“Genial ”

Poissonnerie Restaurant L'Étrille
Classé n° 6 sur 40 Restaurants à Sainte-Marie-la-Mer
Description : Restaurant spécialisé dans le poisson. Arrivage permanent en direct de la criée de Port la Nouvelle, poissons sauvage et plateaux de fruits de mer. Ouvert tous les jours en saison
Avis publié : 16 juin 2021 par mobile

On a découvert un resto incroyable, le cadre est sympathique et le service très agréable .la qualités dans l assiettes est optimale, et présenté avec goût. On a bu une sangria maison ,puis on a manger une parillade catalane (plusieurs poissons à la plancha crevettes ,lotte ,thon,espadon,poissons de roches et moules ).ce plat était excellent avec pomme de terre et du riz bien cuisiné , accompagné d un blanc de Collioure très bon.
Ensuite en dessert, baba au rhum, gâteau madeleine avec crème aux 2 citrons et glace aux basilic,et pour moi,gâteaux financier crème pistache coulis de framboise et glace a l l'amande. Tout à été parfait.je recommande vivement ce restaurant car si je le pouvais , je mettrais plus de cinq étoiles. Pour les gens de la région, à faire et refaire. MERCI

Date de la visite : juin 2021

Avis publié : 28 mai 2021 par mobile

Plateau de fruits de mer très copieux, poissons très frais et maitrise totale des cuissons
Les produits sont frais nous nous sommes régalés.
Le service est très agréable , cadre plaisant je recommande vivement

Date de la visite : avril 2021
Avis publié : 13 novembre 2020 par mobile

Nous avons commandé une zarzuela à emporter, nous nous sommes régalés. Un plat généreux, des saveurs merveilleuses.
Merci encore.
Je recommande ce restaurant / poissonnerie pour la fraîcheur, la qualité et le service.

Date de la visite : novembre 2020
Avis publié : 21 octobre 2020

J'ai déjeuné dans ce restaurant un peu par hasard. L'accueil a été très sympa. Le vin blanc était très bon (j'ai eu peur car pas mal de Chardonnay ne sont pas toujours bons). Au final une addition de 31 euros pour entrée plat dessert du jour, un déca et 2 verres de vin. Ca fait mal ! L'entrée se composait d'une poëlée de rougets, deux tomates cerises, deux brins de ciboulette, trois noix de mayo aillée. Y'a du rouget dans l'assiette mais malheureusement, ils sont frits et ont donc perdu tout leur bon goût, complètement dissimulé derrière les aromates et le gras de l'huile. Le plat : du grondin et du risotto. Alors là, le risotto est super bon mais il n'y a même pas 80 grammes à manger (j'ai l'habitude car je pèse mes féculents pour garder la ligne). Il y a 50 grammes à sec à tout casser, je sens que je vais avoir du mal à me caler :/ Re noix de mayo (sans doute pas maison au passage mais je ne l'affirmerai pas, je ne suis pas fan de la mayo mais je me régale quand elle est faite maison, là je ne me suis pas régalée avec donc bon, j'ai le doute, texture trop fluide, façon industrielle), Re tomate cerise. Le poisson, que je ne connaissais pas, je ne peux pas dire si le goût était bon. Là aussi, la chair est bien cuite, moelleuse, mais il a été badigeonné de gras donc à nouveau altération du goût. Bon, je ne suis pas rassasiée, c'est certain. Voilà les profiteroles... Elles se sont faites attendre, ce qui est plutôt bon signe. Il y en a 3, c'est assez copieux, sans trop, c'est bien en terme de proportion. Elles sont bonnes mais sont-elles maison ? Je ne sais pas, la glace était bien bien froide, ce qui n'est pas toujours gage de fraîcheur (décongélation du chou et de sa glace gelée - résultat chou décongelé et glace hyper froide, logique non ?), le nappage chocolat est bon. Même si c'est industriel, pas grave tant que c'est bon, moi ça me va. En revanche la Chantilly, pas maison du tout. C'est un peu comme la mayo pour moi. Si c'est pas un peu ferme et goûtu car fait main, je n'aime pas. Je n'en ai donc pas trop mangé. Globalement trop cher pour ce qui est proposé. Dommage car l'équipe est avenante. En revanche, les gens du coin sont crado : premier passage à mon arrivée, WC nickel. Avant de partir, il y a 3 boulettes de papier par terre (comme les profiteroles). Nous étions une trentaine dans le restau. Dommage... mais le restau n'y est pour rien, c'est le sud Messieurs Dames !
Le menu est illisible, carrément. A moins d'avoir moins de 40 ans. J'ai pris le menu du jour par défaut car il était écrit sur une ardoise pas trop loin. Merci de penser aux bigleux, et les caractères fins sur fond noir, quand on est bigleux, et à contre jour, c'est mort !

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 5 octobre 2020

Accueil et service sans reproche. Bons produits avec cuisine parfaite. Tarif correct par rapport aux produits que nous avons consommés (espadon . Lotte .café gourmand)

Par contre distanciation pas très respectée pour l emplacement de certaines tables.
Une jeune fille semblant faire partie de la maison est entrée sans masque et après avoir fait le tour des lieux s est installée à une table avec ordinateur.
A une table un couple était installé avant notre arrivée. Puis un autre couple jeune avec un bébé a été prié de se placer juste à côté (tables cote à cote. Moins de 50 cm) alors qu ils ne se connaissaient visiblement pas. Sans distanciation, mais surprenant puisque la maman à donné le sein juste à côté de ces gens. Où sont les gestes "barriere" dans cette situation. Paiement au comptoir alors qu il est préconisé un paiement à table pour Covid 19.

Date de la visite : octobre 2020

Les voyageurs ayant consulté Poissonnerie Restaurant L'Étrille ont aussi consulté

Sainte-Marie-la-Mer, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Poissonnerie Restaurant L'Étrille ?