“Très déçus”

Auberge de la Croix de Fer
Classé n° 4 sur 48 Restaurants à Riom
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 15 août 2021

Nous étions Vénus dîner 2 fois l'an dernier et l'année précédente et nous avion bien apprécié le repas. Quelle déception cette semaine où rien n'allait. Le menu ou la carte étaient peu attrayant et incompréhensibles. Les tarifs exorbitants pour ce qu'il y avait dans l'assiette. On a prix le menu à 50€ pour être rassasié mais tout était fade. Du poulpe cuit à l'eau servi avec une ratatouille, je pense que je fais mieux) On aurait cru que les plats étaient préparés à l'avance pour être réchauffés et assemblés. Le service effectué par de gentils étudiants pas du tout professionnel. Il ne faut pas avoir à leur poser une question... Le vin très moyen et pas frais vendu au prix d'un rosé haut de gamme ( il n'y avait plus de Roseline).
Je 'e sais pas ce qui se passe dans ce restaurant mais il faut redresser la barre très vite sinon ce sera le bouillon.
Pour nous, c'est terminé, on n'ira plus. Pour 125€ à 2 nous aurions pu bien manger (exemple l'Hortus à Montperoux dans un cadre magnifique)

Date de la visite : août 2021
sandra6397, Propriétaire de Auberge de la Croix de Fer, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Je me souviens très bien de vous (la robe) et regrette votre mécontentement,
Le poulpe plaît beaucoup et je ne comprends pas car il est cuit en vapeur longuement et dans du lait...
Heureusement que nous prenons des étudiants, pour payer leurs études surtout dans cette période qui a é été si difficile pour eux...
Pour le rosé flocon que vous avez pris il est excellent domaine de Taradeau et pour la fraîcheur avec 35 degrés juste une demande de glaçon était autorisée.
En tout cas je pense que vous aviez une belle table voir la plus belle
Regrette votre avis vraiment,

Avis publié : 9 août 2021

Nous avons connu ce restaurant il y a une dizaine d'années c était top. Aujourd'hui c'est vraiment trop cher pour ce que c'est...on se demande si ce sont des produits frais, de gros doutes, ou alors du réchauffé qui arrive à peine tiède dans les assiettes. Ne recommanderai plus.

DanielmD325OTC,
Il y a 10 ans que vous avez connu notre restaurant, beaucoup de choses ont changer monsieur Daniel la déco.
Les produits frais nous vous confirmons, un souci de chaleur nous le regrettons,
A vos bons avis
Cordialement

Avis publié : 8 août 2021

Après la première visite il y a deux ans qui était concluante, beaucoup d'éléments se sont dégradés :

- carte incompréhensible. Il faut limite bac +12 pour comprendre. Sur un menu, vous avez le prix global, les prix à la carte et les prix suppléments, tout en même temps. Difficile de savoir ce que vous allez vraiment avoir si vous commandez (au final entré-plat-dessert, mais pas le fromage et le trou normand).

- Un QR code en vrac sur le set de table qui est en réalité le menu à scanner pour vous rendre sur le site internet où vous n'y comprendrez qu'à peine mieux.

- Rapport qualité prix plus que décevant. Les portions combleraient à peine une victime de la famine en Corée du Nord ou les oubliés de l'hiver 54. A moins d'être anorexique ou d'avoir prix un menu à 50€, vous aurez faim en sortant. Sur le premier menu, les mets servis (bien que bien préparés) sont très simples (légumes, fromages, porc, dont le coût est faible) et le prix proposé est deux fois au dessus du prix attendu.

- Le temps d'attente entre chaque plat est entre 30 et 40min. Il ne manque plus que les squelettes sur les tables d'à côté pour le décorum. On aurait presque eu le temps d'aller faire le tour du Puy de Dôme ou de réaliser un marathon. Surtout quand on voit qu'il y a 15g de nourriture par assiette, comment peut-on mettre autant de temps . (bon on exagère, en réalité il y avait beaucoup de monde et je crois que tout le personnel, service comme cuisine, ne suit pas).

- Il n'y a pas de serveur/serveuse attitré par table

Quelques éléments positifs :

- Cadre agréable, une belle terrasse avec vue sur la chaîne des Puys et des activités
- plats globalement fins et gouteux

Turambar,
Nous n'avons pas connu l'hiver 54 mais l'année 2020.....................

Avis publié : 12 juillet 2021

Nous avons souhaité déjeuner un midi rapidement car la pause déjeuner est courte. Beaucoup d'attente pour nous présenter la carte, se faire servir des apéritifs...
Un plat du jour unique - des cuisses de grenouilles grasses. L'autre plat n'était pas transcendant, le dessert a 10e pour un sablé et 3 fruits était fade.
Malgré la gentillesse des propriétaires, on ressent que l'équipe a changé et le service n'est pas professionnel (ni la tenue des jeunes serveuses ni leurs explications)
Reste le cadre bucolique mais il manque de soin en juin.
Les prix ont augmenté et nous ne sommes pas emballés ni par la carte ni par les plats qui nous ont été servis.
On reviendra avec plaisir lorsque le personnel sera driver et que le rapport qualité prix aura changé

Date de la visite : juin 2021
Avis publié : 3 juillet 2021

De l'attente ; des menus pas très lisibles avec des prix en fonction du nombre de plats ; des plats plus dispo et non signalés à la prise de commande et avisés 1 heure après ; les verres de l'apéro laissés sur la table tout le long du repas ; des extérieurs , bien qu'agréables , mériteraient de l'entretien ... la remise en piste est un peu chaotique.
Reste que la cuisine est bonne et bien présentée .
Compte tenu de l'ensemble , les prix sont un peu élevés .
Erreur en plus sur l'addition .

Date de la visite : juin 2021

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Croix de Fer ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de la Croix de Fer ?