“Une bonne adresse, à prix raisonnable”
Avis sur Trattoria Osenna

Trattoria Osenna
Classé n° 8 sur 23 Restaurants à San Quirico dOrcia
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Avis publié : 11 juin 2017

Comme signalé dans un autre avis, nous avions décidé de tester 2 des restos de San Quirico durant notre séjour. Osenna et "Al Vecchio" (pour Al Vecchio, voir l'autre avis).
Ne vous fiez pas à l'apparence de l'entrée, dans la rue. Le resto dispose de 2 terrasse (niveaux différents) à l'arrière de l'établissement. C'est assez sympa.
Le service nous a semblé correct, sans plus. A leur décharge, il semble que lorsque nous étions là, il y avait un grand groupe d'une trentaine de personnes sur l'autre terrasse, ce qui a probablement eu des conséquence sur notre service. Ceci explique certainement cela.
La carte est traditionnelle pour la région, et les prix sont très corrects (6 à 10 euros pour une antipasti).
Tout comme Al Vecchio, le resto dispose aussi d'une œnothèque, lui permettant de proposer une carte de vin exceptionnelle. Prix très corrects.
La qualité de la nourriture ? Très bonne par rapport au budget (un peu moins évoluée que pour Al Vécchio, mais le prix est aussi inférieur).
Bref, une belle découverte, à conseiller pour un budget raisonnable.

Avis (1.521)

37 avis sur 1.521

Avis publié : 14 mai 2017

Bon ok pour le cadre, en particulier la terrasse intérieure agréable. Accueil pro.Nous étions huit et sans entrer dans les détails sur l’assiette jugement global "moyen" en particulier la cote de veau viande dure (cela existe un vieux veau??????) Donc conclusion pour nous à part le cadre bof on doit trouver une meilleure cuisine dans le coin.

Avis publié : 10 avril 2017

Établissement classique toscan, une carte représentative des spécialités locales avec des prix très contenus...en plus une très belle carte des vins et spiritueux plus que sérieuse !!! L'eau est ici plus chère que le vin c'est dire...
Nous recommandons vivement
Ps : et un service salle impeccable cela va s'en dire...

Avis publié : 12 juillet 2016

C'est "notre cantine" quand nous séjournons dans la région ! La carte est axée sur des produits et des préparations régionales, et tout cela est très bien cuisiné.Personnellement, j'adore les tripes à la florentine. La carte des vins propose évidemment les incontournables Vino Nobile, Brunello,IGP Val d'Orcia à des prix raisonnables, mais aussi des vins issus d'autres régions de la botte. Service efficace.
Et puis, bien sûr, il y a la terrasse, superbe et aérée (surtout la supérieure)

Avis publié : 29 juin 2016 par mobile

Dans cette ravissante petite ville tres touristique, le hasard nous a permis de decouvrir cette trattoria qui jouit d'une superbe et grande terrasse abritée par une belle pergola. La cuisine est du pays, riche et délicieuse, en harmonie avec les grands vins rouges de Montalcino. Le tout à des prix très raisonnables. Une bonne surprise, malgré la taille des lieux qui faisait craindre un défilé de groupes et une cuisine standardisée. Ce ne fut pas le cas, et nous y reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Osenna ont aussi consulté

San Quirico dOrcia, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria Osenna ?