“Une référence à Pienza. Incontournable !”
Avis sur Sette di Vino

Sette di Vino
Classé n° 2 sur 56 Restaurants à Pienza
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 11 juin 2017

Lors de notre première escapade en Toscane, il y a 7 ans, nous avions déjà fait halte dans cet établissement. Il nous avait tellement plu, qu'à chaque fois nous y retournons.
Mais attention, ce n'est pas réellement un resto. Ici ce sont plutôt des antipastis locales. Pas de pizza, pas de pâtes, pas de coca-light (c'est écrit à l'entrée).
Vous y choisirez une série de petites entrées, toutes délicieuses, qui en définitive vous apporterons un repas complet.
L'endroit est très beau (place d'Espagne, près de la place avec la cathédrale), et le patron est super sympa (il parle très valablement le français).
Le vin .. du patron vous est compté selon ce qui reste dans la bouteille..
Nous nous plaisons à y retourner plusieurs fois à chaque séjour.
Un incontournable, à petit budget.

Avis (2.047)

1014 avis sur 2.049

Avis publié : 19 mai 2017 par mobile

Si vous voulez du simple, typique et excellent pour pas cher ; c'est l'endroit.
Patron trés sympa, service efficace où on ne sent pas être un touriste.

Avis publié : 20 avril 2017 par mobile

Nous cherchions un resto simple mais là, déçus car il n'y avait que crostinis, charcuterie et fromage. Ça fait plutôt grignote que Resto...Par contre une soupe très bonne... Plutôt pour le midi ou un apero entre potes.

Avis publié : 14 octobre 2016 par mobile

C'est un endroit authentique, où vous pourrez déguster une cuisine de qualité : soupe de flagolets, fromages, pois chiches au romarin, bruschette... Luciano, le patron, vous conseillera sur ses plats et adaptera les proportions pour petits ou grands. Arrêt conseillé (tout comme la réservation)

Avis publié : 5 octobre 2016

Terrasse,acceuil et nourriture top.Grosse affluence,y aller tôt pour éviter l'attente en terrasse,et l'eventuelle pénurie.Charisme du patron et plats très locaux font la différence.
Une des meilleures expériences culinaires dans la région en qualité prix.

Les voyageurs ayant consulté Sette di Vino ont aussi consulté

Monticchiello, Pienza

Pienza, Province of Siena

Vous connaissez Sette di Vino ?