Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 17:00

à partir de 384,44 $US
à partir de 452,29 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 août 2018

Excursion absolument dépaysante au coeur de la jungle, à la recherche de l'orang utan. Guide intéressant. Rencontre de plusieurs colonies de différentes races de singes. Et puis soudain, enfin, une orang utan. Quelques bananes et elle s'approche. Moment rare. Nous étions venus pour cela notamment.
Seul bémol, l'incertitude d'une rencontre. Rien de garanti donc.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 17 mars 2017

On est parti pour la journée seulement, mais on a pu en voir pas mal, notre guide était vraiment respectueux envers les animaux. Il n'incitait pas à les nourrir pour une photo, ne les approcher pas trop. Et il s'y connaissait pas mal niveau plantes aussi pour nous dévoiler quelques anecdotes. Nous avons mangée au milieu des arbres. On était de retour vers 16h-17h.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 6 juin 2016

Nous voulions voir ces magnifiques singes en foret , mais , désagréable surprise nous avons vu 2 de ces adorables singes dans un enclos et nous avons pu constater leur ennui . Par la suite nous sommes partis dans la jungle avec un guide (obligatoire) mais alors là au pas de course . En ce qui concerne les vidéos et les photos prière d' aller très vite ; nous avons vu 2 singes dans l'ombre des arbres puis surprise...plus de guide , il fallait aller aux sources d' eau chaude et s' baigner !!! ce que nous avions lors de nos précédents voyages dans divers pays , nous sommes redescendus par nos propres moyens - inconscience de cette guide ( perdre des visiteurs en chemin ) et en plus à l' arrivée ce fut le sermon : il fallait aller plus vite ! Je signale en passant que bien encore alertes nous avions à ce moment 63et 65 ans .A ne plus jamais refaire

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 4 octobre 2015

Nous sommes venus à Sumatra pour les rencontrer : c'est fait ! Notre ballade dans la jungle au petit matin frisquet s'est faite sous une pluie fine mais dans une ambiance incroyablement paisible.. Partir tôt est la contrainte à accepter pour rencontrer dans le calme les orangs outans.. Certes ils sont rares (car désormais en totale liberté), mais cela ajoute au charme du moment, et à la nécessité de respecter l'intégrité des quelques uns qui nous ont accordé le privilège de les observer ! Quant à notre ranger Arouan (également propriétaire du petit café au pied de la colline d'où on accède au parc), il fut un guide remarquable : merci à toi l'Ami !

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 23 septembre 2015

Il faut savoir que le Centre de Réhabilitation ne fonctionne plus depuis 1996 ... et que la plateforme de nourrissage censée nous permettre de les approcher, ne fonctionne plus non plus !
Donc il faut aller les chercher un peu plus loin dans la jungle ... et avec des bananes. Vous en verrez donc, mais ils sont semi-sauvages. Rencontres émouvantes néanmoins, mais qui vont à l'encontre d'une "réhabilitation" réussie, c'est-à-dire déshabitués de l'homme et des maladies qu'il peut leur transmettre.
Cette semi-dépendance a pourtant l'air de leur réussir : de nombreuses mamans avec leurs bébés bien turbulents et ça, ça fait bien plaisir !!!

Date de l'expérience : septembre 2015