9 personnes sont en train de consulter cet hôtel
Booking.com
125 $US
Voir l'offre
Réservez aujourd'hui, payez sur place
Expedia.com
Travelocity123 $US
Voir 16 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 juin 2015

Nous avons poursuivi notre tournée des hôtels naturistes tout inclus par une visite de 2 semaines à la mi-mai au Vera Playa Club Hôtel sur la Costa del sol à Vera Playa, Espagne.

À notre descente d'avion à Malaga, nous avons tout d'abord entrepris notre voyage par la visite de la Ville touristique de Ronda, puis en admirant les paysages à couper le souffle sur l'autoroute A-7 entre Malaga et Vera (3½ hres de route). Quel magnifique coin de pays dont la beauté fait oublier la distance à parcourir pour se rendre au complexe.

Nous avons été agréablement surpris par notre séjour au Vera Playa Club qui supporte très bien la comparaison avec d'autres complexes similaires dans les Antilles.

C'est un complexe naturiste familial. Pas le bon endroit pour ceux qui cherchent des endroits avec ambiance érotique. Quelques enfants de moins de 12 ans et quelques jeunes couples. La clientèle était majoritairement composée de personnes de plus de 40 ans.

LOCALISATION: Sur la côte sud de l'Espagne en bordure de la Méditerranée, et d'une belle grande plage naturiste de plusieurs KM, en sable gris. Un peu loin des aéroports principaux de Madrid, Barcelone et Malaga. L'aéroport régional d'Alméria est situé à 1 hre de route, ville importante la plus près de l'hôtel pour ceux qui aiment sortir et magasiner. Quelques petits commerces en face de l'hôtel ( bars, restaurants, épicerie, souvenirs, club échangiste). Peu de stationnements dans la rue mais stationnement payant (10e /jr) disponible pour l'hôtel.

Chemin difficile à trouver à partir de l'A-7 car la signalisation est pauvre en Espagne (peu ou pas de noms de rues, cartes routières des rues non disponibles). GPS à conseiller.

CHAMBRE: Chambre de dimension moyenne, propre, avec équipement minimal. Petit balcon extérieur avec table et 2 chaises. Climatisation non fonctionnelle la première semaine. Nous avons dû dormir la porte ouverte ce qui a fait le bonheur des moustiques en l'absence de moustiquaires. Coffre fort payant avec clé, peu pratique sans poche pour la mettre. Grand bain circulaire avec douche téléphone. Jet de douche non ajustable à l'horizontal ce qui est agaçant. Deux lits doubles dont les matelas sont OK.

PLAGE: Très large et longue permettant de longues marches au naturel. Le sable est gris et fin en haut de plage mais graveleux dans la zone de marnage. La mer était houleuse et l'eau encore froide en ce début de saison. Location de transat et parasol non comprise dans le tout inclus.

PISCINES: Grande piscine extérieure non chauffée avec profondeur variable. Un peu froide lors de notre séjour (parfait pour se rafraîchir mais pas pour y demeurer longtemps). Petites glissades d'eau. Petit Jacuzzi chauffé en bordure de la piscine. Piscine chauffée intérieure pour les activités (aquagym, water volley, natation). Les piscines sont propres et bien entretenues.

Plein de transats autour de la piscine ainsi que sur le toit près du restaurant. Beaucoup d'ombre avec les nombreux palmiers.

RESTAURANT: Un seul restaurant de type buffet. Un casse-croute est disponible aussi au bar du lobby. Aucun restaurant à la carte. La bouffe est généralement de bonne qualité mais peu variée au buffet. Grillades disponibles sur demande cuites sur la plaque devant nous.

NATURISME: Permis seulement entre 8h et 20h. Nudité permise partout sauf dans le restaurant. En soirée, pantalon et souliers requis pour les hommes. Même les animateurs sont nus durant la journée contrairement aux complexes visités en Amérique. L'ambiance est très relax et aucune activité de nature sexuelle n'a été constatée en respect de la nature familiale du site.

WI-FI: La plus grande déception. 60 min. gratuites par jour pour un accès quasi-impossible dans le lobby seulement, et qui gèle quand on peut s'y raccorder. Aucune excuse aujourd'hui de ne pas avoir un service internet haute-vitesse gratuit dans tout le complexe. Ça semble malheureusement courant en Europe. Faut aller au petit bar en face de l'hôtel ou au bar de la plage (BBME) à 0,5km à l'est de l'hôtel pour avoir internet gratuit pour les clients du bar.

CLIENTÈLE: Très variée en genre et en âge. provenant d'un peu partout en Europe. On y parle anglais, espagnol, français. Comme c'est généralement le cas dans des complexes naturistes, les gens sont sympathiques et aiment fraterniser, peu importe la langue ou la provenance.

ANIMATION ET ACTIVITÉS: Un point fort en comparaison avec d'autres complexes. Merci à Manuel, Lidia et Espé pour leur bon travail et leur dynamisme. Activités bien planifiées, variées et respectées en journée et en soirée. On a joué à plein de jeux ( ping-pong, mini-putt, water-volley, tir à l'arc, à la carabine, au pistolet, bowling, shuffleboard, pétanque, dards, Jenga, Jiaccolo, freesbee, jeux de table, bingo, aquagym, yoga, échecs/dames, etc...). Il y a aussi un mini-club pour les petits.
Il y a aussi un petit gym, une salle de lecture et une table de billard dans le bar. Malheureusement, cette table est payante ce qui n'est pas à propos dans un centre tout-inclus et qui en limite l'usage (pas de poche pour trainer de la monnaie).

Le spectacle en soirée avec le couple de danseurs de Flaminco a aussi été apprécié.

TARIFICATION: Un des rares complexes offrant le tout inclus en Europe. Le prix est très compétitif comparé à des complexes de même type au Mexique ou dans les Caraïbes. Excellent rapport qualité/prix. Certains services normalement inclus font toutefois l'objet d'un supplément (Wi-Fi, coffret de sûreté, transat et parasol à la plage, stationnement, bouteille d'eau). De plus, bizarrement, la nourriture au casse-croute n'est pas incluse. Très ordinaire surtout quand on veut grignoter dans les périodes où le buffet est fermé. La table de billard payante n'est pas l'idée du siècle non plus alors que toutes les autres activités sont gratuites.

Le coût de 1e exigé pour le remplacement des serviettes de plage est aussi discutable surtout quand la fiente d'oiseaux n'est pas nettoyée sur les transats.

Pourquoi aussi payer un supplément de 1e pour une bouteille d'eau alors que d'autres clients ont droit à une bouteille gratuite par jour alors que la boisson à volonté est gratuite???

CONCLUSION: Très beau site naturiste familial à un excellent rapport qualité/prix. Quelques irritants à éliminer tels que le Wi-Fi payant et certains tarifs exigés pour des services normalement gratuits dans des tout-inclus.

Date du séjour : mai 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Vera Playa Club Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 13 juillet 2015

Cher client.

De merveilleux mots venant de votre part, merci de les partager avec nous. Nous sommes heureux de satisfaire les besoins de nos clients. Nous prenons note des questions que vous soulevez pour tenter de les améliorer. Nous espérons de vous voir de nouveau avec nous.

Diego Gonzalez
Gérant

Avis écrit le 16 octobre 2014

SEPTEMBRE 2014 Beaucoup de plaisir et de bonheur, a retrouver cet hotel pour le farniente ambiance espagnole.Le soleil encore au rendez vous dans une oasis au bord de la Méditerranée mais avec un vent fort qui se levait à la mi journée. Heureusement la piscine est abritee et accueillante pour se baigner calmement. Le service hôtelier et la restauration sont modulables suivant les besoins de chacun . Plusieurs restaurants et établissements de nuit jouxtent cet hôtel si vous souhaitez vous evader . C' est une adresse à privilégier pour le repos car les villes typiques d'Andalousie sont loin .

Date du séjour : septembre 2014
P-Stor, CM de Vera Playa Club Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 23 décembre 2014

Cher Client,
Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous. Sachez que notre objectif est de passer les meilleures vacances et c'est pourquoi nous travaillons et nous essayons d'améliorer chaque jour.

Vera Playa Club Hotel

Avis écrit le 15 septembre 2014

Pour notre troisième séjour, et très satisfaits des précédents, nous y sommes restés trois semaines. Cet hôtel magnifique comble à chaque fois tous nos désirs. Le cadre est merveilleux, le personnel aux petits soins. certains esprits chagrins trouveront toujours des petits détails à critiquer, il oublient que cet immense infrastructure à 25 ans et que parfois des détails sont à règler, mais en comparaison de la qualité, c'est vraiment mineur. Nous attendons avec impatience de pouvoir réserver pour l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme, et dépendent de votre désir d'être près du restaurant, de la plage, ou du hall.
  • Type de voyage : A voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Vera Playa Club Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 6 octobre 2014

Cher Client.

Dans l'attente de pouvoir accueillir en tant que client de notre hôtel.

Avis écrit le 26 août 2014

Hotel vieillissant et avec un grand manque d'entretien et de propreté (chambre et restaurant).
Le personnel ne parle quasiment pas anglais ce n'est vraiment pas pratique pour communiquer.
Nous vous conseillons les chambres dans l'aile gauche de l'hôtel chambres impaires car l'aile droite donne coté parking.
Dommage qu'ils profitent du fait qu'il y est peu d'hôtels naturistes dans le monde car pour les tarifs pratiqués le confort n'est vraiment pas a la hauteur mais nous n'avons pas bcp de choix.....
Nous ne regrettons pas d'avoir pris la formule tout inclus car autour de l'hôtel il n'y a quasiment rien!
Une ville balnéaire dynamique se trouve a 15 minutes environ en voiture.
L'hôtel propose des animations le soir beaucoup trop orientée pour les enfants alors qu'il y en a très peu!
De plus les bars à l'extérieur commencent à bouger très tard donc en attendant l'hôtel ne fait rien pour occuper ses clients.
La moyenne d'âge de la clientèle est plutôt la cinquantaine. En majorité des espagnols.
Pour résumé à moins de rénovations importantes nous n'y retournerons pas!

Type de voyage : A voyagé en couple
P-Stor, Gerente de Vera Playa Club Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 3 octobre 2014

Cher Client.

Nous nous réjouissons de vos commentaires et c'est un honneur pour nous d'avoir des clients nous envoient vos commentaires afin que nous améliorer.

Avis écrit le 24 août 2014

Après notre 4ème année à Vera Playa Club, voici mon avis :
Le top : l'équipe d'animation
Manuel, le responsable, Lidia, Manolo, Maria et la nouvelle arrivante de l'équipe Espe sont tous au top. Ils ont toujours le sourire du matin au soir et font tout pour que l'on s'éclate durant les animations !!! Ils sont très proches des enfants comme des adultes et toujours disponible. Sans eux les journées seraient bien triste. Les spectacles du soir sont géniaux que ce soit les spectacles des animateurs ou les spectacles avec la participation du public. Un grand bravo !!!
Point positif : le buffet est varié avec des thèmes différents chaque soir. Le midi c'est plus classique. Prendre l'option allez inclusive pour plus de confort
Gros point négatif : l'hôtel n'a pas été restauré depuis, je pense, son ouverture, soit 25 ans. Il ne faut pas trop regarder les détails ... Aussi bien dans les chambres que les parties communes. Un effort serait le bienvenue vu le prix qu'on paye !!!
Par contre dommage qu'on ne puisse pas se baigner le soir dans la piscine.

Vivement l'été prochain pour retourner dans notre paradis pour retrouver notre super équipe d'animation, en espérant que durant la fermeture d'hiver l'hôtel aura eu un lifting complet !!!

Gilles B

• Type de voyage : A voyagé en famille

Cher Client.

Dans l'attente de pouvoir accueillir en tant que client de notre hôtel.