Bonjour Monsieur DeBruyne,
Je suis ravi d’avoir de vos nouvelles, j’espère que votre retour aura été agréable.
Je suis navré d’entendre que votre séjour s’est mal passé, je vais revenir sur les points que vous mentionnez mais soyez certains que nous prenons en compte votre avis…
Cependant, un avis, quel qu’il soit, se doit d’être honnête, et ce même s’il est négatif. Ce qui n’est pas le cas ici.
Nous avons reçu 3* cette année encore ( 09 juin 2023), ne vous en déplaise. Si vous souhaitez contester notre classement je vous invite à vous tourner vers l’organisme concerné. Le temps ne semble pas vous manquer.
Sachez que la climatisation n’est pas une obligation pour un établissement de notre standing et encore moins en montagne où les nuits sont fraîches, même au mois d’Aout. D’autant que les critères « vert » sont de plus en plus importants pour les classements et pour nous. Nous estimons (à tort peut être) que la « clim » à Castellane est une hérésie.
La piscine est chauffée, jusqu’à 25°, certes vous auriez peut être préféré qu’elle le soit jusqu’à 45° mais c’est ainsi. Désolé.
Pas de restaurant… Pas de restaurant… comme beaucoup d’hôtels en France et en Belgique, je ne vois pas le problème, nous avons fait savoir que nous n’ouvrirons pas le restaurant cette année… Et le rappelons à tous les clients qui nous le demandent.
Certes il y a eu une confusion à votre arrivée par rapport à votre réservation qui a été mal notée, nous nous en sommes excusé et nous vous avons même offert une suite pour palier à cette erreur. Chose que nous ne faisons pas toujours, je ne vois (encore) pas le problème. Vous vouliez une chambre, vous avez eu une chambre… Mieux encore, une suite, pour 3 nuits.
Encore une fois pas de frigo et pas de clim… Il n’est mentionné nulle part que les chambres en sont équipées… Pour anticiper toute plainte de votre part, nous ne disposons pas non plus de SPA, de terrain de tennis, de golf ni d’hélicoptère.
Concernant l’absence de « frigo » dans les chambres, c’était un projet que nous voulions mettre en place cette saison, tout était prêt mais la hausse soudaine (de plus de 100%) du tarif de l’énergie nous a contraint à nous raviser. Nous en sommes les premiers désolés et espérons pouvoir remédier à cela la saison prochaine. Vous n’en profiterez pas (mal)heureusement.
C’est dans ce sens que nous vous avions répondu cela. Et non pour nous débarrasser du problème.
Encore une fois, nous n’avons eu de votre part aucune demande lors de votre séjour, ni aucune plainte sur place … jusqu’au moment de venir faire le check-out et là par mails interposés… Vous auriez constaté que nous aurions pu garder des choses au frais si il avait fallu, que nous vous aurions expliqué pourquoi nous ne faisons pas bouillir l’eau de la piscine, nous vous aurions même montré la sacro-sainte « clim » des parties communes (portes fermées).
Vous avez fait votre réservation en votre âme et conscience (j’ose espérer), avez accepté le prix proposé compte tenu des photos des chambres, descriptions, listes d’équipements disponibles et services indisponibles.
J’insiste sur le fait qu’il est malhonnête de venir se plaindre, à posteriori, de ce qui n’est pas présent alors que ce n’est pas proposé. Et de mentir sur ce qui l’est.
Je vous invite à mieux vous renseigner lors de vos prochains séjours (pas chez nous, merci) et à mieux communiquer avec vos hôtes car ils sont capables de résoudre bien des problèmes, c’est leur métier.
Cordialement
Pierre Fradet (et Sa Maman Madame Fradet Patricia)
Direction