Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 18:30
Points forts des avis
A faire absolument

Juste excellent quel beau travail de restitution et la visite guidée à été génial vraiment à faire... lire la suite

Avis publié : aujourd'hui
456amelies
Jonzac, France
Excellent

Quelques préjugés avant cette visite sur cette "fausse grotte" mais aucune déception c'est comme si... lire la suite

Avis publié : aujourd'hui
329laurenceg
Lisez les 3 513 avis

3 513 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 août 2020 par mobile

Très belle reproduction de la grotte Chauvet.. audio guide sur le portable pour avoir de meilleures conditions sanitaires c’est top.. très bien expliquer.. très beau musée également

Avis écrit le 7 août 2020 par mobile

Très belle reconstitution, on s’y croirait. Guide audio très interessant. On apprend plein de choses à tout âge. Le site est superbe, ce qui rend l’expérience extra

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 6 août 2020 par mobile

Restriction covid oblige les conditions n'étaient pas au top. Pour la grotte, je vous fais le topo : des groupes de 25 personnes, la moitier sans oreillettes pourtant bien précisé, écoutant donc à fond sur leur portable la visite guidée, tous en décalés bien sur. Pas de guide, donc des enfants à courir partout. Difficile de suivre les commentaires et les fresques. Immersion impossible ! Très dommage. Cela n'est pas dû à la grotte mais au savoir vivre des gens.
Le campement est très complet. De quoi apprendre beaucoup de choses.
La galerie complémentaire, avec des écrans tactiles partout en fonctionnement.

Date de l'expérience : août 2020
CommunicationChauvet, Responsable relations publiques de Grotte Chauvet 2 - Ardèche, a répondu à cet avisA répondu le 7 août 2020

Bonjour yohannp795,

Merci pour votre visite à la Grotte Chauvet 2 et pour votre commentaire.
Vous semblez avoir apprécié les animations sur notre campement paléo et nous vous en remercions, cependant, nous sommes navrés que votre visite ne vous ait pas entièrement satisfaite.

Comme vous l'avez précisé cette organisation spécifique a été mis en place dans le cadre de la crise sanitaire. Nous avons été contraints de proposer une alternative aux visites guidées afin d'éviter le prêt de matériel. Habituellement, nous distribuons des casques aux visiteurs pour bien entendre le micro du guide.
Cette organisation est temporaire et les visites guidées seront de retour prochainement.

En attendant, nos guides bienveillants restent toujours dans la réplique pour répondre à vos questions et assurer la sécurité de tous.

Malgré ce désagrément, nous espérons vous revoir prochainement.

Bien cordialement

L' équipe de la grotte Chauvet 2

Avis écrit le 6 août 2020 par mobile

Contempler ces fresques d'un autre age comme si on y était est un privilège rare. La scénographie de l'ensemble du site est exceptionnelle et l'appli guide vraiment bien faite. Les médiateurs sont compétents et aidants.
Seul bémol en ces temps de covid : la galerie de l'Aurignacien ou il est impossible de garder ses distances, et surtout les écrans tactiles (nombreux) sont tous en activité...

Avis écrit le 6 août 2020

La reconstitution de la grotte Chauvet est spectaculaire et très bien faite : on découvre que ces peintures vieilles de 35.000 ans étaient particulièrement sophistiquées, avec une vraie volonté artistique !

Date de l'expérience : juillet 2020