Tripadvisor

Classé n° 3 sur 55 Restaurants à Sainte-Luce
Cuisines : Caraïbes, Diner, Traiteur
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Pura Vida signifie vivre la vie dans toute sa pureté ou encore "tout va bien, tranquille, pas de problème". C’est un état d'esprit qui nous vient du Costa Rica et que nous avons voulu transmettre dans notre restaurant, passer un bon moment dans un cadre naturel en mangeant une cuisine saine. Nous pratiquons une cuisine métissée, un mélange de cuisine traditionnelle Française combinée aux produits du terroir Martiniquais issus de l’agriculture et de la pêche locale.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Un restaurant apaisant en cette soirée d anniversaire : une chanteuse agréable, un service au top (sympa, sachant rire, efficace) et une carte délicate. Le menu Langouste est de bonne facture voire même trop copieux. Mais la qualité est là. Et les Langoustes dans le vivier vous accueillent également. Le frais est donc la base. Un cadre créole. Et un geste d attention pour cet anniversaire avec un petit et charmant cadeau. Pour les amateurs de Rhum, vous serez ravis.
Bravo à toute l esuipe

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 080)

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Un joli cadre, une belle carte et de très bon cocktail avec du rhum beaucoup de rhum
Le repas était succulent vraiment
Il faut réserver ou attendre le deuxième service

Avis publié : il y a 3 semaines

Que dire de plus, à essayer, ré essayer, je suis convaincue.
Le personnel est charmant et à l'écoute et la cuisis est très fine

Pura ...oui un pur bonheur. Une vraie découverte. Et une joie des joies:
Celle de l’espace ( voir les photos)
Celle de l’accueil , sans excès commercial,le vrai sourire de la simplicité que donne un vrai professionnalisme ( si rare ) et de toutes celles et ceux qui sont là travaillant à votre plaisir.
Celle de la table : une carte qui bien que pas très longue offre un choix des plus heureux
- entrée le mien de choix fut des acras à déguster avec un ti.punch. Hier ce fut un vieux clément. ( voit photo) pour le rhum j’y reviens ....
- plats que des petites merveilles dans les mélanges hier ce fut chatrou et loup avec une délicieuse purée à la française. Des mélanges ici là-bas d’une infinie intelligence.
Des plats de poissons de viande ´ la langouste...
Les desserts très fins.
Moi j’ai adoré composer ma glace aux parfums du coin coco mangue chocolat !!!!
Pour le rhum si vous êtes amateurs demander la carte des exceptions ( photo) un festival.
c’est promis nous y retournons très vite.
Pour le rapport qualité prix 10/10
C’est copieux
les entrées entre 6&15€
Les plats autours de 22-23€
Et les glaces 2,5€ la boule si vous faites vos compositions

Avis publié : il y a 3 semaines

Nous avions découvert ce restaurant en décembre lors d'un déjeuner avec mon mari, et je suis même étonnée de ne pas avoir laissé un avis 5 étoiles à ce moment...mais nous pensions surtout revenir avec nos enfants pour leur faire découvrir ce bon restaurant, sauf que notre dîner hier soir n'a pas été du tout à la hauteur du souvenir que j'avais de ce restaurant.

Depuis que nous avions réservé, je salivais à l'idée de remanger du poulpe grillé et du tiramisu avec sa glace café maison délicieuse.
Pas de chance, hier soir à 19h15, plus de "chatrou"( nom créole du poulpe), quelle déception car j'avais vraiment adoré ce plat...
Mon mari me conseille le menu langouste à 45€...mais je ne suis vraiment pas tentée par dessert qui est un baba au rhum (j'avais goûté celui de mon mari en décembre et il n'était pas terrible ).

Je fais part de ma déception au serveur concernant le chatrou et lui demande gentiment s'il y aurait possibilité de changer le dessert du menu langouste et prendre du tiramisu. C'est un non catégorique.

En plaisant, je lui dis que je suis doublement déçue car j'étais venue hier soir pour le chatrou et le tiramisu ! Il me dit que je peux prendre deux boules de glace à la place, ou que je peux prendre le tiramisu mais qu'il sera facturé en supplément au menu au prix de la carte !!
Rien à faire de la déception d'un client, même pas un effort d'aller voir sa patronne pour lui demander...vraiment très à l'écoute des clients le serveur :( et visiblement pas intéressé de vendre un menu à 45€...
Je lui ai dit que je ne comprenais pas car le baba au rhum et le tiramisu sont au même prix sur la carte.
Et là je vous avoue qu'on a ce sentiment désagréable que dans les lieux touristiques, peu importe l'avis du client, le client est de passage et à usage unique...sauf que nous habitons sur l'île.

Je me rabats du de la poitrine de porc confite au colombo, très grave erreur...

Le serveur amène les deux mojitos et sert celui de mon mari en 1er... visiblement, il n'a pas fait l'école d’hôtellerie ce monsieur...

Mon plat arrive, et là quelle déception !
C'est de la viande effilochée et compactée dans une forme cylindrique, avec une sauce brune (on dirait de la pâté pour chien).
Donc aucune texture pour la viande, on dirait que c'est prémâché et la sauce très très salée, je ne trouve aucune saveur d'épice, on dirait un fond de veau ou bœuf industriel...j'en mange à peine la moitié et mon mari qui déteste le gaspillage en mangera un peu.

Heureusement le tiramisu me fera un peu oublier ce plat vraiment pas bon, la glace café maison est toujours aussi délicieuse, personnellement je trouve que le biscuit du tiramisu mériterait d'être plus imbibé de café ou par un alcool (pourquoi pas du punch café de chez clément ?) pour relever un peu le goût.

Mon mari et mon fils ont apprécié leurs plats dont la cuisson était bien maîtrisée.

Terminons sur les deux belles surprises d'hier soir :
- l'ambiance musicale avec une chanteuse,
- la nouvelle recette du baba au rhum, qui pour le coup est une réussite, le baba est bien imbibé et on a un bon goût de rhum.

Merci à la jeune serveuse brune, toujours aussi agréable et souriante, qui nous donne envie de revenir dans ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Pura Vida Restaurant ont aussi consulté

Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Pura Vida Restaurant ?