“Une halte incontournable”

Camping Les Sirenes/ Le bistrot du col
Classé n° 9 sur 39 Restaurants à Castellane
Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Un très bon accueil et pourtant il était déjà presque 14h quand nous nous sommes arrêtés. .
Un resto sympa en bord de route, ombragé avec une belle vue et une cuisine simple et efficace avec
des bonnes spécialités et des bières belges.
Mention spéciale pour la salade du berger.
Une belle parenthèse sur la route de Castellane.
Merci à vous et vive la Belgique.

Date de la visite : septembre 2021
Stéphane D, Propriétaire de Camping Les Sirenes/ Le bistrot du col, a répondu à cet avisA répondu Il y a 6 jours

Merci pour beau commentaire. Au plaisir de vous revoir

Avis publié : Il y a 1 semaine

Camping très sympathique, bel situation géographique, on s'est dit on va passé un bon moment entre amis jusqu'à ce que le propriétaire "débarque à 20h30 au moment de manger. Propriétaire qui est un donneur de leçons de vie et de savoir-vivre et savoir- être !!! Il a été plus qu'odieux dans son comportement et sa manière de nous parler, des jeunes ont été choqué de la façon dont il nous a parlés. Nous avons été accueillis comme des chiens dans un jeu de quilles à 15h, aucun port du masque de sa part, aucun pass sanitaire demandé donc hors la loi !!! Il a voulu nous "dégager" le soir à 21h avec des enfants de 3 ans car on n'avait pas garé nos voitures en temps et en heure alors que le parking se trouve à 20 m de l'emplacement !!! Aucun scrupule !!!
Certes il y a un règlement dans un camping mais il n'est ni affiché ni donné lors de l'arrivée des clients, la seule chose qui compte c'est de ne pas faire de bruit et d'être discret, il faut changer de métier !!! Lors de la réservation on ne lui a pas caché que nous étions un grand groupe dans ce cas il suffisait de préciser au téléphone qu'il n'accepte pas les groupes de plus de 10 personnes. Ne parlons pas des sanitaires qui sont délabrés, sales, aucune hygiène et certainement pas désinfectés après chaque passage au vu de la situation sanitaire actuelle !!! Il aurait peut-être dû continuer son boulot de prof et éviter d'être gérant de camping car ça demande un temps soit peu d'humilité !!!

Date de la visite : août 2021
Stéphane D, Propriétaire de Camping Les Sirenes/ Le bistrot du col, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Ces faits se sont produits il y a 5 semaines et vous aviez déjà émis votre avis, quelque peu similaire, sur google juste après les faits. Vous devez apparemment bien vous ennuyer durant vos soirées après vacances pour réitérer ce type de commentaire concernant votre frustration vécue…
Bref, puisque j’ai le temps en fin de saison de réagir plus posément et avec recul à ce type de commentaire, reprenons…
Le règlement est affiché à l’entrée du camping et aux sanitaires et consultable sur internet !!! Donc ce que vous affirmez est faux !!!
Je ne supporte pas les touristes qui arrivent en terrain conquis et se croient tout permis, par exemple en garant leurs voitures au milieu du camping et en dérangeant les autres campeurs, ce qui était votre cas !!! Effectivement, je vous l’ai fait savoir en donneur de leçon.
Quant aux sanitaires, beaucoup d’avis attestent qu’ils sont vétustes, mais conformément aux conditions générales, affichées dans le camping et sur site, ils sont nettoyés tous les jours. Lors de votre court séjour, nous avons dû les nettoyer deux fois sur la journée, la seule fois sur toute la saison…
Quant à votre remarque sur le pass sanitaire, vous auriez fait furher sous Pétain !!!
En conclusion, j’aime accueillir les personnes respectueuses en mon camping et non les personnes telles que vous. Quant aux groupes respectueux et civiques, je les accueille avec plaisir.
Au plaisir de ne jamais vous revoir,
Le profpriétaire

Avis publié : il y a 2 semaines

Camping à fuir absolument, gérant pas aimable,Camping en très mauvais état nous avons loué un mobilhome qui était absolument pas entretenu (Lit tacher pas d’alèze a disposition, douche avec du scotch, fuite d’eau, chauffe-eau qui fonctionne très mal) pas possibilité d’ouvrir les fenêtres. Chauffage électrique qui ne fonctionne pas. Nous sommes rester 1h dans le mobilhome, au vu de son état nous avons préféré partir, le gérant n’a pas dénié faire un geste commercial, et a garder la totalité de la somme alors que nous avons passé 1 h a l’intérieur.

Date de la visite : septembre 2021

Mesdames (qui vous permettez d’émettre votre remarque sous un pseudo, donc anonyme…),
Peut-être que par honnêteté intellectuelle, vous auriez dû préciser dans l'avis, que,
de un, je vous ai accueilli après 19h alors que la réception est normalement ouverte jusque 18h…
de deux, vous avez pris votre douche durant l'heure où vous êtes restées dans le mobilhome...
En ce qui concerne vos remarques :
Vous vous permettez de critiquer tout le camping sur votre expérience passée une heure dans un mobilhome… LOL
Le mobilhome que je vous ai loué, le dernier qui me restait, a en effet subi des dégradations durant la saison et je vous en ai informé dès votre arrivée.
Le scotch dans la cabine de douche ne vous a pas empêché de prendre votre douche...
Je vous ai fait part, dès votre arrivée du souci d'ouvrir UNE fenêtre et non LES fenêtres (quatre au total) comme vous le mentionnez faussement.
Lit tâché, et non "tacher" (j’aime que les personnes qui émettent des remarques écrivent français correct…) : Nos conditions générales précisent qu'il n'y a pas de linge de maison. Une tâche sur un matelas, vos draps les recouvrent...
Fuite d'eau : où ???
Chauffe-eau qui fonctionne mal : Il fallait peut-être me dire que le chauffe-eau fonctionnait mal. Il suffisait, soit d'augmenter la température du chauffe-eau, soit de remplacer la bonbonne de gaz... vous auriez pu m'en faire part avant de prendre vos deux douches.
Le radiateur qui ne fonctionnait pas : Idem, si vous m’en aviez informé, j’aurais levé le fusible (effectivement, durant l’été je coupe le fusible des radiateurs puisqu’il n’est pas nécessaire de les mettre en route).
En effet, je ne vous ai pas remboursé car, malgré qu’au début j’étais partant, j’ai décidé de ne pas le faire après avoir contrôlé l’état du mobilhome. Non seulement, vous vous êtes permises de prendre une douche, mais en plus, vous aviez déplié les couvertures et en plus plus, vous n’avez pas rendu le mobilhome dans l’état de propreté tel que je vous l’ai loué.
En conclusion : « Fais du bien à Bertrand il te le rendra en caguant »
Stéphane Dekie
Gérant du camping
Je vous réponds en nom propre et non sous un pseudo anonyme…moi

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Après une belle randonnée nous avons mangé au bistrot du col, un endroit agréable sous les pins. Cuisine belge excellente et service sympa.

Avis publié : 11 août 2021

Cadre sympathique, service au top et des mets délicieux ! Prix plus que correct pour une cuisine savoureuse. Très bon accueil !

Date de la visite : août 2021

Les voyageurs ayant consulté Camping Les Sirenes/ Le bistrot du col ont aussi consulté

Castellane, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Camping Les Sirenes/ Le bistrot du col ?