Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer

à partir de 93,73 $US
5 535 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 février 2021 par mobile

Pour nos vacances en Normandie, c'était impossible d'aller sur les traces de la seconde Guerre sans venir s'y recueillir.
Nous n'avons pas fait la partie musée à l'intérieur, avec le Covid, le nombre était limité.
Le cimetière est tellement émouvant. C'est une chose de savoir le nombre de morts, s'en est une autre de voir toutes ces croix blanches à perte de vue. La pureté du marbre blanc d'Italie dans l'herbe verte où ces, très souvent jeunes, hommes reposent. Elles sont disposées de manière à ce que, n'importe où, oùvotre regard se pose, elles soient toujours alignées.
Une dame, employée par les États Unis si je me souviens bien, se met à la disposition des visiteurs pour toutes les questions.
Ma fille de 9 ans a pu lui en poser quelques unes, notamment sur de nombre de femmes durant le conflit.
Dame très à l'écoute, passionnée, c'était un plaisir de l'écouter.
L'entretien du site est exemplaire, on voit le respect des américains pour leurs soldats morts.

Avis écrit le 17 novembre 2020

Cette visite est impressionnante et très émouvante.
La partie musée est très bien faite et très pédagogique.

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 30 octobre 2020

Site incontournable qui permet de prendre la mesure des sacrifices passés. Je n'ai pas voulu faire la file d'attente pour visiter le musée mais la seule visite du cimetière et du monument où sont expliquées les différentes étapes du débarquement sont déjà suffisantes.
J'ai complété cette visite par un des musées consacrés au débarquement de la région et par la visite du cimetière allemand qui est lui aussi très touchant .

Avis écrit le 29 octobre 2020 par mobile

Cimetière visité plusieurs fois .
Avec la crise sanitaire et toutes les mesures sanitaires mises en place ( pelouses interdites , monuments fermés ) l’émotion est moins présente .

Avis écrit le 28 octobre 2020

Grande émotion au cimetière de Colleville, voir ces 9386 tombes alignées permet de mesurer l'ampleur du sacrifice américain pendant la bataille de Normandie. La table d'orientation permet d'avoir un point de vue sur Omaha Beach, les allemands avaient une vue surplombante et dégagée, les américains étaient des cibles faciles. Les livres, les films et les photos ne permettent pas de bien réaliser, il faut se rendre sur place pour comprendre. La visite est gratuite.