“Passionnant et très sympa!”

Observatoire Astronomique Centre Ardenne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 19 août 2018

Un jour de stage astronomie adulte passionnant, au cours duquel j'ai appris un max d'infos sur l'astronomie, accessibles à des tout débutants comme moi (lire une carte du ciel, comprendre un peu mieux le système solaire, observer au téléscope ou à la lunette astronomique...)! Les animateurs sont passionnés, passionnants et très bons pédagogues, l'infrastructure nickel (planétarium super intéressant)... ! Et en soirée, avec un ciel bien dégagé, observation de Jupiter, Mars, Saturne, la lune, Andromède (M31), M13, Albireo... Le tout dans une atmosphère très conviviale et sympa! A recommander, en visite en groupe ou en stage !!!

Date de l'expérience : août 2018
Filtrer

Avis publié : 13 août 2018 par mobile

De passage dans les Ardennes belges, nous avons découvert ce lieu très bien implanté en hauteur loin de la pollution lumineuse.
Le guide qui avait une prestation jusqu'à minuit nous a proposé une prestation non prévue, c'était super gentil de sa part.
Nous avons pu observer M31, M13, Albireo, la nébuleuse planétaire de la Lyre et quelques planètes.
Ce site offre un ciel de toute beauté et nous avons pu passer la nuit dans notre fourgon sur un terrain aménagé.
Très accueillant,ce club travaille plutôt sur réservation bien sûr mais l'équipe de passionnés vous fera vivre des moments inoubliables

Date de l'expérience : août 2018
Avis publié : 19 juillet 2018

Nous cherchions à enrichir nos connaissances astronomiques et nous avons passé la nuit à l'observatoire. Ce fut une expérience très riche de partage de passions et de connaissances.
Depuis ce jour, nous ne regardons plus jamais le ciel de la même façon

Date de l'expérience : juin 2018
Avis publié : 23 mars 2018 par mobile

Superbe expérience avec une nuit à la belle étoile offert par ma fille pour mes 40 ans. Rencontre avec un homme passionné qui nous a fait découvrir de belles choses et nous a permis de passer un moment extraordinaire

Date de l'expérience : février 2018
Avis publié : 12 août 2017

Une belle expérience avec des guides passionnés . Je regarde le ciel et ses étoiles avec plus d'intérêt grâce à eux.

Date de l'expérience : août 2017

Les voyageurs ayant consulté Observatoire Astronomique Centre Ardenne ont aussi consulté

Bertrix, Luxembourg belge
Libramont, Luxembourg belge

Neufchateau, Luxembourg belge

Vous connaissez Observatoire Astronomique Centre Ardenne ?