Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 17:00
Points forts des avis
Toujours un plaisir

Plusieurs fois que je visite cette mine qui est devenue une fierté pour les Pradetans, et je... lire la suite

Avis publié : aujourd'hui
guillaumearmd
Toulon, France
par mobile
Visite très sympa

Mes deux amies et moi avons visité cette mine le 9 septembre 2020. Ce fut une visite très agréable... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Flav7709
par mobile
Lisez les 233 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 août 2020

Belle visite au frais dans la mine de cap Garonne. Prévoir le gilet.
Un guide au top qui est professeur des écoles et à su nous captiver en nous contant l'histoire de cette mine. Cela a bien plus à nos deux garçons de 9 et quasi 7 ans. La visite a duré environ d'1h15-1h30. La réservation est conseillé. Il s'agit d'une ancienne mine de cuivre. On apprend comment elle a été découverte, comment ils ont procédé (à l'époque) à l'extraction du cuivre, son utilisation...
Ils ont aussi une belle collection de pierre. À faire, à decouvrir

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 29 juillet 2020

Super accueil, visite guidée au top avec une guide plein d'énergie et blague. Elle nous a fait voyager dans le temps mes enfants étaient ravis. Je recommande a100%.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 28 juillet 2020

Alors... La première fois qui j'y suis allée le guide était parfait, avec de l'humour et ses explications étaient super intéressantes! . Mais la deuxième fois que j'y suis allée, la guide n'était pas bien du tout : elle nous parlait d'une voix désintéressée, quand elle demandait " qui connait ça?" elle n'attendait même pas une réponse et elle y répondait directement... Elle avait l'air de s'ennuyer. D'ailleurs à la fin de la visite il y a une boîte où l'on peut mettre un pourboire et personne ne lui en a mis un!

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 4 mars 2020

Visite un mercredi après midi, le guide est insupportable avec autant de commentaires personnels que professionnels, un avis sur tout sous couvert d'un humour douteux. Quel dommage. Nous étions plusieurs a avoir hâte que cela se termine....

Date de l'expérience : mars 2020
MineCapGaronne, Responsable relations clients de Musée de la Mine du Cap Garonne, a répondu à cet avisA répondu le 5 mars 2020

Bonjour Monsieur Madame VIENFA,
Tout d'abord bienvenue sur TripAdvisor et un grand merci d'avoir fait profiter votre Premier avis au Musée de la Mine.
Comme vous le faites remarquer le Musée de la Mine est un site intéressant et remplie de qualités que vous avez pu et su apprécier.
Concernant votre Bémol c'est un sentiment très personnel que vous partagé, mais dans l'idée principale à la différence d'un audio guide ou système de visite "robotisé" un guide a pour objectif de rendre "humaine" la visite en l'enrichissant d'anecdotes et humour afin de faire partager un moment de vie a son public.
Pour certaines personnes les visites libres sont des choix plus appropriées
Bonne continuation sur TripAdvisor

Avis écrit le 2 février 2020 par mobile

Très bon moment en famille.
Guide très sympa et très interessant : on voit qu’il est passionné.
La visite dure environ 1h30.
C’est également accessible au plus jeune ainsi qu’aux poussettes.
7€ pour les adultes et 4,5€ pour les enfants.
Une belle promenade est à faire également avec une belle vue panoramique d’environ 45min.
À faire sans hésiter

Date de l'expérience : février 2020