Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 avril 2017 par mobile

Super escale chez Françoise.
Comme d hab' accueil super comme à la maison.
On est choyé par ali pendant tout le trek dans le désert.
Le thé berbère et le repas dans le salon sont tout à fait pittoresque.
Nous avons eu chaud...Et froid,la nuit !
Mais il y a assez de couvertures.

Merciiiiii

Date du séjour : mars 2017
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 9 mars 2017

Grace à Francoise et Moktar, nous avons passé un séjour fabuleux avec nos 2 familles (4 parents, 10 enfants, dont le dernier de 18 mois, chouchouté par tous ! ) :
accueil charmant dans les bungallows, avant de partir à 13 dromadaires, 1 guide, 2 cuisiniers, 1 responsable thé et des chameliers, pour 5 jours dans le désert. Moktar a su choisir les routes pour qu'on soit toujours "seuls au monde", sans 4x4 ni autre groupe ; et avec des nuitées dans des dunes bluffantes.
En plus, c'est un tourisme solidaire car ils reversent une petite part pour la construction de puits pour les touaregs ou la plantation de nouveaux arbres (le barrage de Ouarzazate a asséché leur oued...)
A RECOMMANDER !!

Date du séjour : février 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 19 février 2017

Nois avons passé 3 jours aux milles et unes nuits.
Nous sommes accueilli par Francoise, une francaise qui a décidé de se fixer au mille et une nuits. Ahmed est aux petits soins pour nous, Mostar fait l'animation et Fatima cuisine à merveille avec des plats très variés qui nous permettent de goûter un large éventail de la cuisine marocaine.
En fin de soirée, Nos hôtes jouent de la musique. Nous passons la nuit dans notre tente confortable et très bien isolée. Les sanitaires sont très propres. La piscine, ce n'était pas la saison. Mais nous avons pris nos repas sur l'agréable terrasse.
Le lendemain, Ali vient nous chercher avec son 4x4 pour nous emmener pour une journee aux dunes de Chegaga. De haute sert à perte de vue. C'est magnifique.
Le surlendemain, c'est à dos de dromadaire que nous allons à l'erg Lehoudi pour passer au pied des dunes. Musique au coin du feu, lever de soleil sur l'erg.
souk à Mhamid, petite boucle pour visitér la palmeraie, visite du ksar de Ouled Driss avec Hassan, les activités sont variées
De beaux souvenirs grâce à l'association Croqnature.

Date du séjour : décembre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 4 mars 2016 par mobile

A trois, 2 filles et un homme, on est chouchouté au maximum

La patronne Françoise est une Girl power en gant de velours adorable.

L équipe est formidable.
Ali et Muss et Sala nous on fait voyager dans un bivouac dépaysant!
Toutes les commodités ! Même des toilettes !

Le repas de Sala est délicieux.
Et la soirée au coin du feu, les chants et la "Tv berbère" est à vivre.

On est vite de la famille.
Choucrane les amis

Date du séjour : mars 2016
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 29 février 2016

Superbe treck de 4 jours / 3 nuits dans le désert.
Nous étions deux familles de 7 + 6, et la "caravane" comprenait 11 dromadaires et 6 guides / chameliers / cuisiniers.
Les dromadaires étaient parfaits notamment pour porter les enfants.
Les bivouac sont parfaitement choisis, au coeur des dunes, abrités du vent...
L'organisation est parfaite : le camp est monté pendant que nous découvrons le site, puis thé à la menthe, diner devant le feu, pain cuit sous la braise, chant berbère...
MERVEILLEUX, et une équipe très professionnelle et très gentille.
Seul (petit) bémol : nous aurions aimé plus d'explication du guide qui se contentait la plupart du temps de répondre à nos questions ; et ne pas hésiter à bien faire le point avec l'équipe du programme du lendemain (notamment pour être bien d’accord sur les rythme de marche, l'heure d'arrivée au bivouac etc etc...).
A faire absolument !
Merci Françoise et Moktar !

Date du séjour : février 2016
Type de voyage : A voyagé en famille