Points forts des avis
SURVOL DE LA DOMBES EN MONTGOLFIERE

Excellente expérience avec des accompagnateurs au top. Très à l'écoute et apport d'aide très... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Brigitte B
J’ADORE

Trop fun !!! Tellement jolie , ça en était même relaxant. Le petit apéro à terminé en beauté... lire la suite

Avis écrit le 25 juin 2021
268la_titiat
Lisez les 26 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 septembre 2020

accueil chaleureux d Alex et José.super condition de vol,nous avons opte pour le vol du soir.nous sommes monte a 1000 mètre d altitude qu elle zénitude la haut.après un vol d une bonne heure nous avons atterri sur un chemin au milieu des plantations de mais .Alex est vraiment très pro. après avoir aider au rangement du ballon et bu un verre .nous avons pris le chemin du retour.c était vraiment super.A FAIRE

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 14 juillet 2020

Nos enfants nous ont offert un vol VIP, mais comme nous habitons en région parisienne, nous devons réserver aussi l'hôtel ...
Une première fois, en juin, nous étions venus sur place et on nous annonce le jour même qu'il y a trop de vent, donc vol annulé. Nous réservons donc un vol pour le 13 juillet au soir, qui est à son tour annulé le matin même, alors que le vent était très modéré.
N'ayant pas l'intention de continuer à dépenser pour un voyage sans garantie sur le vol, nous demandons l'annulation et le remboursement du vol, qui avait été payé d'avance : refus car selon les conditions générales, le vol n'est pas remboursable s'il a été offert par un tiers !!! (on se demande pourquoi?)
Nos enfants ont donc payé pour un vol qui pourra être reporté indéfiniment au bon vouloir de l'organisateur, sans possibilité d'annulation et de remboursement !!
Je trouve cela inacceptable et probablement contraire aux dispositions légales (code de la consommation)

Date de l'expérience : juin 2020
790alexb, Propriétaire de Air Petit Prince, a répondu à cet avisA répondu le 28 octobre 2020

Bonjour Mme,
Je vois seulement aujourd’hui votre commentaire.
Nous ne cachons aucunement les aléas de la météo, tout cela est précisé sur notre site internet que vous avez certainement du consulter pour passer la commande.
Avec le billet de vol est fourni une notice explicative qui rappel comment tout cela fonctionne.
Dans le premier paragraphe il est bien écrit noir sur Blanc que lorsque vous avez un vol planifier le soir, nous prenons un contact à 13h pour confirmer ou reporté le vol en fonction de la météo. Donc le faite que vous vous soyez déplacé en amont n’est pas un prétexte pour confirmer le vol. C’est la météo qui décide seulement et ce n’est pas dans notre intérêt d’annuler les vols car finalement nous perdons de l’argent à chaque vol annulé.
Vous m’aviez fais la remarque que le vent était suffisamment faible pour confirmer le vol. Je ne doute pas de vos connaissance météorologique, vous consultez le site public météo France quand nous, nous consultons aeroweb, site météo aéronautique. Nous sommes seul juge de la faisabilité du vol et cela est pour votre bien et pour votre sécurité, et la mienne au passage, accessoirement je suis à bord également et je tiens à voler dans de bonnes conditions météo.
Pour la seconde fois nous avions même prit les devant en annulant le matin sans attendre 13h...
nous serions ravi de vous faire voler mais cela sera uniquement dans de bonnes conditions météo, si il y a un accident c’est moi le responsable...
Merci de bien lire la notice explicative fourni avec le billet

Avis écrit le 12 août 2019 par mobile

Accueil chaleureux d Alex en ce dimanche.
Nous avons opté pour le vol du soir : rdv à 19h15 pour assister à la préparation de la montgolfière puis chacun à notre tour nous embarquons avant de décoller et de survoler la région.
La vue à 360 degrés est magnifique : nous avons pu admirer le Revermont, la Roche de Solutré, le coucher de soleil, le Mont Blanc, la région lyonnaise.
Après 1h de vol et quelques kilomètres de quiétude, nous atterrissons à Chaneins.
Nous aidons l équipe à dégonfler et ranger le ballon puis retour « à la base » pour un petit verre bien mérité.

Merci Alex de nous avoir fait partager ta passion.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 27 juillet 2019 par mobile

Les bonnes conditions météo ont rendu ce vol en montgolfière parfait.
Nous sommes allés vers l'ouest en direction de la vallée de la Saône .
Partis à 19h30, nous avons atterris sans encombres à une quinzaine de km de notre base.
Après avoir aidé au pliage du ballon nous sommes rentrés en admirant un superbe coucher de soleil.
Equipe très sympathique et pilote expérimenté.
Au retour, après un vol de plus d'une heure, un pot nous attendait.
Merci à tous.

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 17 octobre 2018 par mobile

Expérience magique la tête ds les nuages avec levé de soleil qui laisse bouche bée...mention spéciale au pilote

Date de l'expérience : juin 2018