathique.

La piscine avec toboggan est limité à 55 minutes dû au covid et sur réservation depuis le site internet mais l'eau est glacial donc génial pour attraper son compte.

Sinon le parking extérieur est gratuit et l'hôtel se situe à 15 minutes à pied du centre.

Date du séjour : août 2021
Type de voyage : A voyagé en couple