“Un régal sur une petite terrasse ”

La cour des grands
Classé n° 1 sur 35 Restaurants à Pernes-Les-Fontaines
Description : Bonjour à toutes et à tous.!! Nous avons créer ce petit restaurant de jour pour régaler nos clients... Nous espérons que notre cuisine traditionnelle et confectionnés quasi intégralement par nos soins, saura vous séduire... L'hiver nous ouvrons le vendredi et samedi soir et sommes fermé le mercredi. Un restaurant traditionnel... L'été, nous sommes ouverts 7/7 mais uniquement en journée. Menu complet le midi à 19. Nous vous proposons un service continu ! Boissons chaudes ou froides... Cocktails... Également des crêpes, des glaces faites par un maître artisan glacier !... De la vente à emporter vous est également proposée. Au plaisir de vous accueillir !
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Menu entrée plat dessert 22€ ou 17 € si juste deux choix mais sincèrement ne vous privez pas pour 5€, d'autant que vous ne vous ruinerez pas non plus avec le vin.
Beaucoup d'entrain et de respect de la clientèle, les plats sont tous savoureux comme les assaisonnements, sauce et mayonnaise
Aucun doute, ce jeune couple aiment leur métier, merci à eux du plaisir qu'ils distribuent. On leur souhaite une très belle saison

Date de la visite : mai 2021
La cour des grands, Propriétaire de La cour des grands, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Quel plaisir de vous lire...Merci pour votre avis si sympathique (même si nous ne sommes pas un couple dans le privé nous le sommes au travail ;) ) et c'est un plaisir de savoir que c'est une réussite !!
A bientôt

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Une serveuse pleine de pep’s, souriante et bienveillante !! Un menu complet avec des produits frais et un super rapport qualité prix. Très commerçants !
Belle arrière-cour!
A découvrir !!

Date de la visite : avril 2021
La cour des grands, Autres de La cour des grands, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour et.....MERCI pour cet avis. Le premier après une longue fermeture vous imaginez donc l'émotion !
Quel plaisir de lire ces lignes!
A bientôt on l'espère

Avis publié : 25 octobre 2020 par mobile

Accueil aussi charmant et délicieux que le repas . Première soirée de couvre feu et l hôtesse nous a fait oublier les contraintes sanitaires .... ah la cassolette de ravioles aux cèpes ... et quel excellent rapport qualité prix ! Je reviendrai ! Et encore merci d avoir rappelle pour confirmer la réservation ....

Date de la visite : octobre 2020
elopro974, Gérante de La cour des grands, a répondu à cet avisA répondu le 26 octobre 2020

Je vous reconnais merci pour votre avis vraiment sympathique c'était un plaisir de vous accueillir !
Merci à vous...

Avis publié : 6 octobre 2020

Déjeuné à la Cour des Grands, dans la cour justement. Une petite courette en contrebas gentiment aménagée et bien sympathique. La patronne, une jeune femme gracieuse, nous a servis avec enthousiasme et générosité. Un excellent moment. Cuisine simple et de bon ton, nous avons fort correctement déjeuné. Sans prétentions et bien exécuté. Deux jeunes professionnels bien méritants. Dommage qu'ils soient assez mal situés dans le village dans une rue sans attraits. On y va pour l'accueil qui vaut le déplacement.

Date de la visite : octobre 2020
elopro974, Gérante de La cour des grands, a répondu à cet avisA répondu le 6 octobre 2020

Bonjour et merci pour votre avis. L'accueil est normal à mon sens mais c'est important qu'il vous ai convenu.
A bientôt !

Avis publié : 1 octobre 2020 par mobile

Première visite....certainement pas la dernière. Il y a d'abord l'accueil enjoué et souriant de la maîtresse de maison. Puis le cadre, dépouillé et chaleureux avec vue sur une cuisine lumineuse. Ensuite le repas débuté sur un Ti Punch d'anthologie..comme aux îles..notre hôtesse a retenu la recette étudiée pendant trois ans là-bas. Ensuite la formule entrée, plat et dessert à 22 euros. On a le choix entre deux entrees trois plats et trois desserts. Mon épouse prend la quiche fondue de poireaux en verrine goûteuse et légère. Je déguste une bruschetta montagnarde copieuse sur une belle salade. Belles et bonnes assiettes. Le sauté de boeuf aux légumes pour moi et le dos de cabillaud sauce citronnée, tous deux accompagnés d'un risotto crémeux et légèrement croquant sont délicieux. Au dessert nous optons tous les deux pour l'invisible aux pommes, moelleux et légèrement croustillant servi avec une crème fraîche au syphon.....Aérien. Quant aux vins, la maison propose de délicieux pichets en quart ou en demi d'un viticulteur de Sarrians dont j'ai malheureusement oublié le nom. Délicieux digestifs offerts par la maison...un whisky 12 ans d'âge pour moi (ben oui....c'est pas du toc), un bon petit lemoncello pour Madame. N'en rajoutez plus, nous sommes comblés...pour 65 euros.
Voilà..c'est un peu long.....mais c'était tellement bon...et donc, allez y encore et encore....ils le méritent tant....Mais laissez nous une place.

Date de la visite : octobre 2020

Whaou...merci d'avoir pris le temps d'écrire tout cela pour exprimer votre satisfaction !! Par contre je précise juste que la chantilly nous ne l'a faisons plus au siphon !!! En revanche celle que nous prenons est très bonne effectivement
C'est un plaisir de vous savoir ravis.
A bientôt !!

Les voyageurs ayant consulté La cour des grands ont aussi consulté

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Vous connaissez La cour des grands ?