Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Hôtels proches
Avis (238)
Filtrer les avis
238 résultats
Note attribuée
65
85
52
17
19
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
65
85
52
17
19
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
16 avis sur 238
Avis écrit le 6 septembre 2023

La belle façade en verre est trompeuse et cache un hôtel "indus" qui ne mérite pas ses 4 étoiles. La séduction à l'arrivée fait vite place à la déception puis à l'indignation : pas d'ascenseur, un escalier de 23 marches. Une chambre dont la fenêtre donne sur un puits intérieur peuplé de bambous et sur la fenêtre d'une autre chambre à 3 ou 4m . La salle de bains et les toilettes sont disposées de chaque côté du lit (très bien) : les belles portes en bois coulissantes ne ferment pas vraiment et ne vont pas jusqu'au plafond (bonjour les odeurs), la baignoire est à moitié bouchée. Petit déjeuner radin (un dé à coudre de confiture, 1 sucre pour le thé !) . On nous propose une "recouche", traduction : changement des draps, pour deux nuits nous déclinons. Résultat : la chambre n'a pas été faite ! Le comble, c'est l'absence de bagagerie. "Désolé, nous fermons entre midi et 14h." Invraisemblable dans un 4 étoiles. Donc, le TGV partant vers 13h20, impossibilité de profiter de la matinée sans traîner les valises alors que nous avions choisi cet hôtel en raison de sa proximité avec la gare.

(Cet hôtel est le fruit d’un aménagement à grands frais d’un bâtiment industriel en 2011. On le doit à l’architecte d’intérieur Carlos Pujol qui l’a revendu en 2015.)

Date du séjour : juillet 2023
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Yves L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hôtel Le dormeur du val, Propriétaire de Hôtel Le Dormeur du Val, a répondu à cet avisA répondu le 12 septembre 2023

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Cependant je doute de votre commentaire.
Pour votre information, le classement de 4 étoiles n'impose pas un ascenseur quant l'hôtel ne possède qu'un seul et unique étage.
L'agencement des chambres vous a déplu en revanche, cela sont les choix de l'architecte, et il ne sert à rien de critiquer et de ne pas respecter son travail si cela ne convient pas à vos gouts personnels.
De plus le petit-déjeuner est servi en service à table ou en chambre, c'est à vous de faire le choix des produits souhaités et de redemander à l'un de mes collaborateurs toujours présents en salle de vous réservir si vous le souhaitez, chose que vous n'avez pas fait.
Enfin, nous avons un service de bagagerie, cependant uniquement disponible durant les heures d'ouverture de la réception, pour votre information le classement par Atout France n'impose pas l'ouverture durant midi pour la catégorie de notre établissement.
Enfin vous aviez connaissance des conditions d'arrivée et des heures d'ouverture qui sont indiqués sur nos pages de notre établissement et également sur nos emails de confirmation.
Cordialement.
Estelle - Directrice Hôtel Le Dormeur du Val.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 août 2023 par mobile

Hôtel très moderne, chambre spacieuse et originale, mais bruyante par les ventilations , ce qui est très désagréable la nuit !!!
Le petit déjeuner se prend dans le hall d’entrée, et n’est pas en rapport avec ce que l’on attend d’un hôtel de ce type !!!

Conseil sur les chambres : Le parking est extérieur à l’hôtel
Date du séjour : août 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Patrick M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hôtel Le dormeur du val, Propriétaire de Hôtel Le Dormeur du Val, a répondu à cet avisA répondu le 12 septembre 2023

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Après vérification et contrôle la ventilation ne fait aucun bruit dérangeant, elle n'a aucun dysfonctionnement.
Le petit-déjeuner est servi en service à table dans notre espace convivial ou en chambre, c'est à vous de faire le choix des produits souhaités et de redemander à l'un de mes collaborateurs toujours présents en salle de vous réservir si vous le souhaitez.
Cordialement.
Estelle - Directrice Hôtel Le Dormeur du Val.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 mai 2023

Surtout ne pas oublier sa carte d'identité !!!! sinon attention
Plutôt que réceptionniste ,il faudrait conseiller à cette jeune femme une carrière de ministre de l'intérieur !!
Après un tel accueil aussi peu chaleureux ,la suite ne pouvait qu'être triste,il y a tellement d'autres hôtel à Charleville-Mezieres

Date du séjour : mai 2023
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Michel M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hôtel Le dormeur du val, Propriétaire de Hôtel Le Dormeur du Val, a répondu à cet avisA répondu le 23 mai 2023

Bonjour,
merci pour votre commentaire, mais pour votre gouverne ma collaboratrice à juste respecté les procédures. Pour un accueil que vous dites peu chaleureux il aurai fallu que vous soyez courtois et respectueux.
Je vous souhaite une bonne journée, cordialement, Olivier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 18 janvier 2023

Dans une ville un peu grise en Janvier, sous la pluie, on découvre soudain un magnifique établissement atypique, plein de charme et de curiosités, au confort parfait (surface des chambres, literie, petit-déjeuner), le tout orchestré avec un grand professionnalisme par Estelle et son équipe ! Une vraie découverte à ne pas manquer.

Date du séjour : janvier 2023
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci NOMAG
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hôtel Le dormeur du val, Propriétaire de Hôtel Le Dormeur du Val, a répondu à cet avisA répondu le 25 janvier 2023

Bonjour,
Nous vous remercions pour cette excellente note et excellent commentaire.
Au plaisir de vous accueillir.
Cordialement.
Estelle -Directrice Hôtel Le Dormeur du Val.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 11 novembre 2022

Nous avons été refoulés car uniquement le permis à présenter comme pièce d'identité
Il faut une carte d'identité en cours de validité
C'est la première fois que ça nous arrive en France...
Et le pretexte invoqué ne tient pas car le permis aurait suffit
Ce n'est pas clair donc pas net

Date du séjour : novembre 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Denis B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hôtel Le dormeur du val, Propriétaire de Hôtel Le Dormeur du Val, a répondu à cet avisA répondu le 14 novembre 2022

Bonjour,
Lors de votre demande de réservation, je vous ai indiqué qu'il fallait une carte d'identité pour chaque occupant.
Cependant vous n'avez été capable de ne présenter qu'une seule carte d'identité sur les deux, et aucune pièce d'identité pour la deuxième personne. C'est pourquoi la réservation n'a pas pu être effectuée.
Nous ne pouvons pas déroger aux règles de sécurité. Cette procédure est mise en place dans notre établissement afin de garantir la sécurité de nos clients mais également de nos collaborateurs.
Libre à chaque établissement hôtelier de gérer leur sécurité, en revanche pour notre cas nous sommes soucieux de la sécurité de nos clients.
Cordialement.
Estelle - Directrice Hôtel Le Dormeur du Val.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis