Points forts des avis
station familiale

Avis écrit le 13 février 2021
delphineboumi
Chalet exceptionnel pour vacances exceptionnelles 🏔️⛷️🥰☀️❤️

Avis écrit le 31 janvier 2021
elodie2420
Arques, France
Lisez les 215 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 février 2021

Une jolie station, pratique, et hyper agréable avec les enfants, certains commerçants super gentils, bref je recommande vivement

Date de l'expérience : février 2021
LaRosiereTourisme, Responsable relations clients de La Rosière, a répondu à cet avisA répondu le 16 février 2021

Nous espérons vous revoir bientôt à La Rosière !

Avis écrit le 31 janvier 2021

Nous sommes venus passer une semaine de vacances au chalet "Les landelieres". 10 adultes et 4 enfants dont 2 bébés.
Résultat de ce séjour : des souvenirs merveilleux plein la tête pour les petits comme pour les grands. .
Un chalet grandeur nature au top du top ! À 5m des remontées mécaniques, même si cette année elles sont restés fermées.. Nous pouvions remonter tout ça et atteindre le village en peu de temps. La luge pour toute la famille à disposition était top également.
Le chalet était magnifique, tout était parfait !!!
L'accueil de Maïté était plus qu'agréable aussi pour la première fois qu'on y venait ! Un grand merci à elle ! Les commerçants très agréables également ! Nous ne regrettons vraiment pas du tout d'y être aller !!! ⛷️☀️️❤️

Nous sommes repartis le cœur et la tête lourds de souvenirs ! Nous espérons pouvoir y revenir tous les ans !!!!

Date de l'expérience : janvier 2021
LaRosiereTourisme, Responsable relations clients de La Rosière, a répondu à cet avisA répondu le 11 février 2021

Bonjour Elodie,

Merci pour ce joli message ! Nous espérons vous revoir bientôt à La Rosière pour de nouveaux moments de bonheur !

Avis écrit le 21 janvier 2021 par mobile

Malgré les circonstances particulières et la fermeture des remontées, La Rosière et l’ensemble des personnes y travaillant font le maximum pour vous faire passer un agréable séjour. De nombreuses activités sont proposées et permettent de s’occuper intensément jusqu’au couvre-feu.
Un grand merci à tous, et à très bientôt.

Date de l'expérience : janvier 2021
LaRosiereTourisme, Responsable relations clients de La Rosière, a répondu à cet avisA répondu le 25 janvier 2021

Nous vous remercions pour ce message et nous sommes ravis de voir que vous avez passé un bon séjour chez nous malgré la situation actuelle :)

Avis écrit le 11 novembre 2020

Nous venons l'hiver dans cette station depuis huit ans. Son domaine skiable est sympa et assez varié avec une belle vue sur la chaîne du Mont-Blanc. La liaison avec l'Italie n'est pas contre pas toujours ouverte et n'est pas accessible aux débutants. (Piste rouge pour descendre et très longs téléskis notamment) C'est un bel endroit mais qui est malheureusement en train de perdre l'aspect familial et son charme d'origine. Un gros club Med est présent maintenant au milieu des pistes au-dessus de la station et beaucoup de constructions de résidences et hôtels de standing sont sortis de terre ces dernières années. (Sûrement pour anticiper le futur manque de neige dans les stations de basse altitude)
Autre point faible, la société qui gère le domaine skiable. Nous avons fait l'expérience d'une panne de télésiège (moteur de secours HS suite à une panne électrique sur toutes les remontées) au départ des Eucherts. Nous étions 2 adultes accompagnés de 5 enfants (3 de moins de 10 ans) installés sur 2 nacelles et sommes restés bloqués 2 heures en fin de journée avec pour finir une évacuation par corde et un retour à ski seuls dans la nuit tombante à la Rosière. Les excuses ont été assez sommaires et aucun geste commercial n'a été fait. On a même trouvé un caractère assez arrogant aux réponses données.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 11 août 2020

La station est jolie avec ces immeubles de qualité qui font quelle reste agréable d'un point de vue esthétique.
Elle est néanmoins traversée par une route très empruntée engendrant nuisances sonores (beaucoup de moto notamment) et problèmes de sécurité (les 30km/h ne sont pas respectés).

Mais le vrai problème de la station s'est qu'elle semble avoir beaucoup grandit récemment. Beaucoup de constructions sont récentes et d'autres sont en cours (occasionnant bruits et passages de camion).
Résultat en cet été 2020 il y a beaucoup de monde. Et en face de cela trop peu d'activité (deux cours de tennis toujours complets par exemple), de restaurants, ou de commerces (une seule boulangerie excellente mais où vous ferrez tous le temps la queue, et une petite épicerie qui est systématiquement en rupture de stock).
Et d'après les panneaux parlant d'une enquête publique pour de nouvelles constructions ce n'est pas près de s'arrêter.

La station s'engage vers la betonnisation et ne propose rien d'autres que de beaux logements.

Date de l'expérience : août 2020
LaRosiereTourisme, Community Manager de La Rosière, a répondu à cet avisA répondu le 22 septembre 2020

Bonjour Lucas,

Nous vous remercions pour votre message et espérons que votre séjour a été agréable cet été :)
Concernant la route principale, en effet elle est très empruntée de par le fait qu'elle permet de desservir l'Italie à 9km de La Rosière, via le Col du petit Saint-Bernard, un Col mythique que ce soit pour les vélos, les motos ou les voitures. Nous avons informé la gendarmerie de quelques soucis quant au respect des limitations de vitesses, mais malheureusement nous ne sommes pas responsable du manque de civisme. Néanmoins nous mettons en place des séparateurs au milieu des routes, incitant les usagers à ralentir.

Pour ce qui est des nouvelles constructions, elle sont vitales à l’avenir de la station de La Rosière et aux futurs investissements sur la station et le Domaine Skiable (infrastructures, animations, rénovations, événements). Nous entendons votre inquiétude quant à l'avenir de la station, mais rassurez vous les habitants de La Rosière sont très attachés à son âme et veille à ce que La Rosière garde son charme :)

Nous avons vécu un été exceptionnel, avec une fréquentation bien plus importante que les autres années, la montagne a été apprécié pour ses grands espaces et sa fraicheur. Les commerces (boulangerie, magasins, restaurants,...) ont obtenu l'autorisation d'ouverture quelques semaines avant l'ouverture de la station et personne ne s'attendait à voir autant de monde, ce qui n'a pas facilité l'organisation.

Nous sommes surpris concernant votre remarque sur les animations car nous avons proposé un programme très complet avec plus de 3 ou 4 animations par jour (tournois de pétanque, foot, atelier cabane, atelier cosmétiques, sorties trail, atelier jeux pour les enfants, patinoire, bowling, randonnées ...). D'ailleurs nous avons reçu plusieurs remarques de clients finalement déçu de ne pas avoi le temps de tout faire lors de leurs 2 semaines de vacances :)

Lors de votre prochain séjour, nous vous conseillions de vous rendre à l'accueil de l'Office de Tourisme où nos équipes d’accueil seront disponibles pour vous orienter au mieux vers des activités en adéquation avec vos envies et vers des commerces bien achalandés au centre station.

A bientôt à La Rosière,