“Un restaurant à découvrir dans une charmante maison d'époque, tenu par un couple bien sympathique”
Avis sur Le Gastromme

Le Gastromme
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Vielsalm
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Familles avec enfants
Options : Réservations
Description : Petit restaurant accueillant à mi-chemin entre Vielsalm et Trois Ponts. Cuisine Ardennes délicieuse et simple dans un authentique bâtiment du 19ème siècle.
Avis publié : 7 octobre 2021

Nous avons pu trouver ce restaurant ouvert le dimanche et nous étions 8, et ce fût un délice de l'apéritif au dessert. Croquettes aux crevettes maison, un carpaccio de saumon, des pièces de bœuf cuites comme souhaité accompagnés de frites maison et d'une salade originale, des truites de la région.... sans parler des desserts copieux et du café gourmand qui rassemblait une panoplie de douceurs. De plus la Chef Catherine en cuisine est l'épouse du patron qui sert en salle. Ce fut une très belle découverte dans une demeure d'époque et dont ils ont conservé l'âme des lieux. Je recommande vous tomberez sous le charme sans oublier que ce fût bien copieux.

Date de la visite : octobre 2021
Écrivez un avisAvis (209)

Avis publié : 1 août 2021

Très sympathique restaurant dans le village de Grand-Halleux. Les propriétaires sont aux petits soins. Les croquettes maison sont vraiment délicieuses. Je recommande vivement de tester le boeuf d'Ennal qui est servi parfaitement. Grand choix de boissons également. Une adresse à ne pas rater si vous passez dans la région.

Date de la visite : juillet 2021
Avis publié : 20 juin 2021

Bonnes entrées, bon repas, bon vin, le tout pour un prix un peu plus élevé que la moyenne ! Je recommande

Date de la visite : juin 2021
Avis publié : 3 octobre 2020

Plusieurs passages dans ce restaurant et toujours parfait.L 'endroit est chaleureux. On s'y sent vraiment bien. Les prix sont étudiés. La cuisine est excellente. Le boeuf bourguignon fond littéralement sous la dent. Les plats sont bien présentés. Le café gourmand est une tuerie à recommander, sans hésiter, pour bien terminer le repas. Les normes covid sont scrupuleusement respectées. Le patron fait de très gros efforts en français et est très sympathique malgré ce que certains en disent.

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 21 septembre 2020

Habitant la région, nous n'étions jamais venu dans cet établissement. Très belle surprise: belle ambiance, peu d'attente et des plats très bons.

Les boulettes liégeoises étaient top , la salade à part c'est parfait et la compote semblait maison . Petit bémol, la mayonnaise industriel en petit pot. Mais je suis sur que ça n'est pas toujours le cas.

Nous reviendrons c'est certain ! Nous nous assurons juste à la réservation qu'il est possible d'avoir un spaghetti bolognaise pour enfant (il est à carte sur le site mais pas toujours disponible apparemment). En effet ne pas pouvoir proposer un seul plat constitué de pâtes est difficilement concevable.

Enfin, le vin du patron était de + lui aussi très bon !

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté Le Gastromme ont aussi consulté

Vielsalm, Luxembourg belge

Vous connaissez Le Gastromme ?