“Belle découverte de la nature ardennaise”

Parc Forestier Récréatif Chlorophylle
Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Manhay
Détails de l'activité
Avis publié : 5 octobre 2017

Beau parcours, bien balisé. Pour une première découverte la faune et la flore de la région, pas mal du tout. Bonne idée que ces cadres, illustrations de J.C.Servais.
Pas vraiment adapté aux personnes à mobilité réduite : côtes et descentes parfois fortes, rigole d'évacuation d'eau sans passage pour les roues des chaises roulantes.
Un regret : parc interdit aux chiens

Brasserie : tres bien, assiette copieuse, service souriant

Jose B, Directeur général de Parc Forestier Récréatif Chlorophylle, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2017

Merci beaucoup pour votre avis. La demande a été faite pour placer une plaque au-dessus des caniveaux. Le parc est interdit aux chiens depuis l'ouverture en mai 2002 afin d'éliminer le risque de morsures aux enfants et aussi respecter la propreté du site.

Avis publié : 1 octobre 2017

Visite début septembre.

Parc qui permet non seulement de faire une balade en forêt, mais qui associe plusieurs animations aussi passionnante les unes que les autres (presser son jus de pomme soi-même, dégustation de miel, récits de conte et légendes) (je pense que les animations étaient liés à un évènement spécial)

A côté de cela, vous visitez le parc de manière ludique en s'appropriant toute une série d'informations sur la faune et la flore des Ardennes, très instructif et adapté aux enfants de 10-12 ans.

Trois plaines de jeux au total adaptée à tout âge (une ouverte à tous, une pour les plus petits (<8 ans je pense) et une pour les plus grands (8-12 ans)

Comptez 2-3h pour faire le tour du parc + possibilité de se restaurer à la fin de la balade (pas testé)

Jose B, Directeur général de Parc Forestier Récréatif Chlorophylle, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2017

Merci beaucoup pour votre appréciation. A bientôt.

Avis publié : 15 août 2017 par mobile

Nous sommes venus au parc ce week - end avec nos enfants de 7-10 et 12 ans.Tout le monde a apprécié la balade mais les explications semblent cibler un public non-Averti ( nos enfants connaissent très bien la nature )Ils sont déjà un peu grands pour la plaine de jeux.Super pour les enfants entre 3 et 7 ans je pense .Parc très bien entretenu.Nous avons mangé sur place .Certains plats manquaient à la carte et nous avons apprécié qu' ils fassent un geste commercial .

Jose B, Directeur général de Parc Forestier Récréatif Chlorophylle, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2017

Merci beaucoup pour votre avis. Les textes ont été préparés par des guides nature professionnels. C'est une base naturellement qui convient à la plupart des visiteurs. Si vous visitez notre site web, vous trouverez un dossier pédagogique intéressant au bas de la première page. De plus, nous proposons des visites guidées sur réservation. Au plaisir de vous retrouver à Chlorophylle!

Avis publié : 18 juillet 2017 par mobile

Chouette parc, original, amusant aussi pour les petits enfants (2 et 4), belles pleines de jeu. On a mangé apres dans l établissement à côté; service un peu lent mais souriant, le plat reçu n etait pas celui que nous avions commandé mais toutefois nous avons bien mangé.

Jose B, Directeur général de Parc Forestier Récréatif Chlorophylle, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2017

Bonjour et merci beaucoup pour votre appréciation. Belles vacances à tous!

Avis publié : 5 juillet 2017

une balade par beau temps, éducative tout en étant ludique et se terminant en beauté par la terrasse et la plaine de jeux pour les enfants

compter 2h30 pour faire le tour et profiter un peu de la plaine

Jose B, Directeur général de Parc Forestier Récréatif Chlorophylle, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2017

Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes contents que vous êtes satisfaits de votre visite à Chlorophylle. Bonnes vacances!

Les voyageurs ayant consulté Parc Forestier Récréatif Chlorophylle ont aussi consulté

Hotton, Luxembourg belge
Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Parc Forestier Récréatif Chlorophylle ?