Tripadvisor

à partir de 87,88 $US
5 768 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Tres beau pont avec un diaporama magnifique , tres belle visite a faire egalement autour avec des oliviers millenaires splendides

Avis écrit le 7 janvier 2020

Que vous soyez amateurs d’histoire, de balade en nature ou simplement de passage dans la région, il semble insensé de ne pas faire l’arrêt dans le parc du Pont du Gard. Cette relique de l’époque romaine a fière allure malgré son âge avancé. On devine des travaux de restauration, mais on jurerait tout de même que cet aqueduc romain pourrait aisément être remis en service demain matin.

Sur le site, seul le niveau inférieur est ouvert aux visiteurs (durant la basse saison du moins). Cependant, vous avez également la possibilité d’emprunter un chemin à travers les bois pour vous hisser jusqu’au haut du pont, sur le troisième niveau. De là, vous aurez une vue imprenable sur les environs. Cette montée n’est cependant pas recommandée pour les gens qui ne sont pas en forme, car le terrain est irrégulier et les marches peuvent être hautes à certains endroits. Le pont en lui-même est situé à une certaine distance de la billetterie. Vous devez donc quand même vous attendre à marcher un moment durant votre visite.

Pour un adulte, le prix du billet s’élève à 9.50 euros, et il y a également la possibilité que vous ayez des frais de stationnement à considérer lors de votre visite si vous venez en voiture. Cependant, c’est une visite qui en vaut définitivement la peine car vous serez émerveillé par le génie des gens de l’époque qui ont réussi à concevoir un pareil édifice malgré les difficultés du terrain. De plus, en dehors de la saison touristique, le site est pratiquement désert. Il vous sera donc facile d’en profiter sans pour autant être bousculé de tous côtés.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 6 janvier 2020

C'est impressionnant tant par sa grandeur/ hauteur/ longueur que par l'idée que ce si bel ouvrage date de 2000ans! A voir absolument si on aide l'histoire (et ne pas oublier le musée)

Avis écrit le 1 janvier 2020 par mobile

Superbe découverte que cette balade pour visiter le Pont du Gard. Visite et parkings gratuits en ce 1er janvier, avec en prime un temps magnifique... ça aurait été dommage de s’en priver !
Nous nous sommes garés rive gauche et avons traversé le pont pour aller nous balader rive droite.
Puis nous sommes revenus sur nos pas et avons enchaîné avec la balade « Mémoires de garrigue ».
Une belle balade pour bien commencer l’année

Avis écrit le 30 décembre 2019

Point positif :
Le pont en lui lui-même vaut le détour.

Points négatifs
Nous avons payé 2 entrées pour rien. Personne ne nous a demandé notre ticket et nous nous sommes rendus compte après qu'on pouvait entrer librement (bcp de promeneurs...).
Le musée est très mal fait, et surtout très mal éclairé (très difficile de lire les panneaux. Curieux de constater que le français est mis en dernier après l'espagnol, l'anglais...
Le mini film est parfaitement inutile. Aucune indication sur la façon dont le pont a été construit... mieux vaut revoir un documentaire sur RMC...
La boutique qui ferme 20min avant l'heure...
L'expo qui n'a aucun rapport avec les romains...

Date de l'expérience : décembre 2019