Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 23 septembre 2022

Excellent établissement familial et chaleureux, très bien tenu, à la chaude ambiance alpine : bois partout. Un super rapport qualité-prix avec un très bon petit-déjeuner. Dommage : la météo maussade nous a empêché de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse à la vue magnifique.

Avis écrit le 29 août 2022 par mobile

J’ai séjourné dans cet hôtel lors du Tour du Mont Blanc à vélo, très bon accueil, les chambres sont parfaites avec une super vue !
Le petit déjeuner est correct avec de bons produits, le menu de la formule étape aussi !
Je recommande sans hésiter !

Conseil sur les chambres : Parking à vélos
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 24 août 2022 par mobile

L’accueil est correct sans plus, le service rapide, la qualité des plats est quelconque sans intérêt. Ou ça se gâte c’est à l’addition, beaucoup trop cher, une omelette simple, un plat de pâtes rigatoni sauce tomates aucun goût, une tartelette myrtilles (bonne) et un rouge basique 37,5cl total 60€, à ce prix là dans un restaurant de même standing vous avez le menu complet. Mais tous les restaurants de cette station pratique ces tarifs éhontés pour des plats sans aucune imagination et présentation, des burgers hors de prix à toutes les sauces même pas bons, ainsi que des raclettes qui ne demandent aucune préparation. A 20km en Italie vous vous régalez pour moins cher, ce que nous avons fait tant que possible.

Avis écrit le 3 août 2022

Dès le départ vous prenez connaissance avec surprise de l'avis placardé à côté de l'ascenseur, par lequel la direction de l'établissement vous demande de réserver l'usage de l'appareil à la montée, la descente devant, elle, se faire prioritairement par l'escalier... on se regarde sans trop y croire...

Les surprises continuent dans la chambre lorsque vous pénétrez dans la salle de bain et constatez que les WC sont un... sanibroyeur !!! En 2022, dans un établissement censé être une institution locale...
Mais pas de panique, un petit écriteau émanant du fabricant vous informe des instructions d'utilisation de l'engin.

Vous constaterez que ledit écriteau comporte un numéro de téléphone "à l'ancienne" qui vous confirme que l'installation a environ 40 ans.

Pour le reste, l'établissement semble plutôt propre, même si les fournitures hors d'âge (moquette,
mobilier) émettent une espèce d'odeur indéfinissable que l'on qualifiera de "vieux".

La région Savoie compte quelques merveilleux établissements. Malheureusement, derrière, c'est un peu la course à qui sera le plus désuet.
Le "Relais du petit Saint Bernard" y est un sérieux concurrent

Date du séjour : juin 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Willy ARPIN, Directeur général de Hotel Relais du Petit St Bernard, a répondu à cet avisA répondu le 7 août 2022

Après un avis de ce type dont le but n'est pas constructif mais bien de "casser" notre établissement. Il est nécessaire d'apporter une réponse en conséquence. Il est bien trop facile après un séjour dans un établissement de s'installer devant son écran de façon anonyme et d'énumérer tout ce qui ne va pas dans celui-ci sans même noter ce qui va !
Personne n'est parfait, aucun établissement n'est parfait. Les médecins, comptables, présidents, ministres ne sont pas parfait, à priori, vous ne l'êtes pas non non plus. Notre établissement ne l'est pas mais nous oeuvrons avec coeur et courage pour l'améliorer.

Sur les points abordés :

- L'ascenseur, il a été prévu lors de la crise COVID une circulation afin d'éviter les croisement de personnes, il semblait logique de proposer à nos clients, l'ascenseur pour la montée et l'escalier pour la descente sauf pour les personnes en difficulté de mobilité (ce qui est précisé). Ces petit écriteaux sont restés car il nous semble qu'une personne valide peut pendre l'escalier pour descendre. Nous n'avons que 4 étages et le COVID circule encore un peu.

- Les Sanibroyeurs ont permis d'équiper de Wc, des chambres qui avait à l'origine des bidets avec les toilettes partagés à l'étage dans le couloir. C'est un progrès pour le confort dans la chambre et il n'est pas possible d'installer des toilettes dites "normales" car les évacuations en 50mm ne le permettent pas. Pour information, ces broyeurs seront changés cet automne 2022 pour des équipements plus modernes et silencieux. Les Sanibroyeurs existants sont effectivement anciens mais très solides car pratiquement jamais en panne, pourquoi alors les changer en fait?

- Ce que vous qualifiez de vieux et désuet:
Les moquettes, meubles ont été rénové ou changer en 2018 lors de notre extension haute de l'établissement. Ces travaux importants ont permis de mettre l'hôtel aux normes Thermiques( installation de 65m² de panneaux solaires isolation thermique, baisse de 30% à 40% de l'énergis consommée malgré la création de chambres supplémentaires) et Accessibilité via l'installation de l'ascenseur et création de chambres accessible aux PMR.
Il a été aussi effectué une rénovation dans les chambres existantes (changement des moquettes, têtes de lit, placards, éclairage..) et création d'une salle de petit déjeuner et salon panoramique au 3ème étage.
On ne peut donc laisser dire que l'hôtel est désuet. Oui, il reste encore une rénovation des salle de bain dont la faïence est ancienne, cela suivra son cours.! 4 Salles de Bain seront rénovées cet Automne.

Pouvez-vous citer des hôtels familiaux 2 étoiles qui ont procédé à une telle rénovation de ce type, de plus 1 Million d'Euros. C'est plutôt rare, beaucoup sont fermés et racheté par des chaînes ou promoteur qui transforment l'établissement en résidence. L'hotellerie familiale disparaît!

La plupart de nos clients sont plutôt satisfait de notre établissement, voir surpris qu'il ne soit classé qu'en 2 étoiles. A priori, pour satisfaire votre demande, il faudrait plutôt vous orienter vers des hôtels plus luxeux et moderne, mais attention, le tarif sera aussi bien différent !

Bien cordialement,
ARPIN Willy

Avis écrit le 3 août 2022

Nous avons reserve pour une soiree etape. C etait vraiment tres bien. Chambre tres propre style montagne. Petit dejeuner avec un large choix de type charcuterie differents types de pail croissant fromages... repas du soir top. Tout etait parfait. Je recommande vivement cet etablissement. Belle vue panoramique au dejeuner. Vue depuis le balcon sur toute la chaine de montagne. Au restaurant pareil superbe vue sur les montagnes.

Date du séjour : juillet 2022