“C'est très réussit !!”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : il y a 4 semaines

LE très gros point noir est l'accès au musée qui est, et le mot est faible, une horreur !!! C'est inconcevable d'accueillir les visiteurs par un accès comme celui ci en sous sol et avec des tarifs extrêmement élevés ! Le musée lui-même est fabuleux. L'architecture aérée et aux couleurs pastels est très belle. Les salles pas trop grandes mais très bien agencées proposent un accrochage ludique mais très pertinent sur l'œuvre de Hergé. Les dessins, maquettes, objets, documents nous font replonger avec une extrême émotion dans l'œuvre ! Nous avons été enchantés par ce musée qui est très très bien !! Un incontournable !!!

Avis publié : 5 septembre 2017

Visite très sympa. Bon accueil.
Un audioguide est donné à l'entrée. Celui-ci est fort utile pour la visite.
Vous avez une boutique et des toilettes à disposition.

Avis publié : 29 août 2017

Le bâtiment à lui seul vaut le coup d'oeil. Mais le contenu du musée n'est pas en reste. Le parcours de pièce en pièce suit la vie de Hergé et revisite ses personnages (pas uniqement Tintin !) Une multitude de documents très bien mis en valeurs qui permettent de rentrer dans l'univers de Hergé. L'audioguide en revanche n'est pas très bien fait, on ne sait pas toujours ce qu'il faut écouter, où et quand...
la brasserie au rez de chaussée vaut le détour, des plats simple, abordables et goûteux.

Avis publié : 27 août 2017

Nous avons mis quelques années avant d'aller visiter ce musée qui n'est pourtant qu'à 10 kms de chez nous.
Parcours intéressant pour moi qui ne suis pas du tout tintinophile....j'ai appris des choses sur Hergé et les photos de famille m'ont même émues en reconnaissant la maison d'Hergé qui n'est qu'à 1 km de notre maison. En bref, parcours très bien structuré et très riche, ma fille et mon mari ont adoré mais sont de vrais fans. Et moi aussi contre toute attente j'ai apprécié cette visite.

Avis publié : 24 août 2017

Le bâtiment lui même vaut le déplacement, musée moderne et lumineux il est très facile d'accès. Les salles sont très bien articulés et on visite l'oeuvre du père de Tintin un peu comme on lit des vignettes de bandes dessinées. Pas besoin d'être tintinophile pour aimé et voir ce musée. On a adoré!

Les voyageurs ayant consulté Musée Hergé ont aussi consulté

Schaerbeek, Bruxelles

Vous connaissez Musée Hergé ?