Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
cas
Braine-Le-Chateau, Belgique

Des hôtes peu avenants

1,0 sur 5 bullesAvis publié : 27 oct. 2023par mobile
T’es mauvaise expérience surtout de communication avec l’établissement . L’endroit est sympa mais le prix est surfait. Il y a bien d’autres formules de ce type tout aussi sympathiques en Wallonie et où les hôtes sont nettement plus avenants. Je déconseille fortement
Date du séjour : mai 2023
Conseil sur les chambres : Commander sur leur site tout simplement
Type de voyage : A voyagé en couple
    16.7 km de Nids Des Marais
    Afficher plus d'hôtels à Ciney
    Filtres sélectionnés
    Avis écrit le 28 août 2023

Belle idée, c'est le service qui ne suit pas, il faut que le niveau de service soit en rapport du prix demandé. Nous avons aimé et apprécié l'endroit et l'hébergement, le Mylan Royal avec sa terrasse et son âtre de plein air, très bon concept.
    Petit déjeuné annoncé entre 8 et 9 h.… ?! N’attendez rien avant 9h15 !
    Panier taché, viennoiserie industrielle maison, morceau de beurre pour un seul petit pain, couverts en mauvais état, jus de pomme, yaourt et fruit.
    Pour 304€ la nuit avec 2 bières un plateau de fromages et 2 petits déjeuners, on s'attend à un service de qualité, c’est dommage ça partait d'une bonne idée.
    Pour 20€ de moins on passe une nuit dans un 4 étoile en demi-pension et petit déjeuner sur la côte Belge à De Haan.
    Remarque pour le préparateur du plateau de fromages la mélasse dans un récipient pas dans une cuillère en plastique qui dégouline sur les fromages et dans l'assiette.
    Préférer le samedi, les plateaux de fromages, charcuteries et pâté sont préparés le samedi pour le week-end, mais ils sont conservés dans un frigo...
    Emmenez vos mules pour ne pas mettre celles de tout le monde.

Date du séjour : août 2023
    • Type de voyage : A voyagé en couple
    Avis écrit le 3 août 2023 par mobile

À notre arrivée en voiture, nous pensions nous être trompés d’endroit. Il y a des tas de détritus restes de chantier devant la maison qui semble être à l’abandon. « L’accueil » qui est une ancienne étable peu entretenue, un tapis à Terre est excessivement sale, quelques jouets d’enfants jonchent le sol, une glace « magnum » entamée traine dans le frigo à côté des plateaux fromage des clients. Lorsque je prends un sac isotherme mis à disposition pour déposer mon plateau repas, ma main se colle dans le couvercle dans du sirop de Liège. Des Marshmallows et des pics sont normalement à disposition mais pas de pics. Lorsque nous arrivons à notre nid, nous sommes directement déçu par le volume de notre chambre et par l’entretien des lieux qui laisse plus qu’à désirer. Dans la description, il est dit qu’il y a un poêle à bois pour faire du feu a l’extérieur mais pas d’allume feu, pas de petits bois et que des grosses bûches de chêne, je vous défie de faire démarrer un feu comme ça. J’ai réclamé des allume-feux, et j’ai été coupé du petit bois moi-même, j’en ai profité pour fabriquer des pics pour les Marshmallow. Oubliez la nuit de folie en amoureux, une petite vasque en pierre avec une réserve d’eau froide de 1,5 litres est mise à
    votre disposition à l’extérieur pour la toilette, la nuit il fait froid à cause du ruisseau( même en juillet)et pas de chauffage, juste couverture chauffante dans le lit. Au matin, notre panier déjeuner nous attendait, il était sale dans le fond. Les couverts de très mauvaises qualité avec manches en plastique. Trois viennoiseries alors que nous sommes 2, 2 petites tranches de fromage, un petit pot de confiture, un petit pot de choco, deux yaourts artisanaux, deux jus de pomme locaux, du café. Comment étaler tout ça sur une baguette de 25 cm pour nous 2 (17 euros par personnes). Je préfère déjeuner salé, dommage car il n’y avait que les tranches de fromage… et rien d’autre. J’ai récupéré les restes de charcuteries du plateau du soir pour déjeuner (si vous avez peur du gaspillage, prenez des poules ou réduisez le prix).
    En résumé, l’endroit est bucolique, l’expérience peut être sympa mais c’est beaucoup trop cher pour le niveau de qualité et de propreté du logement, tout manque vraiment d’entretien. Il faut aussi se rendre compte qu’en cas de mauvais temps vous pouvez juste vous coucher dans votre lit et manger dedans car il n’y pas de place pour y mettre une table.
    Nous devions avoir quitter les lieux pour 10h du matin. Visiblement c’est pas pour y faire le ménage.Nous avons loger au Martin pêcheur.
    Je n’en suis pas à mon premier logement insolite et c’est ma première déception.

Conseil sur les chambres : N’y allez pas hiver
    Date du séjour : juillet 2023
    Avis écrit le 21 octobre 2022 par mobile

C’était un cadeau. Nos logements sur les coupons portaient d’autres nom, le changement est sûrement dû à l’orientation ornithologique de cet endroit insolite.
    Une fois dans le logement tout est très beau… Le cadre, la luminosité, les nuits étoilées…
    Pour cela le concept semble être bien abouti.
    Cependant ce type de logement manque d’isolation et du coup si la température extérieure ou si le climat n’est pas très favorable… Il fait très froid ou très humide.
    Ce fut notre cas… Deux nuits très très froide même malgré la bonne literie avec sur-matelas chauffant. 1 seul radiateur électrique pour la surface c’est trop peu.

Le rituel de l’accueil semble être bien ficelé… Si personne n’est là, pas d’inquiétude, tout est dans les paniers… C’est rigolo.
    Bon petit déjeuner.
    Nous avions pris un plateau apéro, je conseille vivement ! Copieux et diversifiée.

Date du séjour : octobre 2022
    Avis écrit le 5 juin 2022 par mobile

Nous avons séjourné dans le cottage "kiosque".
    Les photos sont vraiment le reflet de l'ambiance de la bulle, un vrai petit coin de nature à l'abris des regards et hors du temps.
    Toute l'atmosphère permet une deconnection totale : chambre en verrière avec vue a 360° de la nature, un petit ruisseau qui berce la nuit et une petite île avec transats et petit feu de bois.
    Juste quelques petits détails à encore à améliorer pour justifier du prix qui reste non négligeable : vaisselle en bon état et parfaitement propre, plus de choix dans le thé et café...
    Je recommande tout à fait pour une nuit en amoureux !

Date du séjour : mai 2022
    Avis écrit le 28 août 2021

Accueil minimaliste sans explication quant au lieu, au fonctionnement de notre Bulle
    Accueil très tardif 17h et départ relativement tôt 10h30
    Environnement de notre Bulle peu entretenu à partir du petit pont.
    Lavabo et toilettes à l'extérieur du logement et sans lumière ( juste se brosser les dents)
    Confort minimal ( vu la fraicheur de la nuit (9 degrés) nous ne savions pas si il y avait du chauffage, aucune explication)
    Enormément d'humidité au réveil (condensation)

Apparence de luxe mais il y a encore du chemin à parcourir pour faire aboutir le projet
    C'était un cadeau mais prix vraiment surfait pour si peu
    Heureusement bonne literie et couette bien chaude.
    Petit déjeuner un peu cher également mais très correct.
    Nous en avons vu d'autres donc ce sera un souvenir assez marquant et amusant à raconter au coin du feu.

Date du séjour : août 2021