“Ici, la cuisine, c'est comme à la maison”
Avis sur L' Instant T

L' Instant T
Avis publié : 21 février 2021

Depuis, 2010, je connais cet Instant T, comme tant attendu, ou instantané, et la truculente, Marie-Pierre TAULAIGO, qui désirait, à l’époque, se faire un nom, par elle-même et son bouche à oreille. Avec force et résignation, la voilà aboutie et elle nous propose une cuisine de type familiale, artisanale et traditionnelle. Avec les restrictions liées à la lutte contre le Covid 19, il n’est plus possible de consommer sur place, au 3 rue Granet, dans une ambiance, certes réduite, mais très conviviale, en petite restauration et salon de thé. Les plats du jour, à emporter, sont plus que d’actualité, avec la possibilité d’une livraison à domicile, sur commande et rendez-vous. Mais, dans le respect, des actuelles heures d’ouverture, de 9 h 30 jusqu’à presque 18 h. Ses plats du jour continuent d’évoluer au gré des saisons et des produits frais, disponibles au marché ou chez les producteurs locaux; Marie-Pierre, pâtissière diplômée, applique son savoir-faire, dans la conception de ses plats du jour, sa pâtisserie, ses desserts et ses biscuits salés ou sucrés. Dans ses spécialités, la daube provençale, l’alouette sans tête, l’aïoli, la ratatouille et le coucous. Ses tartes sont déclinées en sucrées et salées, ses salades, réellement composées, et ses desserts, très appréciés, comme la mousse au chocolat, le far aux pruneaux, le gâteau fondant chocolat et une spécialité, en dessert glacé, ramenée du Canada, le Yog’ice, composé de fruits glacés, mixés, dans une préparation de yaourt, dont les enfants raffolent. Bon appétit. NB. Photo, de Marie-Pierre, extraite du journal de la municipalité.

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 13 août 2020 par mobile

Nous avons pris un couscous.
Franchement c’était très mauvais.
Sauce acide les légumes aucun goût.
La viande aucun goût et sèche.
Les légumes gorgés d’eau donc je doute que ce soit du frais.
Une seule chose de bon la graine.
Pour 13 € c’est très très très très cher.
Nous n’y retournerons pas et le déconseilleront à tout notre entourage
Je ne sais pas comment on peut oser faire des plats aussi médiocre et les vendre.
Voilà nous pensions faire travailler quelqu’un du coin avec plaisir mais nous sommes très déçu encore une fois.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 9 juin 2019

La maîtresse de maison vous accueille avec attention; puis elle vous cuisine des plats faits avec des produits frais et parfois bio.
Une mention spéciale pour le flan caramel !!

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 14 mars 2019 par mobile

C'est simple et c'est plutôt bon car faits " maison",mais les plats à emporter ne sont pas hyper généreux..et pas donnés. Dommage... Sanary, ville chère...

Date de la visite : mars 2019
Avis publié : 21 février 2019

Tout près du port, un lieu connu des habitants du quartier. Marie-Pierre la patronne cuisine des produits frais et bio.Elle vous mitonne un plat du jour délicieux et quelques dessert, dont la tarte au citron , qui sont divins. L'accueil est chaleureux, les vins de pays bien choisis. Le prix est plus que raisonnable. Bref, quelqu'un qui a l'amour de ce qu'elle fait et aime faire plaisir a sa clientèle. En saison, il est sans doute prudent de réserver car c'est tout petit.....

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté L' Instant T ont aussi consulté

La Seyne-sur-Mer, Var
Sanary-sur-Mer, Var

Sanary-sur-Mer, Var

Vous connaissez L' Instant T ?