Points forts des avis
Agréable, saisissant, instructif!

On découvre quelques secrets qui se révèlent avec le télescope et les conseils des hôtes, dont la... lire la suite

Avis publié : Il y a 5 jours
frslt
Extraordinaire expérience

Lieu en pleine nature, proche de Neufchateau. Guide super compétent et passionnés par l'astrologie... lire la suite

Avis écrit le 25 février 2020
thienpondtma
Lisez les 38 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 août 2018

Un jour de stage astronomie adulte passionnant, au cours duquel j'ai appris un max d'infos sur l'astronomie, accessibles à des tout débutants comme moi (lire une carte du ciel, comprendre un peu mieux le système solaire, observer au téléscope ou à la lunette astronomique...)! Les animateurs sont passionnés, passionnants et très bons pédagogues, l'infrastructure nickel (planétarium super intéressant)... ! Et en soirée, avec un ciel bien dégagé, observation de Jupiter, Mars, Saturne, la lune, Andromède (M31), M13, Albireo... Le tout dans une atmosphère très conviviale et sympa! A recommander, en visite en groupe ou en stage !!!

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

De passage dans les Ardennes belges, nous avons découvert ce lieu très bien implanté en hauteur loin de la pollution lumineuse.
Le guide qui avait une prestation jusqu'à minuit nous a proposé une prestation non prévue, c'était super gentil de sa part.
Nous avons pu observer M31, M13, Albireo, la nébuleuse planétaire de la Lyre et quelques planètes.
Ce site offre un ciel de toute beauté et nous avons pu passer la nuit dans notre fourgon sur un terrain aménagé.
Très accueillant,ce club travaille plutôt sur réservation bien sûr mais l'équipe de passionnés vous fera vivre des moments inoubliables

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 19 juillet 2018

Nous cherchions à enrichir nos connaissances astronomiques et nous avons passé la nuit à l'observatoire. Ce fut une expérience très riche de partage de passions et de connaissances.
Depuis ce jour, nous ne regardons plus jamais le ciel de la même façon

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 23 mars 2018 par mobile

Superbe expérience avec une nuit à la belle étoile offert par ma fille pour mes 40 ans. Rencontre avec un homme passionné qui nous a fait découvrir de belles choses et nous a permis de passer un moment extraordinaire

Date de l'expérience : février 2018
Avis écrit le 12 août 2017

Une belle expérience avec des guides passionnés . Je regarde le ciel et ses étoiles avec plus d'intérêt grâce à eux.

Date de l'expérience : août 2017