“DEUXIEME VISITE”

Cuisines : Belge
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 21 juin 2018

Première visite le 30 mai 207 avec la 1er étoile. Deuxième visite le 30 mai 2018 avec la deuxième étoile. Déjà très bien en 2017, le chef , en pleine progression, à bonifié ! Je pense qu'il a définitivement trouver son propre style. Il à digérer l'ensemble de ses connaissances et ,ainsi, à mis au diapason sa propre définition de la cuisine: Goût, saveurs, textures, complexité dans la construction des plats mais QUEL PLAISIR A LA DEGUSTATION !!.
La chambre est toujours aussi parfaite ainsi que le petit-déjeuner sublime.

Accueil parfait,belle décoration, une hôtesse charmante, un service exemplaire, un chef au top ! Que demander de plus ? Deux admirateurs nordistes

Avis publié : 30 avril 2018

Ce fut un moment magique.
Dès notre arrivée, nous avons été choyés, menés à notre chambre où nous attendait une carafe d'eau fraîche et le document à compléter avec nos souhaits pour le petit déjeuner du lendemain. Ensuite apéro sur la terrasse et pas moins de 5 amuses bouche ... nos papilles étaient déjà en émois et cela n'allait plus s'arrêter.
Installés à notre table, les plats et les vins assortis on défilés à un rythme parfait. Nous avions le temps de les savourer et de boire le vin qui accompagnait sans qu'on ne soit pressé. Le menu est allé crescendo avec en apothéose le dessert, qui je l'avoue m'inquiétait au vu de l'intitulé, mais qui c'est révélé être une pure merveille. Surprenant, déroutant mais juste divin. Une surprise gourmande de 3 mini desserts
que l'on attendait pas est venu couronner ce dîner plus que parfait.
Avant de quitter la table, nos avons eu le plaisir de pouvoir remercier le Chef, M. Boury, qui est passé à chaque table. De retour dans notre chambre, la table du petit déjeuner était dressée ainsi que posé sur le lit,un carton de bonne nuit et un autre avec les prévisions météo du lendemain. Quand je vous dis qu'on a été choyé ... Et ce n'est pas tout, le lendemain matin, le petit déjeuner est arrivé et comme vous l'imaginez était excellent et parfait pour bien commencer la journée.
Ce fut une expérience deux étoiles qui nous laisse un souvenir mémorable tant par le goût que par la gentillesse et la serviabilité dont on fait preuve toutes les personnes qui se sont occupées de nous. Merci à toutes et à tous. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience.

Avis publié : 29 avril 2018

C'est dans une grande villa aménagée avec goût que nous avons découvert le savoir faire du couple Boury.
L'accès au restaurant est facile et un grand parking permet de se garer sans contrainte. Nous avons été reçus cordialement par Madame Boury qui seconde avec beaucoup de sympathie son mari tout au long du dîner.
Arrivés assez tôt et profitant d'une magnifique journée estivale en plein de mois d'avril, nous sommes allés prendre un verre sur la très belle terrasse entourée d'arbres magnifiques. Ce fut un excellent moment de détente et cela nous a permis d'apprécier l'endroit à sa juste valeur.
Le personnel habillé "chic-cool" est jeune, plutôt réservé et pour la plupart très souriant.
Après notre pré-dégustation nous avons rejoint notre chambre. Celle-ci est aménagée avec soin dans les moindres détails, rien ne manque et la literie est excellente. Le petit déjeuner du lendemain matin fut parfait et apporté avec discrétion devant la chambre à l'heure souhaitée.
L'apéritif fut servi au jardin. Les amuses-bouche étaient plaisants, le champagne classique.
Les tables intérieures étaient dressées avec goût à la fois sobre et très élégant.
Le menu était savoureux et inventif accompagné de vins tantôt surprenants, tantôt plus classiques mais bien choisis. La cuisine de Tim Boury est séduisante tant par le côté esthétique que par le choix et la composition de ses préparations. Chaque élément de l'assiette a été pensé et exécuté avec soin. Ce jeune chef a beaucoup de talent fort bien exploité et nous pensons qu'il pourrait rejoindre le profil d'un Peter Goossens dans les années à venir. Ses deux étoiles sont méritées et son titre de meilleur chef de l'année 2017 également. Nous lui souhaitons en tous cas de continuer à exceller et c'est certain que nous retournerons avec plaisir déguster ses créations !

Avis publié : 21 janvier 2018

Nous voici de retour chez Boury après avoir découvert en 2016 ce restaurant prometteur au moment où Tim et Inge changeaient de décor en transférant leur 1ère étoile Michelin dans une demeure élégante et cossue à la périphérie de Roeselare. Dans l’intervalle, ce restaurant s’est vu décerner une seconde étoile tandis que Tim Boury était sacré chef de l’année 2017 au Gault et Millau (qui le gratifie de 4 toques).
Sans hésiter, nous attribuons notre « coup de cœur » 2017 à ce restaurant remarquable, une fois de plus belge à l’image de 2015 et 2016.
Toutes ces reconnaissances sont à la hauteur du lieu et des récipiendaires tant la perfection est proche :
- côté cuisine : le chef, aux talents indéniables, sait particulièrement choisir ses produits et associer les saveurs avec une inventivité et une rare maîtrise ;
- côté service, dans un enchaînement impeccablement réglé par le maîtresse de maison, les serveurs tou(te)s jeunes et courtois rivalisent d’agilité et d’attention aussi discrète qu’efficace.
Le décor n’est pas en reste ; alliant élégance et modernisme, la salle et la table élégamment apprêtée contribuent à l’harmonie d’ensemble sans ostentation et à une ambiance raffinée sans être trop guindée.
Un tel niveau de qualité et d’excellence est suffisamment rare au Nord de la France pour franchir spécialement la frontière et à moins d’une demi-heure de Lille vivre un moment d’exception.

Avis publié : 18 novembre 2017

Habituée des restos étoilés belges, j'ai été déçue par celui-ci. L'accueil est prévenant, le cadre est chaleureux mais les plats que nous avons dégustés n'étaient pas à la hauteur du prix payé. Nous avons reçu quelques amuses bouche avec des saveurs intéressantes mais certains n'étaient pas spécialement originaux. Ensuite, nous avons choisi de prendre des entrées, plats et desserts à la carte. Mes invités ont choisi du perdreau, bon certes, mais il a été servi avec une salade, la même que celle servie avec le steak (dont le nom pourtant évoquait une origine gouteuse...) mais n'avait finalement pas de saveur particulière (je pense à la blanche de Galice)... juste un steak salade et frites. La salade était la même que celle du perdreau mais bizarrement en quantité moindre. Mon poisson n'était pas cuit et la purée servie en accompagnement était sans vouloir me vanter comme celle que je prépare sans ce petit plus qu'on attend d'un restaurant 1 étoile. Le desserts était trop copieux. Nous avons peut-être fait des mauvais choix ce qui fait que par rapport au prix payé je n'ai pas retrouvé la qualité à laquelle je m'attendais. Dommage car il m'avait été conseillé par un gourmet !

Les voyageurs ayant consulté Boury Restaurant ont aussi consulté

Roeselare, Flandre occidentale

Vous connaissez Boury Restaurant ?