“Paisible, accueillant, de qualité”

Trattoria Toscana Al Vecchio Forno
Classé n° 4 sur 23 Restaurants à San Quirico dOrcia
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 11 juin 2017

Étant à proximité de San Quirico, nous avons décidé d'essayer 2 des restos de cette ville. "Al Vecchio" et "Ossena" (pour Ossena, voir l'autre avis).
Al Vecchio dépend du principal hôtel de San Quirico. Hôtel de bon niveau.
L'endroit ? Nous avions déjà visité San Quirico il y a 7 ans, et je n'avais jamais détecté cet espace (style terrasse intérieure, très arborée) en plein milieu du village. L'endroit est charmant, calme.
J'avais eu écho d'un service un peu "dur", mais de notre côté, rien à redire.
Il fut impeccable, souriant, convivial.
La carte est très bien fournie, intéressante. Bien sûr, ce sont des produits locaux, faits maison. Le prix est un peu supérieur aux restos de village, mais sans plus.
Pour info (en 2017), je classe dans les restos "type village" ceux qui proposent les principales antipastis entre 6 et 10 euros, et dans un niveau supérieur (comme Al Vecchio) entre 8 et 14 Pour les "pastas", les prix sont dans la même fourchette.
Comme ce restaurant dispose aussi d'une œnothèque, vous comprendrez que la carte des vins (italiens) est extraordinaire. Mieux vaut se faire conseiller.
Nous somme dans le Val d'Orcia, nous optons toujours pour un vin d'Orcia. De réelles découvertes.
La qualité de la nourriture ? A la hauteur de ce qui précède: excellente.
Une seule chose, il vaut mieux réserver... et repérer l'endroit sur Google Eath ou Maps avant d'y aller.
A conseiller.
Nous y retournerons avant la fin du séjour.

ResponsabileCapitano, Proprietario de Trattoria Toscana Al Vecchio Forno, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2017

Cher Bernard,

Quelle joie de lire vos impressions sur notre page TripAdvisor au sujet de votre récente venue au Restaurant Trattoria Toscana "Al Vecchio Forno"

Je suis heureux que vous ayez passé un agréable service de restauration et apprécié la gastronomie de notre Chef Roberto Pesce. Nos équipes sont touchées par vos compliments concernant leur gentillesse.

Nous serions enchantés de vous recevoir à nouveau prochainement,

Avis (2.235)

48 avis sur 2.235

Avis publié : 8 juin 2017 par mobile

Restaurant très moyen.Les pâtes étaient froides et après avoir demandé de les réchauffer elles étaient tièdes et après une discussion assez désagréable c'est finalement arrivé chaud .A la place de fleurs se courgettes c était des courgettes pas fraîches.
Cadre agréable. Trop cher,resto à touristes.

ResponsabileCapitano, Proprietario de Trattoria Toscana Al Vecchio Forno, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2017

Chère Madame,

Je tiens à vous remercier de votre commentaire relatif Al Vecchio Forno.

Je suis désolé d'apprendre que celui-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que nous avons bien pris en compte vos remarques et que je les ai déjà partagés avec l'ensemble des équipes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre restaurant.

Avis publié : 7 juin 2017 par mobile

Cadre très avenant.
Bon sans plus.
On s'attendait à une cuisine avec davantage de goût.
Pourtant les plats étaient très évolués.

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier de votre commentaire.

Avis publié : 25 octobre 2016 par mobile

L'accueil est agréable et l'ambiance chaleureuse dans cette petite auberge faisant partie de l'hôtel 4etoiles y attenant. Les plats que nous avons goûté étaient bons, sans grand enthousiasme. Les pâtes aux truffes sont simples : des pâtes à l'huile d'olive sur lesquelles on dépose simplement des copeaux de truffes fraîches. L'ensemble manquait globalement de saveur et d'assaisonnement (il marquait une sauce pouvant pousser si bien les parfums de truffe), bref de cuisine. L'antipasti était basique, sans grand intérêt.
Nous sommes un peu déçus, comparé aux autres restaurants italiens de la région (et même de la rue ;-)) qui élèvent nettement le goût sans toucher au prix.

Avis publié : 18 octobre 2016

les pâtes aux truffes étaient bonnes (quand même un peu moins qu'à la Castellana à Montefioralle . Service aimable . un genre de soufflé aux pommes de terre très bon et bons desserts .

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Toscana Al Vecchio Forno ont aussi consulté

San Quirico dOrcia, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria Toscana Al Vecchio Forno ?